Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cri de joie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

cri de joie

Message non lu par babou » 23 nov. 2004 08:44

bonjour à tous
je voulais pousser un cri de joie sur ce forum car je démissionne prochainement de mon poste d'assistante d'éduc, depuis le temps que j'en rêvais!!!!

Claire

Re: cri de joie

Message non lu par Claire » 23 nov. 2004 14:28

Et est-ce qu'on peut savoir pourquoi tu étais si pressée de démissionner?? Ca se passait si mal que ça?

babou

Re: cri de joie

Message non lu par babou » 23 nov. 2004 20:03

oh si tu savais! Je fais de la surveillance pure et dure, ma fonction est de faire régner l'ordre toute la journée, ce qui me semble complètement en décalage avec le terme "assistante d'éducation".
surveiller, surveiller et resurveiller...je sature!
ça se passait pas si mal que ça, mon chef (le CPE) était gentil, les collègues ça allait, mais c'est épuisant! Une journée entière fait 10 heures, dont 30 minutes de pause pr manger!
Bref je suis totalement contre ce système de surveillance en collège. ça abrutit complètement. A mon sens ce type de fonction n'apporte pas de plus value à un CV.

pauline

Re: cri de joie

Message non lu par pauline » 23 nov. 2004 22:46

Ils ne t'avaient pas mis au conrant?
moi j'ai eu un entretiens la semaine derniere, et il m'on bien préciser tout ca. L'éducation nationnalr utilisent des jolis termes, mais les AE sont souvent tous simplement des nouveaux pions...

babou

Re: cri de joie

Message non lu par babou » 24 nov. 2004 13:55

si pauline, ils m'avaient un peu mis au courant, ms je ne pensais pas à quel point ça allait être lourd. J'ai été naïve je l'avoue, mais il faut dire que c'est honteux de donner une telle fonction aux assistants d'éducation, surtout que le social se développe: ils devraient plutôt créer des postes en relation avec l'aide à l'enfant etc...

Céline

Re: cri de joie

Message non lu par Céline » 29 nov. 2004 22:39

Je suis d'accord avec Babou ! Je suis embauchée en tant qu'AE depuis le 1er octobre et j'en ai ras le bol de faire le gendarme à longueur de journée avec des gosses qui n'écoutent rien !!!

Ma CPE est très lunatique ; je ne sais jamais comment je vais la trouver ! Je fais 70 km par jour... Je regrette même d'avoir accepter ce poste ! C'est dire !

Vivement les vacances !!!

Une Céline un peu découragée...

babou

Re: cri de joie

Message non lu par babou » 30 nov. 2004 09:23

ah! enfin qqn qui me comprend!
J'ai maintenant un poste en crèche et je suis bien contente! Céline, n'hésite surtout pas à chercher un autre emploi pendant que tu es en poste.

lestat

Re: cri de joie

Message non lu par lestat » 30 nov. 2004 16:08

félicitation babou...je suis en pleine démarche pour trouver un autre poste...
j'en ai vraiment ras le bol de mon poste, je n'ai vraiment pas envie de retourné dans cet établissement... (je suis en stage actuellement quel bonheur !!!)

lestat la désèspérée

Céline

Re: cri de joie

Message non lu par Céline » 30 nov. 2004 22:11

Babou,

Je fais une licence Sciences de l'éduc par correspondance en plus de mon poste d'AED (à temps complet !)

L'avantage de ce job, c'est qu'il me laisse le mercredi am et les vacances ; celà dit, c'est sûr que je ne ferais pas ça longtemps...

Comment as-tu trouvé dans une crèche ? T'as quoi comme diplôme ?

Bye

babou

Re: cri de joie

Message non lu par babou » 01 déc. 2004 09:56

céline
c'est vrai que les avantages sont les vacances, ms d'un autre côté ce job d'Ass. d'éduc ne me permet pas de bosser les cours en rentrant vu à quel point ça épuise!
pr trouver ce job en crèche j'ai envoyé une lettre et relancé par téléphone. Ms j'ai été avantagée du fait que j'avais déjà fait un stage ds la même asso et ils avaient été satisfaits de moi.
Je n'ai pas de diplôme ds la petite enfance, à part le BAFA (appro petite enfance), c'est pr ça que ça a été très dur de trouver. Il faut tjrs téléphoner pr savoir s'ils prennent des non qualifiés avant de se lancer ds les lettres.
Sinon j'ai le bac ES et j'suis en 2ème année de DEUST médiation et citoyenneté. je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture pr la 2ème fois cette année.
à+

Répondre