Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livret 2 bac ASSP
Livret 2 bac ASSP
Bonjour à tous,
Je viens d'entamer le livret 2 pour la vae du bac assp et j'avoue que je suis un peu perdue.... Est-il préférable de le rédiger manuellement ou plutôt sur l'ordinateur ? Est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à obtenir ce diplôme grâce à la vae?
Merci d'avance pour vos réponses !
Lili
Je viens d'entamer le livret 2 pour la vae du bac assp et j'avoue que je suis un peu perdue.... Est-il préférable de le rédiger manuellement ou plutôt sur l'ordinateur ? Est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à obtenir ce diplôme grâce à la vae?
Merci d'avance pour vos réponses !
Lili
Re: Livret 2 bac ASSP
Bonjour, Je suis assistante-maternelle, pensez-vous que cela suffise comme expérience pour passer la Bac Pro ASSP (j'ai par ailleurs un CAP petite enfance et un BEP sanitaire et social) merci.
J'ai une autre question, je vois dans le livret 1, feuillet 1-1 : informations concernant l'expérience salariée... et feuillet 2, rubrique 2bis, remplir à nouveau un tableau sur l'expérience salarié... Mais s'agit-il des mêmes expériences que l'on doit reprendre en détaillant plus ?
Merci
Merci
bonjour, coco
je ne sais pas pour votre première question mais concernant le livret 1 que j'ai validé ressemant, pour le tableau rubrique 2bis j'ai repris mes activités du feuillet 1-1 que j'ai détaillé un peu plus.
je ne sais pas pour votre première question mais concernant le livret 1 que j'ai validé ressemant, pour le tableau rubrique 2bis j'ai repris mes activités du feuillet 1-1 que j'ai détaillé un peu plus.
bonjour lili et élodie, je commence moi aussi mon livret 2, effectivement c dur, je vais le faire sur ordi car j'ai une écriture horrible.j'ai commencé à remplir ma fiche O1 mais j'ai du mal à choisir mes activités et vous?
Bonsoir Babou,
En fait ,il est beaucoup plus facile de rediger le livret 2 sur ordi. Au fil du temps tu auras peut-être envie de modifier certaines choses que tu ne pourras plus faire si tu l'écris manuellement. En ce qui concerne les activités, il faut que tu t'arranges pour que tout ce qui est dans le référentiel du diplôme s'y trouve!
Ex: encadrement de personnels ( stagiaire); entretien du logement etc...
Voilà!
Je suis dans la partie EMPLOI moi j'ai peur de ne pas assez écrire...
Bon courage!
En fait ,il est beaucoup plus facile de rediger le livret 2 sur ordi. Au fil du temps tu auras peut-être envie de modifier certaines choses que tu ne pourras plus faire si tu l'écris manuellement. En ce qui concerne les activités, il faut que tu t'arranges pour que tout ce qui est dans le référentiel du diplôme s'y trouve!
Ex: encadrement de personnels ( stagiaire); entretien du logement etc...
Voilà!
Je suis dans la partie EMPLOI moi j'ai peur de ne pas assez écrire...
Bon courage!
Merci Lili pour tes encouragements, quand j'ai reçu ma recevabilité du livret 1 ils ont rajouté au stylo bille: langue vivante Anglais!!! C'est la parti qui m'inquiète le plus! Est ce que je dois écrire une situation tout en anglais? On a bien eu le cas d'un patient anglophone qui ne parlais pas français, est ce que j'explique la situation en français et les dialogues en anglais!!!ou j'écris tout en anglais!!! Ça va être dur dur car ça fait très, très, longtemps que j'ai quitté l'école
h! J'ai parcouru un autre forum, personne ne parle de langue vivante, serait ce mon académie qui fait du zèle ???

Bonjour Babou,
Ne t'inquiète pas il n'y a rien à rédiger en anglais ! Une langue vivante fait partie du référentiel du BAC c'est tout. Il serait peut-être bon de savoir quelques phrases types si jamais on nous demande de nous exprimer lors de l'entretien, mais je ne pense pas... Pour ma part j'ai choisi l'allemand. Le plus important sera de bien pouvoir présenter nos activités !
Lili
Ne t'inquiète pas il n'y a rien à rédiger en anglais ! Une langue vivante fait partie du référentiel du BAC c'est tout. Il serait peut-être bon de savoir quelques phrases types si jamais on nous demande de nous exprimer lors de l'entretien, mais je ne pense pas... Pour ma part j'ai choisi l'allemand. Le plus important sera de bien pouvoir présenter nos activités !
Lili