Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation et prime de précarité

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
spleen

assistant d'éducation et prime de précarité

Message non lu par spleen » 02 mai 2007 08:38

Bonjour,

Je suis assistant d'éducation depuis octobre 2004, en Aout je ne vais pas renouveller mon cdd pour pouvoir me consacrer à mes études, mais j'aimerai savoir si j'ai le droit à la prime de précarité qui est normallement versée à la fin de CDD?

Merci d'avance.
Cordialement Salutations

san.l

Re: assistant d'éducation et prime de précarité

Message non lu par san.l » 02 mai 2007 14:19

Non,pas dans la fonction publique.
Le code du travail est fait pour les entreprises pas pour l'Etat !!!

spleen

Message non lu par spleen » 02 mai 2007 19:57

Oui, mais bon, le proviseur me répète sans cesse que je suis en contrat de droit privé....
En cas de soucis, c'est les prud'homme, et pas le tribunal administratif, donc je trouverai normale de percevoir la prime de précarité. Non?

spleen

Message non lu par spleen » 04 mai 2007 09:09

Personne n'a d'info?? :(

Elise

Message non lu par Elise » 08 mai 2007 09:38

Même si tu relèves d'un dispositif d'emploi de type contrat de travail de droit privé au sein de la fonction publique, il n'y a pas de prime de précarité.

Ton directeur doit le savoir ça! mets toi en contact avec le service DRH de l'éducation nationale.

Bon courage

une cae

Message non lu par une cae » 08 mai 2007 11:20

sur mon contrat, il est bien indiqué :

"l'indemnité de fin de contrat prévue à l'article L.122-3-4 du code du travail n'est pas due à l'issue du contrat d'accompagnement dans l'emploi.

ilwith

Message non lu par ilwith » 24 mai 2007 10:21

Bonjour,
moi aussi je suis dans le meme cas que toi et j'aimerai bien avoir une réponse ce n'est certes pas mon lycée qui me la donnera rien n'est clairement spécifié sur mon contrat

Lisa

Message non lu par Lisa » 24 mai 2007 17:57

Et de tous les contrats aides quel qu’il soit, n'oubliez pas vous êtes des salariés GRATUITS pourquoi voudriez vous que votre employeur paie une prime il ne s'en remettrait pas voyons. Faites des CDD traditionnelle vous serez mieux payés et mieux considérés. De plus vous percevrez bien souvent un 13 mois et la prime de préca + les congés payés si durant la période de contrat vous n'avez pas prit vos vacances. Alors quand vous partez avec un chèque de 1800 euros ça fait plaisir. Ce qui ne sera jamais le cas pour un contrat aidé.

lamissa

Message non lu par lamissa » 06 déc. 2008 13:34

salut moi aussi je suis assistante d'éducation et on m'a fait savoir ke l'on avait pas le droit à la prime de précarité car nous sommes employés par l'état. Je trouves ça injuste mais va faloir se faire une raison vu que l'on ne peut rien changer!!

lolo

Message non lu par lolo » 24 oct. 2009 18:34

comment ça on ne peut rien changer!!!??
Si!!! c'est possible en se bougeant le luc. C'est sûr qu'en restant immobile, en acceptant de se faire entuber sans rien dire, rien ne changera...
En 1: rien ne nous interdit de l'ouvrir(pas encore) quand on estime qu'un ordre de CPE, de principal ou autre est injuste,car sachez que même s'ils ont les textes avec eux, ils en abuse parfois (c'est très pratique d'avoir un contrat très flou, on peut l'interpréter comme on veut!!!!. j'ai déjà obtenu satisfaction comme ça (pourtant je suis pas un gros rebelle, juste quelqu'un qui n'a pas envie d être pris pour un larbin)
En 2: connaitre ses droits puisque comme je le dit en 1 la direction abuse bien du flou artistique qu'est le contrat d assistant d'éducation. Vous verrez que vous pourrez envoyez balader votre principal avec la loi derrière vous!!!
En 3: syndiquez-vous!!!ça aide énormément à connaitre ses droits. Ce n'est pas de la propagande puisque j'avoue encore ne pas etre un gros rebelle ni un énervé de la lutte sociale. C'est la 4è année que je suis A. d'ED. et 1ère année que je suis syndiqué. Je vois la différence...c'est si bon de pouvoir envoyer balader son principal parce qu'on connait ses droits et qu'on sait que l'autorité manque à ses devoirs.
voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas etre fataliste et rester sans rien faire...
pour information: la nouvelle mode par chez moi à l'inspection(Angers)c'est de cocher la case "démission" sur l attestation d'employeur, quand vous decidez UN NON RENOUVELLEMENT DE CONTRAT. Ce qui n'est absolument pas la même chose!!!! Ainsi en considérant votre non renouvellement de contrat comme une démission(c'est interdit, c'est hors la loi)vous vous faites sucrer toutes indemnité de chomage!!!!!!!!!!! C'est beau l'éducation Nationale!!!!!
Mais des recours sont possible!!!!
bon courage à tous

Répondre