Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Jury VAE DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babouche58

Oral Jury VAE DEES

Message non lu par Babouche58 » 06 août 2016 19:06

bonsoir,

Pouvez-vous partager votre expérience de passage devant le jury dans le cadre d'une VAE DEES SVP

alex

Re: Oral Jury VAE DEES

Message non lu par alex » 06 août 2016 20:25

partager ? pourquoi pas ...10 minutes de présentation de ton parcours et questions de jury...alors ça peut etre sur ton livret comme pas, ça peut etre aussi sur tes connaissances théoriques...ça peut etre sur tout...et à la fin tu es surpris du résultat que tu n'attends pas forcément tellement ça reste alléatoire (ça dépend sur qui tu tombes, et ça dépend des questions)...après il y a parfois des choses curieuses qui se produisent comme certains ont pu évoquer dans les forums....

voila faut bouquiner, sourire et espérer....c'est tout ce que je peux donner comme conseil.

Chris

Message non lu par Chris » 07 août 2016 09:55

bonjour,

prépares ta présentation, tu te présentes simplement, ton parcours, pourquoi cette VAE....
le jury va te poser des questions sur ton livret 2.
je suis passée en 2 fois, au 1er passage, je me suis rendue compte que j'avais mis un terme pas approprié, que j'étais en dehors de la fonction ES pour 2 DC, (3et 4).
au 2 eme passage, le livret semblait plus complet, le jury m'a posait des questions sur le référentiel métier (DC3= Coordonner, mes actions , ma définition de ce termes).
DC 4= différence entre réseau et partenariat, quelles taches de l'ES.
après c'est un oral, tu seras en position de stress, tu ne seras pas sûre, mais bon vas y le plus cool possible!
sois bien dans ta tenue, dans tes baskets, je sais c'est bateau mais il vaut mieux être pas en soucis sur des détails pareils!!!!!!
connaît les lois, connaît bien ton livret, connaît bien le référentiel métier....
A plus

Babouche58

Message non lu par Babouche58 » 07 août 2016 14:10

Merci à vous.C'est sympa d'avoir répondu. Bonne continuation chers collègues.

Cindy91

Message non lu par Cindy91 » 06 sept. 2016 09:23

Petite question que je me pose c'est quoi la différence entre reseau et partenariat merci

c

Message non lu par c » 07 sept. 2016 08:17

Bonjour,
le RESEAU est varié, ça peut être tes amis, une communes, des collègues, une association.....
PARTENARIAT: c'est une association entre deux partenaires(club de poneys, troupe de danse, un professionnel , et un document finalise , retrace les modalités du lien, le jour, les heures, le lieu, le cout, et une convention est signée par les eux parties.
C'est un document officiel, écrit, signé.
J'espère être compréhensible.

Répondre