Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Devadder angelique

EVS? Quel avenir

Message non lu par Devadder angelique » 30 mai 2007 18:08

Voilà depuis le 1/10/06, je travaille en tant qu'employée vie scolaire dans une école primaire....
Avec ce nouveau contrat (contrat d'avenir), on esperait tous un tremplin pour un cdi, et bien, finalement on repart à zéro comme d'habitude. J'ai 35 ans et j'ai déjà gouté au CES, au CIE et CAV. Mais de qui se moque t-on ?????? Y en a marre, je ne peux faire aucun projet car tous ses contrats ne sont que des leurres, on bosse un an voir deux et hop plus rien, adieu.... Je suis écoeurée par les politiciens qui ne pensent qu'à eux au lieu de penser à nous... Il n'y en a pas un pour relever l'autre... Des promesses que des promesses croyez moi... J'ai eu une réunion au sujet de notre avenir et bien on nous propose là au mois de mai fin mai un accompagnement pour la recherche d'emploi ou l'entrée en formation... C'est n'importe quoi, à 35 ans, je dis stoppe, je vais quand même pas faire des formations et des contrats de ce genre jusqu'à la fin de ma vie.... RAS LE BOL, on veut des CDI, oui des CDI pas des contrats de 10 mois ou formations qui ne servent à rien juste à nous camoufler pour les sondages ANPE....Angélique

Jérôme

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par Jérôme » 30 mai 2007 18:31

Faut arrêter d'être naive et ouvrir les yeux(le prend pas mal)

Etant AE, j'ai vu une personne se pointer pour aider la directrice, on le savais dès le départ que ça ne servait qu'au statistique (je parle des contrats avenir de cette année.)

Reprend tes études, essaie un contrat de professionnalisation, ... Mais n'espère rien dans l'éducation nationale sans concours.

Nadou

Message non lu par Nadou » 30 mai 2007 19:26

Bonjour Angélique

J'ai 43 ans je suis passée par des hauts et des bas et je te comprend !!

Si cela peut t'aider je t'envoie une lettre envoyée au président Sarkozy et qui serait bon de signer par le plus grand nombre des EVS, à renvoyer et à diffuser le plus possible !! ( c'est une autre EVS qui me l'a proposé )

Moi j'y ai passé mon WEnd de l'Ascension à l'écrire, et maintenant que bcp l'on lu, je peux te dire qu'elle reflette ce que tous nous souffrons ! ( je l'ai écrite à mon nom et au nom de tous les EVS qui veulent garder leur emploi ). Je l'envoie partout mais si on s'en sert comme pétition ce serait peut-être mieux.
Qui c'est ?

A bientôt

Nadou
EVS du 33

angelique

Message non lu par angelique » 30 mai 2007 19:42

Je ne prends pas mal ce que tu as répondu. Pour les CDI je parlais en général. Je sais très bien que nous n'aurons jamais d'embauche dans l'education nationale ni le statut fonctionnaire. Je veux juste dire y en a marre de ces contrats débiles.... ON veut du sur

Angélique

Message non lu par Angélique » 30 mai 2007 19:45

Et puis tu crois que ca fait plaisir à 35 ans de chercher encore un job style CDI. Ras le bol, formation j y ai gouté en 2004 et je trouve pas de job concernant mon diplome on veut pas nous payer le prix convenu et nous donner le boulot convenu. Non respect encore une fois de ce qu on nous avait promis......marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

karine

Message non lu par karine » 04 juin 2007 11:15

bonjour. nous sommes le 4 juin et nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant notre triste sort. Qu'allons nous devenir après le 30 juin?.Dans le projet d'école que le directeur de notre établissement(62) a fait, il y est indiqué que nous sommes inutiles, encombrantes, et incompétentes, c'est dire à quel point nous sommes reconnues et à quel point le choc fut terrible, démoralisant,lorqu'il nous a demndé, en ,nous graissant la patte d'aller photocopier ce fameux dossier en 15 exemplaires!!!!. D'autres problèmes viennent s'ajouter. l'élève handicapé que nous aidions est parti dans une autre école depuis mi mars, et nous nous retrouvons sans activité lié à ce domaine car les personnes compétentes ne nous ont pas signalé son départ ni meme nos nouvelles taches. Résultat l'ambiance est pourrie, nous sommes devenues invisibles, mais comptéentes pour certaines taches(photocopies, surveillance). il y a donc double définition sur le mot "compétence".
Malheureuseùent nous ne trouvons pas d'emploi lié à nos diplomes car nous sommes trop ou pas assez diplomé. c'est vrai que Bac+3 c'est très incompétent...ca fait tache au milieu de ces profs...J'arrete de me plaindre c'est pas très "commercial". Ras le bol de la politique de l'autruche.

catharina

Message non lu par catharina » 04 juin 2007 21:16

Coucou!
Pour répondre à ton message je ne sui pas choquée! Lors des recrutements dans l'aube l'anpe et l'inspectrice d'académie ont insisté sur le fait kil s'agissait d'un contrat de 10 mois, sans garanti de rien du tout quand il se terminerai.....
C'est énervant ces sur mai dans ma région on a été plus que prévenu

Mireille

Message non lu par Mireille » 05 juin 2007 08:55

Bonjour,
Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous : après dix mois passés au poste d'assistante de direction, je sens que je vais me retrouver à la case départ. J'en ai ras le bol. Encore un stage formation bidon (CV, lettres etc...)La seule façon de nous en sortir c'est de crier bien fort et surtout ensemble. Espérons...

agnès

Message non lu par agnès » 05 juin 2007 09:34

Nadou, tu parles d'une lettre à signer... mais où est elle? Celà m'interesse car le 30 juin....approche à grand pas!

holenka

Message non lu par holenka » 05 juin 2007 09:35

pour ma part, evs depuis oct 06
je n'ai jamais été autant méprisée de toute ma carriere, j'ai 36 ans et suis deja assistante de direction en recherche d'emploi (diplomée + 10 ans experiences). je me suis retrouvée dans une ecole primaire à ne rien faire.le peu que l'on m'a donné à realiser en secretariat ne m' a pris que 20 à 40 mn dans une journee tellement il n'y a pas de reel travail à me confier. les instits sont ignorants et ne connaissent pas les competences des EVS (individuellements biensur),et n'ont pas cherche a savoir ma formationj initiale , mon parcours afin d'en profiter!
jai donc ete consideré comme une debile a qui on donne un passe temps, voila ce qu a dit le directeur,

Répondre