Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aed plein temps et bourse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noureddine

aed plein temps et bourse

Message non lu par noureddine » 05 oct. 2007 20:35

Je suis assistant d'éducation je fais uniquement de l'internat je suis à temps plein et je poursuis mes cours en journée. Est ce que je peux percevoir mon salaire et être boursier en même temps ou est ce incompatibles? merci de votre réponse

marie

Re: aed plein temps et bourse

Message non lu par marie » 06 oct. 2007 06:57

OUI ! il suffit de fournir les impots de tes parents (et non le tien ) ! Et ca passera comme un couteau dans du beurre !

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 06 oct. 2007 13:31

Au passage, quel connerie ce système de bourse !

julie

assistant d'éducation à mi temps

Message non lu par julie » 08 oct. 2007 13:31

bonjour,
je voudrais avoir un renseignement , je suis assistante d'éducation à mi-temps et en plus je fais chaque jour une heure de ménage, soit 5heures par semaine est ce que je peux avoir la bourse quand meme je ne sais pas trop.
merci de me répondre.

greg

Message non lu par greg » 08 oct. 2007 18:54

Bien sur que oui Julie à condition d'etre étudiante évidemment !

julie

aed a mi temps plus 5h de ménage par semaine et bourse

Message non lu par julie » 08 oct. 2007 20:53

bonsoir,
je cumule deux emploi aed a mi temps et une heure de menage par jour, soit 5h par semaine ai je le droit à la bourse car je souhaite continuer mes études
merci de me répondre

julie

Re: aed a mi temps plus 5h de ménage par semaine et bourse

Message non lu par julie » 08 oct. 2007 21:17

merci Greg de ta réponse, moi je croyais que pour avoir la bourse tu ne devais pas travailler ou bien que 12heures par semaine.
oui je suis étudiante, enfin, je viens d'etre admise donc il faut que je confirme, mon inscription.
merci

greg

Message non lu par greg » 09 oct. 2007 06:34

que tu travailles ou pas le CROUS n'en a vraiement rien à faire ! Ce sont les revenues de tes parents et pas les tiens qui les interessent ! Il suffit donc d'etre étudiante (statut d'étudiant) pour bénéficier d'une bourse ! Je sais c'est con mais c'est comme ca, et finalement tant mieux pour nous... :yawn: ca va beurrer nos fons de mois déjà maigres !

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 09 oct. 2007 07:24

Et pour ceux qui ne sont pas bousier sur critère sociaux, vous pouvez avoir l'allocation étudiante, Pour les étudiant qui sont "autonome avéré" .

rod

Message non lu par rod » 09 oct. 2007 08:01

Et bien pour pouvoir toucher les bourses, il faut travailler au maxi à mi temps...du moins sur le papier (cf decret d'application des bourses de l'enseignement sup).
Maintenant, il semblerait que les crous ne controlle que tres rarement...mais si ils controllent, il faut rembourser !

Répondre