Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae CESF livret 1

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Vae CESF livret 1

Message non lu par Christelle » 30 nov. 2015 15:20

Bonjour, je suis en train de remplir mon livret 1 et je sèche un peu sur les outils ou matériels utilisés... J'ai du mal a savoir comment je traduis mon expérience dans ces cases... Merci pour votre aide

fenouille

Re: Vae CESF livret 1

Message non lu par fenouille » 02 mars 2017 22:36

bonjour Christelle,

je viens de me lancer dans la démarche que tu as fait en 2005 peut tu m'apporter tes conseils ton expérience ? merci

Christelle

Message non lu par Christelle » 03 mars 2017 10:11

Bonjour,
Je suis en plein dedans et je trouve cela très difficile... il faut vraiment être motivé. Tu travailles où ?

Capucines

Message non lu par Capucines » 04 mars 2017 20:03

Je travaille dans un accueil de jour pour adultes en situation de précarité ,migrantsetc......

Fenouille

Message non lu par Fenouille » 05 mars 2017 11:14

Je travail dans une CADA. J'aimerai savoir si tu as eu du mal et quel diplômes tu avais de base ?

christelle

Message non lu par christelle » 05 mars 2017 12:39

J'ai un BTS esf mais je pense que ca n'a pas d'incidence. Dans le livret 1 il faut citer toutes les expériences qui sont en lien avec le doplome en se référant au référentiel du diplôme. Ce qui est plus difficile après, c'est de décortiquer des situations au maximum en analysant chaque acte, parole... pour prouver notre professionnalisme. Bon courage en tout cas.

Capucines

Message non lu par Capucines » 07 mars 2017 18:30

Le diplôme à beaucoup d'importance je pense que sauf exceptions pour obtenir le Decesf il faut avoir eu le Bts esf en totalité car si on ne l''a pas en totalité les domaines de compétences déjà obtenus dont l'icaf ne sont pas retenus pour la vae de cesf même s'ils sont faits dans les 5 ans Il me semble qu'avant de commencer une vae de cesf si on n'est pas titulaire du bts il faut vraiment y réfléchir Que pensent ceux ou celles qui l'ont réussi ?,,,,,

Répondre