Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours après une VAE
-
alex
Re: recours après une VAE
ne lachez rien, si vous lachez ils auront gagné sur vous. vous vous etes battus, alors faites des recours si cela n'avance pas , cela n'est pas suspensif;
-
alex
Re:
Gahu, je n'en suis pas encore à dix fois, mais à la 6eme pour un diplome. je frôle le recours, mais pour le moment je vois fréquement un conciliateur. si ma situation me porte préjudice alors je n'hésiterai pas. Il parait qu'ils n'ont meme pas fait leur boulot.je veux une vae qui avance et pas qui régresse (comme le dit la loi 2002 et 2015 sur l'évolution du parcours du candidat), car j'ai fait plusieurs accompagnements, et j'estime avoir assez d'expérience pour valider totalement un diplôme.
-
BAILLY
Re:
bonjour,
oui vous ne devez pas attendre et faire valoir vos droits auprès du rectorat leur signifier vos interrogations avant de recevoir votre notification oups je crois que vous ll'avez déjà reçue pour mon cas j'ai écouté mon formateur qui me demandait de ne pas faire d'esclandre aussitôt l'examen passé et j'ai été blacklistée
je me demande s'il n'y a pas de quotas à respecter: âge année de formation etc...l'une de mes collègues après 30 ans d'expérience a passé le dees et a galéré 3 ans pour valider elle a baissé les bras et a abandonné bon courage
oui vous ne devez pas attendre et faire valoir vos droits auprès du rectorat leur signifier vos interrogations avant de recevoir votre notification oups je crois que vous ll'avez déjà reçue pour mon cas j'ai écouté mon formateur qui me demandait de ne pas faire d'esclandre aussitôt l'examen passé et j'ai été blacklistée
je me demande s'il n'y a pas de quotas à respecter: âge année de formation etc...l'une de mes collègues après 30 ans d'expérience a passé le dees et a galéré 3 ans pour valider elle a baissé les bras et a abandonné bon courage
-
alex
Re:
je crois tout de meme que c'est l'abandon de chacun qui donne la force à ceux qui ont le pouvoir justement. si vous n'avez pas d'autres projets vous avez droit de représenter. aussi, Plus on sera nombreux à faire des réclamations et souligner les dysfonctionnements, plus ils se remettront en question. j'en ai la preuve moi meme que certaines réclammations ont abouti.procedure examens, et d'autres. Pas encore sur l'évolution des vae, je travaille dessus en mettant l'accent sur la loi 2002 modernisation sociale et évolution du candidat au cours de sa carriere loi 2015 parcours sécurisant et formation... Je connais moi meme des jurys pour vous dire que je peux agir et influencer dans la justice bien sur. et en étant positif je suis en contact avec un conciliateur qui a accepté de me suivre et de m'écouter dans le cas ou ma vae n'avance pas (alors que cela ne releve meme pas de sa compétence en la matiere). donc en persévérant on crée soit meme les conditions favorables en ce qui est mon cas. ce qui est triste c'est de vous voir la plupart abandonner.
-
alex
Re:
j'ai entendu aussi de situations encore plus avancées, comme quoi on pense être le seul au monde et non finalement, mais les personnes ne font pas partager ces expériences : certains auraient meme pris des avocats pour un simple examen et ces avocats auraient meme contacté les personnes. pour vous dire, on en fait jamais assez.En ce qui concerne les membres de jury non anonyme, je vais voir s'il n'y a pas de solutions pour qu'ils ne soient plus repris donc licenciés, car c'est inadmissible. voir avec le défenseur des droits s'il peut agir dans ce sens et faire une enquête.car les écoles en travail social s'efforcent de prévenir le dava lorsqu'un membre connait un candidat. je ne peux pas concevoir qu'un jury soit payé à notre insue (indirectement) ce sont les vaeistes qui leur finances car ils sont candidats à la vae.je vais tout faire en tout cas c'est un droit aussi.
-
alex
Re:
j'ai pris rendez vous avec le défenseur des droits pour relancer ma situation, puisque des personnes expériences similaires ont été validées. et en plus j'ai des critères de discrimination indirecte.le médiateur académique a fait ce qu'il a plus, maintenant ce ne relève plus que du défenseur des droits et ou de la justice. je suis très ancien dans le système de la validation, je leur ai également signalé ces dysfonctionnements.surtout le mot évolution je ne connais pas.
-
alex
Re:
savez vous aussi que les jurys en vae c'est nous qui les payont? et oui ils existent et cela vient de notre argent, car ils sont payés grace à nous. Alors c'est pour cela que je vous disais de faire respecter aussi vos droits notamment lorsque vous constatez qu'ils commentent des injustices. ils passent aussi un diplôme de jury mais tout cet argent vient de nous.alors je dis cela surtout pour les personnes qui ont payé de leur poche. moi c'est les fonds publics qui m'ont payé c'est deja mieux.
-
alex
Mais la premiere chose à faire c'est de contacter la présidente de jury et demander des explications. ensuite prendre contact avec le médiateur académique (celui ci peut faire une enquete, vous contacter aussi et faire remonter les évènements au rectorat s'il juge cela nécessaire). si vous pensez etre victime de discrimination par rapport à des critères, et si vous connaissez des personnes qui ont été validés avec situations similaires alors ce sera plutot le défenseur des droits pour qu'il puisse agir en votre faveur (testings enquetes), il peut vous contacter et faire de la médiation.
ensuite étapes suivantes
il conciliateurs qui peuvent vous aider dans votre démarche, vous assister et accompagner dans la mission d'abord de conciliation et si pas de possibilité d'assistance personne, et meme du coup etre témoin, tout comme un avocat, mais l'avocat sa mission c'est de défendre directement en justice n'accepte pas toujours l'aide juridictionnelle, bien souvent il faut payer. le conciliateur est mandaté et il est en lien avec les services juridiques.
voila j'ai appris ces choses par la persévérance sur le terrain et je veux faire partager aux personnes qui se sentent dans l'injustice,et bien sur qui n'abandonnent pas. par contre il faut continuer dans sa démarche de dépot de livret 2, pas lâcher car c'est à ce moment là que vous pouvez avoir un historique et suivi des procès verbaux des jurys et voir s'il n'y a pas de failles concernant la procédure et trouver des arguments et contester aurpsè de l'administration.gardez un texte dans vos fichiers et écrivez vos ressentis.
-
alex
par contre souvent les bonnes choses arrivent en persévérant,on m'a félicité pour ma persévérance et pour avoir pu remplir le livret 2 c'est bon point. ...d'avoir des félicitations malgé des échecs ! c'est une personnes du fongecif.
Je sais aussi que l'évaluation n'est pas objective, et c'est pour cela que nous devons etre plusieurs...je vais me renseigner concernant les recours collectif comment cela marche.
les dysfonctionnement j'ai signalé déja aux services.
Je sais aussi que l'évaluation n'est pas objective, et c'est pour cela que nous devons etre plusieurs...je vais me renseigner concernant les recours collectif comment cela marche.
les dysfonctionnement j'ai signalé déja aux services.
-
alex
en tout cas recours ou pas ou tentative de médiation ou tentative de conciliation...je trouve aussi qu'en persévérant et restant dans le dispositif de la vae, il arrive vers la fin que des situations se débloquent et meme favorablement, lorsque justement on m'a félicité pour ma persévérance et meme pour la rédaction de mon livret 2.... j'ai eu cette félicitation après 4 ans de persévérance, avant ma vae partielle.voila donc la persévérance fini par payer le temps qu'elle prend, je pense comme cela, il faut continuer à redéposer en vae.et des situations ou solutions se règlent toutes seules je pense au fil du temps. Les situations mauvaises finissent par s'arranger petit à petit. j'ai l'espoir en tout cas d'une évolution. Mais on peut aussi faire un recours ce n'est pas suspensif à l'examen.