Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral vae es en mars
Oral vae es en mars
Qui passe en mars sa vae es pas trop stressé ? Combien de modules il vous reste à valider ? Merci
Re: Oral vae es en mars
bonjour, je le passe pour la deuxieme fois le 15 mars pour 3 modules je commence a stresse surtout que la 1ere fois ca ete penalisant j ai manqué de reactivité malgre mes connaissances
Bonjour Morgane
Je suis passé pour la 2eme fois aussi en janvier.
Il faut que tu argumentes sur ce que tu as réalisé pour les activités non validés. Amènes le jury sur cette voie. Montres leur que tu as écouté leurs préconisations.
Bonne chance.
Chris
Je suis passé pour la 2eme fois aussi en janvier.
Il faut que tu argumentes sur ce que tu as réalisé pour les activités non validés. Amènes le jury sur cette voie. Montres leur que tu as écouté leurs préconisations.
Bonne chance.
Chris
Lors d'un deuxième passage il faut que tu puisses effectivement partir des préconisations du jury. Le jury (du moins lorsque j'y était c'était cela) sait quand tu t'es présenté et ce qui a été préconisé. Il faut donc que tu montres avec l'appui de ton écrit comment tu as évolué "intellectuellement" comment tu as pris du recul, compris ce qui était attendu. Lorsque l'on doit réécrire un livret on se sent désarmé car on a déjà réalisé un premier jet qui n'a pas été validé. Alors il faut faire une véritable autocritique pour rebondir (du moins c'est ce que j'ai vécu VAE en 2007). Montre que tu as fais ce parcours et su puiser dans ton expérience pour aborder les compétences attendues. Aussi reste toi, je veux dire "la professionnelle que tu es". Il ne faut pas avoir peur de définir les choses telle qu'on les vit, c'est cela traduire son expérience en savoir "faire" et "être"; En vae ce n'est pas un candidat élève qui est attendu mais bien un professionnel. Et je peux te dire qu'en tant que jury j'ai vécu certains entretiens comme un super échange entre professionnels
Bon courage pour l'oral
Bon courage pour l'oral
Bonjour,
Pour ma part, je passe pour la première fois ce mois ci. Comment se passe l'oral ? Quelles preparations faire pour se présenter devant le jury ?
Merci
Pour ma part, je passe pour la première fois ce mois ci. Comment se passe l'oral ? Quelles preparations faire pour se présenter devant le jury ?
Merci
Bonjour Micka,
Pour ta préparation, d'abord la formule de politesse bien sûr "Bonjour à tous", puis ton identité,age, situation familiale, parcours scolaire, pro, ce qui t'as emmené à entreprendre une vae et ce qu'elle t'apportera en cas de réussite.
Puis tu remercies le jury de t'avoir écouté.
Pense bien à regarder toutes les personnes du jury quand tu te présentes. Ils vont de laisser un quart d'heure environ sans te couper la parole.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas.
Pour ma part je suis passé en janvier pour un BTS....validé totalement
Pour ta préparation, d'abord la formule de politesse bien sûr "Bonjour à tous", puis ton identité,age, situation familiale, parcours scolaire, pro, ce qui t'as emmené à entreprendre une vae et ce qu'elle t'apportera en cas de réussite.
Puis tu remercies le jury de t'avoir écouté.
Pense bien à regarder toutes les personnes du jury quand tu te présentes. Ils vont de laisser un quart d'heure environ sans te couper la parole.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas.
Pour ma part je suis passé en janvier pour un BTS....validé totalement
Idem je passe pour la 3 ème fois je stress 1 ère fois 2 modules 2 ème fois rien la 3 ème fois sera la bonne j'espère!!
Bonjour LIL91,
Je passe aussi la semaine prochaine .. mais pas trop confiant
Quels sont tes DC manquants.
Je passe aussi la semaine prochaine .. mais pas trop confiant
Quels sont tes DC manquants.
Dc2 et dc4 les manquants je stress vivement mercredi 14h30 je passe et toi
Je passe le 31 mars,pour la première fois, je stresse bien aussi car je ne sais pas trop comment ça va se passer. D'ailleurs quel est votre plan de présentation ?