Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES dc4 esat partenariat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva

ES dc4 esat partenariat

Message non lu par eva » 24 févr. 2016 21:45

Bonsoir,

Actuellement en train de faire mon livret 2 pour la vae es.
Je planche (me prends la tête) sur le dc4.
Je souhaiterais savoir si un esat peut être considéré comme un partenariat pour l'ime où je travaille.

Merci pour vos réponses

Et bon courage à vous !

Eva

sylvie

Re: ES dc4 esat partenariat

Message non lu par sylvie » 02 mars 2016 17:29

Bjr Eva,
Si l'ESAT ne fait pas partie de la même association que l'IME dans lequel vous travaillez, cela sera plus facilement recevable en termes de partenariat. Je suis accompagnatrice VAE et également jury, et c'est généralement ce type de distinction qui est précisée aux candidats pour la présentation de certains partenariats avec des ESAT.
Bon courage!!
Cdlt

Eva

Re: ES dc4 esat partenariat

Message non lu par Eva » 07 mars 2016 20:45

Bonsoir,

Merci bcp pour la réponse.
J'en profite pour demander si dans le dc2 je peux présenter un transfert que j'ai moi même monté et qui a été validé (savoir si je ne fais pas fausse route)?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Eva

guada

Re: ES dc4 esat partenariat

Message non lu par guada » 08 mars 2016 12:20

je repondrait qur l transfert sera ^lutôt mieux en dc3
un projet d groupe ou individualise dc2

vu que l transfert fait entrer l travaille d' equipe et un travaille tres elaborer sur communication je l metterais en dc3

slepp91

Re: ES dc4 esat partenariat

Message non lu par slepp91 » 16 juin 2016 10:25

est ce que pour le Dc4 avec un partenariat avec un centre equestre et valale merci en sachant lque le centre equestre fais partis d'un foyer occupationnel merci

sylvie

Re: ES dc4 esat partenariat

Message non lu par sylvie » 16 juin 2016 10:48

Bjr,
Si vous travaillez dans le foyer occupationnel cela va être difficile de présenter cela comme un partenariat. En revanche, si vous travaillez dans une autre structure que ce FO et qu'une convention de partenariat est établie pour cette activité équestre au profit du public que vous accompagnez alors oui cela sera considéré comme un partenariat. Si en plus, c vous qui avez mis en place ce partenariat, alors ce sera la cerise sur le gâteau !! Bon courage !!
Cdlt

sleep91

Re: ES dc4 esat partenariat

Message non lu par sleep91 » 18 juin 2016 13:21

oui le partenariat est justement de structure en structure une convention à était signé par contre je dois mettre la convention dans mon dossier ou pas obligé merci d'avance

sandra

Re: ES dc4

Message non lu par sandra » 23 oct. 2016 13:07

Bonjour

Voilà avec mon établissement nous allons échanger des jeux avec un autre établissement d'une autre association.

Je souhaiterais avoir confirmation sur le statut de partenariat entre les 2 établissements.

Merci

Bon courage a tous

Répondre