Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour les assistants d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mymy

VAE pour les assistants d'éducation

Message non lu par Mymy » 15 févr. 2005 20:14

salut tout le monde
je suis assistante d'éducation depuis le 1 septembre 2003. je voudrais savoir comment ça se passe pour la VAE.
le nombre d'année nécessaire et vers quoi cela débouche-t-il?
merci

Tarroug

Re: VAE pour les assistants d'éducation

Message non lu par Tarroug » 17 févr. 2005 15:10

Hello,

Tu as besoin de 3 années d'expérience dans un domaine sans avoir nécessairement le même employeur ou la même fonction. Tes activités bénévoles au sein d'une association peuvent être prise en compte. De plus, tes compétences developpées sur le terrain doivent correspondre au référentiel du diplôme demandé (Licence de science de l'éducation, Beatep; BE, C.A.P, BTS...)
J'éspère que je réponds à ta question !
Bon Courage et à bientôt.
Tarroug

Mymy

Message non lu par Mymy » 17 févr. 2005 17:18

Salut Tarroug
merci pour tes renseignements
à bientôt
Mymy

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 févr. 2005 06:21

Salut a vous! Et tout comme mymy... merci tarroug!

Je suis aussi A.V.S. depuis septembre aupres dun ptit loup autiste en maternelle; et d un jeune dysphasique en 4ème.
Je tente le concours d éduc depuis 2003 et je suis égalemnt intéréssée par les infos sur la V.A.E. car j aimerai continuer cet emploi encore un peu.
Je me plais enormément dans cet emploi en attendant d etre "reconnue" pour une entrée en institut de formation educ. Et J ai le sentiment d avoir encore des choses a en retirer!!! (J ai 25 ans ... je ne peux plus trop me permettre de repousser mon entrée en ecoles d éduc!!!)
Tes renseignements Tarroug sont interessants... mais ...
Pourrais tu mes développer la démarche à suivre pour prétendre à une V.A.E. dans l idée que je renouvelle mon emploi d A.V.S. quelques années encore?

Milles mercis et bon courage a vous!

Et a tous ceux qui passent des concours: "Ne lachez pas! Quand on a trouvé sa voix dans le social... il faut se battre pour y arriver et ne pas baisser les bras!"

Ciao
Sophie

ALICE

Message non lu par ALICE » 20 févr. 2005 22:55

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation dans une école primaire et mon contrat prend fin dans peu de temps. Alors j'aimerai maintenant trouver un poste d'avs qui me plairait surement.
Qu'as tu fait pour y avoir accés et ke penses tu de ton boulot ?
Si tu pe me donner qqes infos cela me ferait surement gagner un peu de temps.
Merci beaucoup.
Alice

céline

Message non lu par céline » 27 févr. 2005 18:38

Salut
Je suis AVS depuis plusieurs années.J'adore ce que je fais!!!
Je viens de faire des recherches sur la VAE Je savais que les métiers du social étaient en cours de préparation et aujourd'hui sur un site je viens de trouver que le diplome d'éduc spé est possible il faut 3 ans d'expérience maintenant je ne sais pas si notre emploi nous permettrait l'obtention d'une partie et la totalité du diplôme Il faut se renseigner!!!!! et lire la doc!!! et croiser les doigts Mais si c'est possible,je pense qu'ils seront très exigents
http://www.imf.asso.fr/vae/index.php

Répondre