Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS, rémunération vacances scolaires

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

AVS, rémunération vacances scolaires

Message non lu par Pauline » 05 mars 2008 12:22

Bonjour,
Je vais peut-être pouvoir être avs à 1/2 temps le mois d'avril prochain.
Je souhaite savoir comment ça va se passer pour moi quant à ma rémunération pdt les vacances de Pâques et celles d'été. Pour ces dernières, je ne me fais pas trop d'illusion mais par contre pour celles de Pâques, savez-vous si je vais percevoir mon salaire complet ?
D'avance, merci !

émilie

Re: AVS, rémunération vacances scolaires

Message non lu par émilie » 05 mars 2008 14:12

bonjour pauline,
pour répondre à ta question tout dépend du type de contrat que tu as signé. moi je suis avsi depuis septembre j'ai un contrat d'assistant d'éducation et je suis entièrement payé pendant les vacances scolaire ainsi que celles d'été voila
j'espère t'avoir un peu éclairci sur ta question
bonne journée

Pauline

Message non lu par Pauline » 05 mars 2008 20:10

à vrai dire, je n'ai toulours pas signé de contrat...
mais je crains fort que vu que c'est pour un remplacement, je n'ai droit à rien pendant les vacances

Pauline

Message non lu par Pauline » 05 mars 2008 20:14

à vrai dire, je n'ai roujours pas signé de contrat.
Mais je crains que vu qu'il s'agit d'un remplacement, je n'ai droit à rien pendant les vacances...
Si quelqu'un est dans ma situation, merci de m'expliquer comment cela fonctionne. Merci.

luce

Message non lu par luce » 06 mars 2008 21:36

normalement, si tu es AVS en remplacement ou pas, tu as le même statut que les autres AVS, tu as un tps de travail annualisé donc tu es payé pendant les vacances scolaires

plume

Message non lu par plume » 06 mars 2008 22:09

si tu es en remplacement ton contrat va s'arreter fin juin.

becky

Message non lu par becky » 06 mars 2008 23:56

je suis avs depuis 4 ans à temps partiel, tu verras c'est une expérience enrichissante.
pour répondre à ta question tout dépend du type de contrat que tu signeras? A.E? C.A.E? C.A? les vacances de pâques te seront rémunérées, celles d'été j'en suis moins sûre? (quel contrat?)
La rémunération dépend aussi de çà.

Pauline

Message non lu par Pauline » 07 mars 2008 10:45

Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait, la personne qui a actuellement ce poste pourrait démissionner, je la remplacerais alors ; rien n'est encore fait. Voilà pourquoi je n'ai pas posé trop de questions lorqu'on m'a appelée (type de contrat etc).

Et puis vous n'avez rassurée par rapport aux vacances de pâques pcq pour celles d'été, je me doutais bien que mon contrat s'arreterait en juin.

Je prépare le concours de professeur des écoles donc j'ai pas mal pesé le pour et le contre avant d'accepter (vu qu'il faut que je bûche...). Mais je sais que ça va être un expérience enrichissante ; qui m'apportera sûrement plus que des heures et des heures dans mes cours.

Encore merci pour vos réponses
Pauline

Beddy

Message non lu par Beddy » 16 juin 2012 12:09

Je suis AVS depuis Septembre 2011, soit 10 mois, mon contrat CUI que j'ai signé en Septembre est donc renouvelé une fois de plus jusqu'en Février 2013 pour la troisième fois.
Le salaire pendant les vacances scolaires restent inchangés du fait que je travaille 24h payé 20h soit un peu plus de 770€ brut, soit 650€ net.
La maîtresse avec qui je travaille a été elle aussi AVS pendant 5ans avant d'être maîtresse.
Nous souhaiterions tous être reconnu dans ce métier et obtenir des statuts plus qualitatifs dans ce domaine en ayant des contrats moins précaires mais je pense aussi à l'enrichissante expérience que j'en retiendrai. En espérant t'avoir éclairé.

Cat

Message non lu par Cat » 12 oct. 2012 21:12

Bonjour, j ai passé mon entretien hier et j ai reçu un coup de fil aujourd hui d un des professeurs référents qui m a donné l entretien. Je devrais être officiellement Avs à compter du 8/11. A ce qu on m a dit au télephone, je vais devoir aller signer mon contrat directement à l académie. Quelqu un sait il quel type de contrat ce sera et quel sera mon salaire pour un 18h semaine. J aimerai aussi savoir si ns sommes payés toujours le meme montant ou si c est variable en fonction du nombre d heures travaillée sachant qu un mois ne comporte pas 4 semaines tout pile!
Merci de m eclairer.

Répondre