Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question ?
question ?
bonjour à tous! je ne connais absolument pas cette formation! qu'elqu'un porrait-il m'en dire un peu +: Ou travaillent les AE ? Ou se passe leur formation? niveau d'étude?....
Merci bcp @+
Super l'idée de nveaux forums!
Merci bcp @+
Super l'idée de nveaux forums!
Re: question ?
bonsoir,
super le nouveau forum !!!
jvais essayer de t'éclairer un ptit peu à mon ptit niveau :
je suis assistante d'éduc' depuis peu en fait et ca s'est fait tres rapidement !
D'abord il faut que tu consultes le site de ton académie, puisque l'assistant d'éducation dépend du ministère de l'éducation nationale.
ensuite tu vas pouvoir t'inscrire sur le site de la SIATEN le system d'information des agents de l'education nationale...
pr les conditions il faut avoir 20 ans et le bac ou plus biensur
ensuite à toi de postuler dans les établissements scolaires de ton choix qui cherchent des AE (primaires ou collèges)
souvent des 1/2postes qui te permettent de te former parralèllement ... !!!
si tu veux plus de renseignements je te laisse mon mail : marie.dumacq@wanadoo.fr
voila biz
marie :za!ar:
super le nouveau forum !!!
jvais essayer de t'éclairer un ptit peu à mon ptit niveau :
je suis assistante d'éduc' depuis peu en fait et ca s'est fait tres rapidement !
D'abord il faut que tu consultes le site de ton académie, puisque l'assistant d'éducation dépend du ministère de l'éducation nationale.
ensuite tu vas pouvoir t'inscrire sur le site de la SIATEN le system d'information des agents de l'education nationale...
pr les conditions il faut avoir 20 ans et le bac ou plus biensur
ensuite à toi de postuler dans les établissements scolaires de ton choix qui cherchent des AE (primaires ou collèges)
souvent des 1/2postes qui te permettent de te former parralèllement ... !!!
si tu veux plus de renseignements je te laisse mon mail : marie.dumacq@wanadoo.fr
voila biz
marie :za!ar:
Ce n'est pas une formation. C'est une arnaque créée par le gouvernement pour l'Education nationale qui a viré ses surveillants et ses emplois jeunes pour les remplacer par des assistants d'éducation diplômés (bac + 2 à bac + 3) et sous-payés : 20 heures/semaine pour 500 €. Ils ont d'ailleurs du mal à recruter parce que tout le monde en a marre de se faire presser comme des citrons !
Déjà AE= aide-éducateur. Dans l'échelle du temps les aides educateurs étaient là les premiers :kill:
Soyez gentils d'attendre qu'il n'y en ai plus pour utiliser ce sigle (c'est le même c'est vrai!)
Autre chose:
assistant d'education est un statut (qui remplace les AE donc
mais aussi les surveillants!)
Il n'y a pas de formation c'est un job de 3 ans renouvelable 1 fois, en établissement scolaire (embauché par l'education nationale donc: voir les sites des rectorats)
Voilou.
Soyez gentils d'attendre qu'il n'y en ai plus pour utiliser ce sigle (c'est le même c'est vrai!)
Autre chose:
assistant d'education est un statut (qui remplace les AE donc

Il n'y a pas de formation c'est un job de 3 ans renouvelable 1 fois, en établissement scolaire (embauché par l'education nationale donc: voir les sites des rectorats)
Voilou.
Merci less filles pour vos explications. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ty c'est pas très rassurant les emplois précaires mais il ne faut peut-être pas systématiquement généraliser. Il s peuvent aider pour une 1ère expérience et dans des situations précises comme cumuler job et étude... D'ailleurs, y a-t-il une limite d'âge pou ce post? J'explique: je fais une formation par correspondance BTS ESF; maman de 3 enfts, je suis actuellement en congé parental mais ce congé sera terminé et pas ma formation donc plus de financement puisque avant mon congé mat j'étais en CDD. D'ou mon intérrêt pour ce genre de job, put-eêtre une idée pour cumuler les 2, si pas de limite d'âge?@+
hum pardon pour ceux qui on l'air amer
mais l'assistant d'éduc' l'AE je répète (quoique certains en pensent ...), n'est pas forcément un mauvais statut il y'a aussi des gens qui aiment ce qu'ils font et qui sont heureux de le faire ...
avec mon BTS force de Vente je n'avais aucune possibilité pour me ré-orienter vers l'éducation et l'animation ... alors je suis vraiment contente de pouvoir y parvenir malgrès le fait il est vrai que les 1/2 postes sont peu rémunérés mais permettent de te former en gagnant de l'expérience et un peu d'argent ...
o fait le contrat est en réalité un cdd d'1an renouvelleble 6 fois !!!
voila
:tv)
mais l'assistant d'éduc' l'AE je répète (quoique certains en pensent ...), n'est pas forcément un mauvais statut il y'a aussi des gens qui aiment ce qu'ils font et qui sont heureux de le faire ...
avec mon BTS force de Vente je n'avais aucune possibilité pour me ré-orienter vers l'éducation et l'animation ... alors je suis vraiment contente de pouvoir y parvenir malgrès le fait il est vrai que les 1/2 postes sont peu rémunérés mais permettent de te former en gagnant de l'expérience et un peu d'argent ...
o fait le contrat est en réalité un cdd d'1an renouvelleble 6 fois !!!
voila
il n'y a aucune limite d'age pr l'embauche ... un seul conseil fonce ...!!
il est prevu un temps de formation dans le contrat de l'AE
pr les temps complets 200h de formation deduites des 1600h de temps de travail
et pr les 1/2postes logique : 100h pr 800h de travail ..
ce boulot te permet de pouvoir au bout de 3 ans valider tes acquis professionels et prétendre à certaines autres formations ...
voila bon courage
tjours à ta dispo si besoin de renseignements
biz
marie
il est prevu un temps de formation dans le contrat de l'AE
pr les temps complets 200h de formation deduites des 1600h de temps de travail
et pr les 1/2postes logique : 100h pr 800h de travail ..
ce boulot te permet de pouvoir au bout de 3 ans valider tes acquis professionels et prétendre à certaines autres formations ...
voila bon courage
tjours à ta dispo si besoin de renseignements
biz
marie
Et oui les pauvres surveillants dont je fais parti sont en voie d'extinction... Et ils sont remplacés par des AE qui même s'ils aiment leur métier, se font exploités jusqu'au trognon! Ils font le même boulot que moi, mais ont 4 h de plus obligatoire à leur quotat horaire que les surveillants (18 au lieu de 14). Et ils ont la même paie que moi! Trouver l'erreur...
Et de plus, les métiers de surveillants étaient réservés aux étudiants, boursiers de préférence. Le statut d'AE ne stipulent plus ça! Tout le monde peut être AE. Un boulot en moins pour les étudiants! Inutile de faire un exposé sur les avantages des surveillants sur les AE en matière d'âge, notament dans les relations avec les jeunes. On nous confie plus de choses qu'à un adulte et je sais de quoi je parle.
Bref, si on tombe dans un établissement qui exploite pas trop, c'est quand même sympa! Mais rien n'est sûr...
Ciao
Et de plus, les métiers de surveillants étaient réservés aux étudiants, boursiers de préférence. Le statut d'AE ne stipulent plus ça! Tout le monde peut être AE. Un boulot en moins pour les étudiants! Inutile de faire un exposé sur les avantages des surveillants sur les AE en matière d'âge, notament dans les relations avec les jeunes. On nous confie plus de choses qu'à un adulte et je sais de quoi je parle.
Bref, si on tombe dans un établissement qui exploite pas trop, c'est quand même sympa! Mais rien n'est sûr...
Ciao
Tout à fait d'accord avec toi Claire, moi aussi j'ai été surveillante en faisant mes études et pour ceux qui ont connu ce qui se faisait avant les aides éducateurs et même avant les emplois jeune, là on sait bien faire la différence entre l'exploiteur et l'exploité. Mais c'est vrai que pour ceux qui découvrent le système, hé bien ils prennent ce qu'on veut bien leur donner. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 28 h/semaine à 1068 € nets pour un surveillant, 20h/semaine à 500 € nets pour un assistant d'éducation, lequel est le plus avantageux ? Il y a pas photo ! Maintenant, celui qui n'a pas de loyer à payer, pas d'enfant ou un mari qui gagne bien sa vie, ça lui convient...
il est vrai ke les statuts ont changé et qu'ils sont devenus moins avantageux mais il y'a effectivement des gens ki acceptent ces conditions parce qu'ils recherchent peut etre autre chose que le profit et l'oppulence ...
ce boulot me convient malgres mon loyer à payer et les mêmes charges ke tout le monde ...
bref à choisir je continue malgré le manque evident de consideration de la part de l'éducation nationale...
mais à l'intérieur de l'école ou je travaille la considération je la ressens tous les jours et mes conditions de travail sont parfaites ....
il éxiste dons de tres bonnes expériences aussi merci !!
ce boulot me convient malgres mon loyer à payer et les mêmes charges ke tout le monde ...
bref à choisir je continue malgré le manque evident de consideration de la part de l'éducation nationale...
mais à l'intérieur de l'école ou je travaille la considération je la ressens tous les jours et mes conditions de travail sont parfaites ....
il éxiste dons de tres bonnes expériences aussi merci !!