Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quelven

Re:examen avril vae ap

Message non lu par quelven » 18 mars 2013 15:45

Bonjour je voudrais des renseignement , j' ai passée ma vae ap en mai 2012 je n' ai rien valider apparament je n ai pas approfondie mon sujet module 1 sur l' eveil musical en particulier comment je dois proceder ,si quelqu un peu me donner un coup de pousse . Si j explique comme cela suffit pour le jury ou pas ,exemple:c' est une activite motrice sensoriel destine aux enfants de 6 mois j 'explique mon rituel avec les enfants s assoir sur un tapis fair une ronde par ex... securise les enfants avoir des reperes .le but de cette activite faire developper les sens:le toucher manipuler les insruments l ' ouie la vue faire decouvrir les instruments de musique flute baton de pluie trangle ex... faire leur experience eux meme puis developper leur sensibilite auditive tactile motice fine manipules les instruments apprendre a ce concentre a une activite respecter une consigne prendre plaisir en groupe communiquer se sociabiliser aux autre un echange entre les enfants et moi tres constructif qui les amenes a grandir.Developper le sens de l' observation et l imitation .Les de l enfant ce n est pas de jouer correctement d un instrument de musique mais l initiation laisser manipule decouvrir par eux meme prendre plaisir de jouer c 'est naturel cher l enfants un element essensiel .Si vous pouvez me dire si cela est bien et qy' est ce que je dois appronfondir devant le jury pour que je validenmonmodule, merci.

sylvie

Re: eryteme fessier

Message non lu par sylvie » 18 déc. 2013 17:10

peus tu me decrire comment as tu rediger le cas de lerytheme fessier dans le module 3 de la vae car je dois le recommencer car le jury m a dit que se n etait pas assez precis merci d avance

karine

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par karine » 18 déc. 2013 18:39

Bonsoir,
Je souhaite passer la VAE auxiliaire puéricultrure .
J'ai le CAP petite enfance je travaille en crèche Publique depuis 15ans et toujours le salaire au smic :(
Je suis motivée ,pouvez vous me dire si avec le CAP je dois faire tout les modules ou bien seulement certain lequels ?
Merci d'avance de votre réponse.
Karine

Kadi

Aide pour la vae

Message non lu par Kadi » 21 avr. 2015 23:56

Bonsoir
Je viens de lire ton poste je voulais savoir si s'était possible que vous m'envoyer votre livret ou des sujets eu vous avez validé car je vais faire mon livret mais je suis vraiment perdu et je suis vraiment pas douer en rédaction merci si vous pouviez m'aider

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 13 mai 2015 15:57

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Sarah et je souhaiterais effectuer la VAE d'ap.

Cependant j'ai un petit souci...
Il me manque une petite 50aine d'heures pour avoir les 4200h demandées mais cela n'est pas la problème je vais vite les compléter

Mon problème est que j'ai environ 10 mois en tant d'ATSEM et apparemment certaines personnes ne disent que les heures en tant qu'ATSEM ne sont pas comptées pour cette VAE !!

Est-ce que qq1 pourrait me renseigner a ce sujet svp car je suis un peu perdue ...

J'ai aussi travaillé 10 mois comme assistante d'éducation ( 4-8 ANS), 4 mois en garde d'enfants à domicile ( 4mois et 4ans)et en crèche pdt 7 mois. A votre avis mon livret 1 pourra être recevable ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

matthijs

vae

Message non lu par matthijs » 04 févr. 2017 14:23

Bonjour,

Pouvez m'envoyer votre livre de la vae car je galere beaucoup a le remplir ...

Merci pour votre aide

Répondre