Bonjour, je suis donc depuis peu Assistante d'éducation en école primaire. Je revais d'avoir ce spote, et je suis ravie!
J'ai attentivement lu mon contrat, et une chose me chagrine. Je suis embauchée pour 3 ans, renouvelable 6 ans (9 ans donc, en tout), mais c'est tout...
Donc au bout de 9 ans, je ne pourrais plus excercer ce métier???
Mon but est de pouvoir rester dans l'éducation nationale et de pouvoir travailler dans une école primaire!
A part passer le concours de prof des écoles, y a t il des concours qui me le permettront?
Quel job existe t il ?
Vu que j'aurais fait 9 ans, y a t il des avantages? des possibilités?
Bref, que faire après...?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rester dans l'éducation Nationale
Re: Rester dans l'éducation Nationale
C'est 3 ans renouvelable une fois donc 6 ans au total pas 9.
Pour rester dans l'EN: tu as
tout ce qui est concours administartif (mais c dans tt établissement pas seulement primaire),
CPE (mais c'est à partir du collège ça) COPsy
assitant sociale, ou, médecin ou infirmière scolaire mais c'est sur titre
Tu as ATSEM, tu bosses dans une école mais tu es fonctionnaire territoriale pas EN, faut avoir le CAP petite enfance ou de l'expérience.
Voilou, j'en ai peut être oublié?
Pour rester dans l'EN: tu as
tout ce qui est concours administartif (mais c dans tt établissement pas seulement primaire),
CPE (mais c'est à partir du collège ça) COPsy
assitant sociale, ou, médecin ou infirmière scolaire mais c'est sur titre
Tu as ATSEM, tu bosses dans une école mais tu es fonctionnaire territoriale pas EN, faut avoir le CAP petite enfance ou de l'expérience.
Voilou, j'en ai peut être oublié?