Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re: Livret 2 vae aide soignante

Message non lu par as » 26 juil. 2015 18:34

bonjour Sèvre, laissez moi vos coordonnées si vous voulez que je vous aides ? A bientôt

bea19

Message non lu par bea19 » 05 sept. 2015 21:57

Bonsoir

je suis passée devant le jury pour ma vae d'aide soignante où j'ai obtenu la validation de 5 modules sur 8.
Il me reste à valider les modules 2 3 et 4

Pouvez vous m'aider à trouver de nouvelles situations svp?
Qui est déjà passée devant le jury plusieurs fois?
merci de vos réponses

as

Message non lu par as » 15 sept. 2015 18:32

Bonjour Béa, je ne sais pas quelle situations avez vous décrites mais je vais vous donner les miennes.

Module 2
:
situation 1 :personne en hyperthermie, j'ai du prendre plusieurs paramètres , dont une glycémie pour arriver à cette conclusion car au départ, un des symptômes de l'hyperthermie est la sueur qui est le même symptôme de l'hypoglycémie.

situation 2 : trouble urinaire, analyse simple d'urine avec la bandelette.

Module 3 :

situation 1 : aide l'infirmière à la réalisation d'un pansement d'escarre au sacrum chez une personne alité, mon rôle était de maintenir la personne en décubitus latéral pour que l'IDE puisse faire correctement le pansement

situation 2 : changement d'une poche de stomie cicatrisé

Module 4 :
situation 1 : Aide au déplacement avec une canne tripode chez une personne qui a fait un AVC

situation 2 : Réhaussement au lit pour installer correctement la personne afin qu'elle puisse prendre seule son petit déjeuner.

J'ai pris ses situations car elles m'ont permises de décrire les actes effectués le matin, l'après midi et la nuit.

Bon courage pour la suite .

coralie

Message non lu par coralie » 23 sept. 2015 10:31

bonjour à toutes et à tous je suis actuellement entrain de commencer à remplir mon livret 2 et ça me fait un peu peur es ce possible d'avoir des conseils pour le remplir et savoir ce que le jury attend
merci beaucoup

as

Message non lu par as » 23 sept. 2015 15:13

Bonjour Coralie, le site "Le social" m'a alerté comme quoi vous m'avez posé la situation ci dessus.Je suppose que vous avez fait de même avec d'autres personnes.

A Coralie et à celle ou celui qui veulent de l'aide .

Pour rédigé le livret 2 , il faut tout détaillé. Une formatrice qui aide les personnes dans la rédaction du livret a dit qu'il fallait tout détaillé à tel point qu'une personne qui n'est pas dans le soin puisse l'effectuer dans les règles d'hygiènes et de sécurité. C'est dire que la rédaction du livret (et surtout la compréhension des questions ) est compliqué mais pas impossible. Si vous voulez , je vous donne le module 1 validé qui pourra vous aider dans la trame. Mon adresse mail est inscrite un peu plus haut.

Aidez vous aussi avec des livres qui préparent le diplôme d'AS par la VAE et pourquoi pas d'un livret rédigé .C'est ce que j'ai fait . Bon courage

as

Message non lu par as » 23 sept. 2015 15:19

Aussi, pour ma part, le jury m'a posé des questions sur les situations décrites, pas sur tous les modules. Je devais donner les définitions des maladies que j'avais décrites , pourquoi je faisais tel acte et pas un autre
....

Plus le livret est détaillé, moins le jury vous poseront les questions. Attention au copié collé, car le jury n'est pas dupe. Bon courage pour la suite

Flo

Vae aide soignante

Message non lu par Flo » 24 sept. 2015 17:55

La formation est-elle pris en charge financièrement par notre employeur ?

maronnier isabelle

Message non lu par maronnier isabelle » 30 sept. 2015 13:49

bonjour moi aussi je suis en route pour la vae aide soignante je serai ravie de voir votre module 1 pour avoir des info merci

as

Message non lu par as » 30 sept. 2015 15:35

Bonjour Isabelle, Coralie ,laissez moi votre mail pour que je vous envoie le module 1 validé ou contactez moi à fadila57@orange.fr. Ce module pourra vous donnez une trame dans la rédaction et la compréhension des questions. A bientôt

audrey

Message non lu par audrey » 01 oct. 2015 09:50

bonjour, as si tu pouvait me l'envoyer également, je oommence la redaction de mon livret et j'avoue que je ne sais pas trop comment tourner les phrases. Et j'ai un pu peur du hors-sujet.

merci d'avance voici mon adresse mail

babytiffen62@sfr.fr

Répondre