Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs co et vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: avs co et vae

Message non lu par pierre » 07 mai 2008 15:26

bonjours

je suis avs i et je voudrais savoir ce qu'est le vae et a quois consiste le vae pour moi! merci de me repondre rapidement car j'aimerai y reflechir et je suis dans le flou artistique HELP!!!

amélie

Message non lu par amélie » 07 mai 2008 18:07

BONJOUR,
la vae c'est la validation de tes acquis professionnelles
pour obtenir le diplome que tu veux (éducateur spé, moniteur éducateur....).Il faut avoir travaillé 3 ans dans le domaine que tu as choisi ensuite tu montes un dossier de recevabilite(attestation de travail lettre de motivation..) si tu es accepté tu fais un mémoire sur ton travail puis tu passes un oral tu peux obtenir une validation totale ou partielle.Tu as un accompagnement pour ton memoire ,il faut voir avec le dava (dispositif académique de validation d'acquis).Il ne faut surtout pas se décourager ça vaut le coup!!
j'espére avoir répondu à ta question si tu veux plus d'infos tiens moi au courant!

jumane

Message non lu par jumane » 03 sept. 2008 16:54

coucou,

Merci beaucoup pour tous vos messages cela permet d avoir plus de renseignements.

Moi je suis tisf depuis 2 ans et je voulais m'engager dans une vae d'AMP mais j ai vu que pour la vae ME je n'avais que 2 modules a passer vu mon diplome de tisf.

Le hic est mes 3 années car auparavant je bossais dans le médical et maison de retraite donc je ne sais pas si cela peut etre pris en compte.

A combien revient financièrement une vae si nous n avons aucune aide?

merci

stefanie

Message non lu par stefanie » 03 sept. 2008 22:23

Bonsoir,

Contente de voir qu'un AVS a validé le DEES (chris tu es le seul que je connais). Je passe également mon DEES par VAE (je suis la seule acceptée dans mon département). Mon dossier est terminé je le dois le rendre pour le 1er octobre et je passes l'oral mi décembre. Etant titulaire du DEEJE je suis dispensée du DC3 et DC4 donc que les 2 premiers DC à passer. Je penses que tu l'as passé en fonction et non en DC (nouvelle réforme). Je n'ai eu aucun accompagnement et toi ? Je précise pour les autres que ce dossier est abordable sans aide extérieur. Reste à voir le résultat pour moi.

chantal

Message non lu par chantal » 23 janv. 2009 14:11

je souhaiterai savoir quels spont les modules en VAE que tu dois passer car j'ai mon diplôme dtisf et je suis dans ma troisième année d'avs6I

MERCI

laet

Message non lu par laet » 23 mai 2009 12:44

Bonjour,
De mon coté ca fait 3 ans que je suis avs co dans une UPI, jai donc demandé la VAE ME. Réponse négative du DAVA de Versailles (dont je dépens) pour ME mais possibilité pour vae AMP (ce qui ne m'intéresse pas trop). Celui de Paris m'a répondu que c'était possible mais il faut habiter a Paris, or je suis en banlieue..... (je travaille sur Paris) Bref un peu énervée je dois dire!!! mais je ne me décourage pas!!

pascale

Message non lu par pascale » 08 déc. 2009 07:37

Bonjour Chris75

Est-il possible de voir un exemplaire de ton dossier, pour avoir une idée du travail qui m'attends pour construire le dossier de la VAE,merci.

virginie

Message non lu par virginie » 15 sept. 2010 15:04

bonjour, je suis actuellement avs dans une clis depuis 4 ans, je cherche ce que je pourrais faire comme VAE. Je suis aussi licenciée de sciences de l'education. quelqu'un peut me dire ce qui peut se faire sans avoir à trop retourner a l'école ( deja 27 ans!). merc de votre aide

Roro

Message non lu par Roro » 23 août 2011 12:45

Bonjour,

Je suis en train de rédiger ma vAE pour obtenir le DEME en tant qu'AVS-Co dans une ULIS type 1. J'aimerai fortement pouvoir lire des livrets de qq-uns d'entre vous qui avez obtenu cette vae en tant qu'AVS-co...car je n'ai aucun accompagnement et le travail est fastidieux et cela m'éclairerait sur ce qu'on attend de nous! Ce n'est pas pour faire du copier-coller, puisque chaque expérience est unique mais pour m'en inspirer... Serait-il donc possible que quelqu'un m'envoie son livret? Ce serait vraiment très gentil! Merci d'avance...

cheballah

Message non lu par cheballah » 16 mars 2017 22:02

Bonjour a toutes
J ai besoin de votre soutiens car je suis convoquée a l'éducation nationale pour le vae mais j ai aucune info sur le déroulement de cette entretien help me please

Répondre