Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 13 janv. 2015 22:18

L'AFGSU est l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence, apparemment obligatoire pour obtenir le diplôme d'AP.

kloua

Re: Objectif VAE DEAP 2014, groupe d'entraide, c'est par ici !!!

Message non lu par kloua » 01 févr. 2015 20:51

siiiiiiiiiiiiiiiiiii oui je prepare ma vae deap ;)

ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 03 févr. 2015 19:15

Et bien non, je me suis renseignée et l'AFGSU n'est pas obligatoire par la VAE, seulement par la voie initiale ;-)

mathilde

Re:

Message non lu par mathilde » 19 avr. 2015 22:37

Bonsoir à tous je vais me lancer dans la vae du deap , je vais envoyer mon livret 1 mais pour ne pas perdre de temps je souhaiterais commencer a bucher sur le livret 2 mais je voulais savoir si c est bien celui que l on peut telecharger sur le site de l asp ?? Merci et bon courage a toutes

Caroline

Message non lu par Caroline » 18 mai 2015 19:37

Bonjour à toutes,
j'arrive 1 an plus tard sur ce forum ms j espere avoir des reponses tout de meme. J'espre tout d abord que vous avez pu mener vos projets a termes ;)
Je suis egalement en plein livret 2 mais seule !! et j avoue que j aimerai qu on m'aiguille sur certaines questions, savoir si je suis dans le bon ou hors sujets...
Quelqu un peut il m'apporter ses lumieres ? :)
Merci d'avance en tt cas , bonne soiree

gege

Re:

Message non lu par gege » 18 mai 2015 22:03

Cc juste un message a toutes personnes qui s engage dans la vae d ap se n est pas facile moi memme j ai pris les 3 annees pour travailler le dossier et finalement sa a payé j ai validée les 8 unitées et du premier coup sans formation sans suivi et sans stage en milieu hospitalier, il faut travailler dur et sacrifier pas mal de week end si on bosse ! mais sa vaut le coup bon courage

Aurélie

Re: VAEAP

Message non lu par Aurélie » 19 mai 2015 15:08

Bonjour
je me permets de vous envoyer un mai;l je voulais juste de petite info sur votre VAE.
je travaille en crèche depuis 8 ans, et je me suis lancé dans la VAE. je voulais savoir comment vous avez fait pour valider le module accueil des enfants en milieu médicalisé sans expérience en milieu hospitalier.
merci de votre réponse.
Cordialement

nadia

Message non lu par nadia » 19 mai 2015 18:08

bonjour djamila, j'ai également validé 4 modules ,et je me pose la même question que toi , as tu obtenu des réponses, peux t'on partager nos expériences , au plaisir

gege

Re:

Message non lu par gege » 20 mai 2015 09:54

Je ne l avais pas precisé je travaille en creche depuis 14 ans pour reussir se module j ai refléchi au cotée medicalisée dans la structure ou je travaille et j ai eu par exemple l occasion de m occuper d un enfant qui risquais une luxation de hanche elle a donc portée une culotte d abduction voila mon sujet

nadia

Re: vae deap

Message non lu par nadia » 20 mai 2015 15:57

bonjour gégé , je suis dans cette belle aventure qu'est la VAE, à mon premier passage j'ai validé 4 modules, mais je bute sur les 4 autres , peut on échanger par mail afin d'avoir une aide car je n'ai personne autour de moi pour me relire et me dire si les situations choisies sont pertinentes , par avance mille merci pour votre aide.

Répondre