Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours interne

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ange

concours interne

Message non lu par Ange » 24 janv. 2005 15:55

Je suis Assistante d'éducation dans une école primaire depuis octobre 2003. Je voulais savoir s'il fallait des diplômes particuliers pour pouvoir passer le concour interne de PE.Si cela n'est pas nécessaire alors où je dois me renseigner pour pouvoir m'inscrire pour le concours.
Merci tchao

kevin

Re: concours interne

Message non lu par kevin » 24 janv. 2005 19:33

il te faut une licence ou trois enfants. tu peuxte présenter avec n'importe quelle licence mais il en faut une excepté si tu as trois enfants.
voila
a+

ange

Message non lu par ange » 25 janv. 2005 09:40

Salut Kevin
Merci pour ta réponse au moins c'est clair.:ID2:Je n'est plus qu'à m'inscrire pour passer une licence par correspondance. merci a+

titi

Message non lu par titi » 25 janv. 2005 18:09

Salut Kévin, tu es sûr qu'il faut une licence,parce que d'après ce qu'on ma dit, notre anciennneté en tant qu'AE (3 ans)nous permettrait de passer le concours interne sans avoir à justifier d'une licence.
a+ :bounce:

mélodie

Message non lu par mélodie » 01 févr. 2005 19:28

bonjour à tous ; moi aussi j'aimerai savoir si l'on a absolument besoin d'une licence.
Je sors de 4 ans d'aide-éducatrice et je viens de remplier en tant qu'ae.

L

Message non lu par L » 02 févr. 2005 17:23

Dans mon école les AVS-I sont allées en stage et on leur a dit qu'avec le bac et 5 années dans l'éducation nationale tu pouvais rentrer à l'iufm. Renseignes-toi!!
à +

maud

Message non lu par maud » 21 févr. 2005 14:43

slt a ts
excusez moi mais c est quoi le concours de PE?
Merci
Maud

delphine

Message non lu par delphine » 21 févr. 2005 21:06

Maud,
PE signifie Professeur des Ecoles.

Bon courage
Delphine

Audrey23

Message non lu par Audrey23 » 25 févr. 2005 23:17

Bonsoir à tous. Je viens de lire tous vos messages et les réponses communiquées me semnblent bien toutes différentes et non certaines. Je suis dans le même cas que vous et cherche des infos réelles et fondées. Bien que j'ai pris contact avec l'IUFM il y a 1 an qui m'a annoncé que la licence était OBLIGATOIRE, celà change tout le temps alors j'ai de l'espoir et cherche où me renseigner?!!!Merci pour toute info et bon courage

Répondre