Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Renseignements

Message non lu par Amandine » 14 déc. 2004 21:19

Bonjour!
Je voudrais avoir quelques renseignement a propos du métier d'assistant d'éducation!
Je suis en 2eme année de socio, et je voudrais faire ma 3eme année (en sciences de l'éducation) a distance, et faire assistante d'éducation en mme temps. J'ai vu qu'on avait droit a un "crédit" de 200h a temps plein quand on suivait une formation, je voudrais savoir si c'est valable meme quand c'est par correspondance??
Ensuite, moi j'aimerais etre ds une école, mais en fait, je peux me retrouver ds un college ou un lycée... Est ce qu'on a facilement ses choix? Et aussi qu'on pouvait etre n'importe ou ds le département.. voir la region :/ Je suis sur Montpellier, alors j'aimerais ne pas aller trop loin!
Enfin, j'ai vu que c'était en priorité pr les étudiants boursiers.. or je ne suis pas boursiere.. Est ce que les non boursiers trouve facilement une place??
Ah oui, aussi, il parrait que au bout de quelques années d'experience on peut passer le concours interne de prof des écoles (ce que je veux faire), est ce que c'est vrai? et au bout de combien de temps?

Je suis désolée, je pose bcp de questions, mais je vous remercie d'avance pr vos réponses!

Robbie

Re: Renseignements

Message non lu par Robbie » 15 déc. 2004 10:00

Amandine,
Pour faire simple je te raconte ce que j'ai fais pour être recruté comme assistant d'éducation. J'ai rempli un dossier sur internet dans l'académie de mon département : il y a tout un tas de rubrique qui te demandent tes coordonnées perso, ton expérience professionnelle, tes diplômes etc... ensuite on te demandera tes choix géographiques, tes choix d'affectation : école primaire, collège, lycée etc... ce que tu souhaites faire : surveillance d'internat ou autre comme animation... une fois ce dossier rempli, tu seras convoquée sois par tél sois par courrier pour un ou des entretiens de recrutement dans le collège ou le lycée, en général, le jury est composé de profs, du directeur de l'établissement ou d'instit si c'est un poste en école primaire. Les élèves boursiers ne sont pas forcément les plus recrutés, moi je ne suis pas boursier, j'ai 30 ans et je suis AE dans une école primaire. Tout dépend du nombre de candidat, du nombre de poste ouvert dans ton académie. Tu peux suivre ta formation puisque n'oublie qu'au départ on favorise des étudiants boursiers . Tu ne seras pas forcément à temps plein, (je suis à mi temps)tu peux être recrutée soit à mi temps, soit à quart temps, ce que je te souhaite si tu veux suivre correctement ta formation. J'espère que je n'ai rien oublié, si oui, redemande moi, see you later... :bye: ;)

marie

Message non lu par marie » 15 déc. 2004 22:55

"il parrait que au bout de quelques années d'experience on peut passer le concours interne de prof des écoles "

Quelqu'un pourrait nous éclaircir là-dessus...

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 déc. 2004 11:57

Merci pr ta réponse Robbie!

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 déc. 2004 22:04

Je suis contente, ma moman qui est instit et directice et qui "connait des gens" m'a dit qu'elle pourrait me "pistonner" pr faire assistante d'éducation a mi temps vers l'endroit ou je veux et ds une école comme je veux l'an prochain :D (bon j'aurais quand même un entretien et faudra que je le reussisse ms c deja ça :) )

Robbie

Re:

Message non lu par Robbie » 22 déc. 2004 10:26

De rien Amandine, vive les vacances en attendant, joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!! je vais m'écouter Robbie Williams à plein tube !!! waouuu !!! a plus :bounce: :lol2: plein de bisous...

olivia

Message non lu par olivia » 04 janv. 2005 21:26

pour être dans une école, il vaut mieux etre AVS i (auxilliaire de vie scolaire individuel) (intégration scolaire individuel). Rares sont le ae dans les écoles primaires, sauf ZEP peut être!
il faut se renseigner
tchao

fréd

Message non lu par fréd » 08 févr. 2005 15:40

Bonjour, je viens t'informer qu'il ne suffit pas seulement de t'inscrire sur le siaten mais qu'il faut aussi envoyer des candidatures spontanées,en tous cas ça se passe comme ça dans la région pays de loire, les offres paraissent aussi sur le site de l'anpe, code rom22141, j'éspère que t'auras compris mon charabia mais je commence a avoir une certaine expérience dans le domaine recherche d'emploi assistant d'éduc,bon courage :: :crazy2:

Répondre