Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi et AVSco c'est ici!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: AVSi et AVSco c'est ici!

Message non lu par patricia » 10 févr. 2007 15:01

j'ai 38 ans et j'aimerai travailler comme AVSi ou AVsco mais je n'ai aucune expérience (ni formation) dans ce domaine . Est ce que c'est possible et les chefs d'établissements sont -ils habilités à recruter si nécessaire? (il parait qu'il n'y a eu aucun poste pourvu en cotes d'armor cette année soit disant pour manque de candidats.....)
Merci de vos réponses

patricia

Message non lu par patricia » 12 févr. 2007 18:18

Bonjour mel
j'aimerai savoir comment tu es devenue AVSi dans ce collège en bretagne, si tu as une formation adéquat et quelles sont les différentes étapes de ton recrutement; je suis agréablement surprise qu'il y ai une formation continue. Est ce que c'est un plein temps et cela dépend -il du nombre d'enfant qu'il peut y avoir à prendre en charge ? J'habite les cotes d'armor et ce travail m'interesse même si les perspectives sur le long terme sont aléatoires.
Merci pour ta réponse

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 févr. 2007 21:23

Salut Cécile
Je suis avs depuis 4 ans mon salaire est de 1060€ (je suis à temps plein).
Biz.

Daniela

Message non lu par Daniela » 21 févr. 2007 19:23

Bonjour Stéphanie

Je suppose que 1060 € c'est net et pour 35h hebdo.

Les heures de formation le mercredi AM sont comptés comment ?

peut-on vous proposer 80 % en rémunération et faire 32 voire 35 h ?

le premier contrat est-il toujours pour 1 an ou peut être moins ? Dans ce dernier cas comment peut-on annualiser un contrat plus que précaire ?

Merci de me renseigner sur ces questions si tu peux ?

salut

Jess

Message non lu par Jess » 22 févr. 2007 19:33

Bonjour,

Je ne suis ni AVSi , ni AVSco mais ASEH ( aide à l' accueil et à la scolarisation des élèves handicapés) , mais dans l' école primaire où je suis mon travail revient au même que celui d' un AVSI (on ne m' a pas laissé le choix de glisser d' ASEH vers AVSI -mais sans en avoir le titre officiel_), sauf que mon salaire est de 593 euros (CAE) pour 25h30 par semaine (20 h annualisées) , pensez-vous qu' il soit possible de demander une (légère) augmentation de salaire vu l'investissement demandé et fourni ?

J'éspère avoir été claire dans mes explications ;)

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

amelie

Message non lu par amelie » 25 févr. 2007 18:08

bonjour
moi aussi je suis aseh depuis le 1er janvier 2006 mon contrat a ete renouvele jusqu'a la fin de l'annee 2007 je souhaiterais apres avoir le statut d'avsi car pour le meme travail fourni la paye passe du simple au double seulement je ne sais pas ou m'adresser est ce que quelqu'un pourrait me dire merci j'ai aussi entendu dire que par ma responsable que les emplois d'avsi allait disparaitre quelqu'un en sait il plus???merci

mel

Message non lu par mel » 01 mars 2007 17:34

salut patricia!

eh bien j'ai été recrutée par l'inspection académique de brest (service handiscol) à qui j'avais envoyé cv et lettre de motivation au préalable.
ce sont eux qui m'ont mis en poste en maternelle, primaire et collège (je n'ai pas choisi!)
nous n'avons pas de formation continue mais quelques jours de formation dans l'année obligatoires.

mon parcours est le suivant : bac L puis j'ai postulé en tant qu'AVS (sans expérience) à l'inspection académique de hte savoie où j'habitais à l'époque.
A brest ça a été plus simple comme j'avais de l'expérience.
d'où es tu dans les cotes d'armor? (très belle région soit dit en passant...)

Lafleur

Message non lu par Lafleur » 02 mars 2007 16:07

Bien sûre que tu es dans la bonne tranche d' age. Il faut une certaine maturité pour un emploi comme celui ci et beaucoup d'amour . Je te conseille d'envoyer directement ta candidature dans l'établissement où tu souhaites travailler mais les places sont chères car une fois en poste il est difficile de laisser son poste . Bon courage et bonne chance pour l'avenir .
Julie

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 03 mars 2007 20:26

joré voulu savooir a kel site ou kel adresse il fallait s'inscrire pour postuler en tant qu'AVS i ou co.
car la je s8 en prépa aux concours socio et si je ne s8 pa recu jenvisage cela en + d étude ou en attendant de repasser dotres concours.

merci de répondre a tré bi1to

jessica

Message non lu par jessica » 09 mars 2007 11:33

(Pour Charlotte) il n'y a pas forcément d'adresses précises pour postuler il faut y aller au culot cad te renseigner sur les établissements qui ont des avsi et avsco et envoyer des candidatures spontannées....c'est comme ça que j'ai fait et apparramment c'est ce qui marche dans la majorité des cas mais tu peux toujours essayer au près de ton rectorat, des fois ça marche.
(pour les autres)
Sinon j'ai une question concernant le concours 3ème voie du crpe(comme je galère avec l'externe) j'aurai voulu savoir si en tant qu'avs nous sonmmes en contrat de droit privé ou de droit public pcq tout le monde se contredit et du coup je ne sais pas si quand j'aurai 5 années d'expériences j'aurai le droit de passer le concours 3ème voie.Merci beaucoup.

Répondre