Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour Titre Professionnel Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: VAE pour Titre Professionnel Assistante de Direction

Message non lu par claire » 15 avr. 2014 14:58

Bonjour,
Je prépare une VAE Assistante de Direction. J'aimerai que l'on m'envoie un modele de DSPP AD car je n'ai pas beaucoup d'information.
Merci d'avance

Séverine BREART

Message non lu par Séverine BREART » 08 sept. 2014 12:10

Bonjour,

Je prépare également une DSPP assistante de direction. Si quelqu'un a un modèle je suis preneuse,

Merci par avance,

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 07 avr. 2015 15:02

Bonjour,

Je passe l'examen d'assistante de direction la semaine du 20 Avril et je n'ai aucune idée de ce que je dois réviser pour cela.

Je ne sais pas vraiment ce que je dois "réviser" pour l'examen. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour mes révisions ? Je ne sais pas sur quoi peut porter vraiment l'écrit de l'examen qui dure quand même 6h ...

Merci par avance,

Sabrina

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 avr. 2015 16:40

Bonjour, bon courage pour ton passage de VAE. Je suis inscrite pour une cession en Juin sur Rouen. Je ne sais pas si tu as eu des réponses sur comment préparer les mises en situation (2x3h)... je vois la date approchée et je ne sais pas trop comment réviser (et quoi)? Bonne chance et n'hésites pas à me dire comment ça c'est passé !

CARRIERE

Message non lu par CARRIERE » 03 avr. 2016 13:53

Bonjour, je prépare le titre professionnel également, j'aurai voulu avoir des exemples de mise en situation pour l'étude de cas et également pour l'anglais.
Je suis censée passer devant le jury fin mai . Merci à toutes

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 avr. 2016 21:03

Bonjour, j'ai obtenu le titre pro, assistante de direction, en octobre. L'étude de cas est très large et très varié... il faut surtout prendre son temps et se mettre vraiment en situation, se prendre au jeu. Que traiter en priorité, les urgences, bien lire les docs... par contre personne ne pourra te donner des sujets... ils gardent tout les docs, même les brouillons. Pour l'anglais, ne pas hésiter à faire répéter pour être sur d'avoir bien compris plutôt que de se lancer dans une discussion bancale. Je suis tombée sur des jurés, surtout en anglais, très sympathiques ! Bon courage !

keyna

Message non lu par keyna » 12 mai 2016 05:41

Bonsoir à toutes/tous. J'ai passé le titre de AD cette année 2016 et j'ai validé deux CCP sur trois.
la compétence qui me fait défaut est "gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information". J'aimerai avoir des sujets d' années précédentes afin de m'entrainer pour la prochaine session.
J'attends vos réponses
Merci d'avance

Cécile

Message non lu par Cécile » 12 mai 2016 17:32

Bonjour Stéphanie,
Peux-tu nous en dire un peu plus ? Je passe le titre en septembre prochain et le centre de formation qui m'accompagne n'a jamais encore fait passer le diplôme...Cela m'inquiète donc un peu, d'autant plus qu'ils sont très flous...
Merci d'avance pour ton retour,
Cécile

najwa

Message non lu par najwa » 08 oct. 2016 21:08

Bonsoir Cécile
Je suis dans le meme cas que toi , je pense que tu as deja passer tes epreuves , alors comment ca s'est passé?

Majda

Message non lu par Majda » 13 oct. 2016 19:39

Bonjour
Je suis en formation d'assistante de direction dans le cadre de cette formation je suis à la recherche d'un stage j'aimerais savoir si Qulqun á des pistes pour moi mon stage
Il va durer six semaines et Ça sera entre avril et mai 2016 merci

Répondre