Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi et AVSco c'est ici!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat

Re: AVSi et AVSco c'est ici!

Message non lu par pat » 16 févr. 2008 11:22

salut, je bosse tant qu'AVSco dans un UPI depuis sept 2007. A côtè, je suis en formation ES - derniere année et mon mémoire porte sur accompagnement éducatif dans UPI. Si vous avez des experiences à partager qui peuvent m'aider dans élaboration de cet écrit....? n'hesitez pas à me contacter

Bebert.fr

Message non lu par Bebert.fr » 17 févr. 2008 09:47

Bonjour aux collègues de champagne Ardenne

Lors de plusieurs réunions dans les établissements scolaires de l’académie de Reims, le SNFOLC-précaires a fait le même constat : les AeD, les AVSi et co tout comme les EVS ont besoin d’aide et ensemble nous avons fait l’état des lieux et des revendications ;

Déjà, il faut se faire à l’idée que seul on ne peut pas y arriver, car le contrat des AeD, des AVS et des EVS est trop fragile, et c’est donc chaque fois le syndicat qui rencontre les proviseurs, les chefs d’établissement.

Force Ouvrière depuis le début a défendu l'existence de surveillants dans les établissements scolaires. Il demande l'application de la norme de 1962 à savoir 1 surveillant pour 100 élèves; C'est pour cela que FO défend les assistant d’éducation, les CAE, les CAV en particulier ceux qui ont des missions ou des fonctions de surveillance. Il faut s'appuyer sur le statut des MI/SE et revendiquer que les AED aient ces mêmes droits. Droit a mutation; même temps de travail (28h pour les SE) mise en place des Commissions Consultatives Paritaires Académiques pour la défense des personnels. Pour les AP, les CAE les CAV le droits sont variables et les abus fréquents: d'où d'ailleurs ce forum.

Nous vous proposons de rejoindre le SN-FO-LC http://www.fo-snfolc.fr/ ou le SNUDI-FO http://www.fo-snudi.fr/ qui appartiennent à la fédération nationale de l'enseignement et de la culture http://fo-fnecfp.fr/ .

Informer chacun sur ses droits afin de pouvoir se defendre, voila une nécessité qui vous parait évidente et urgente. Mais cela ne passe-t-il pas déjà par une prise de position, une prise de décision des AeD, des AP, des CAE et CAV au sein d'une organisation syndicale. Je vous invite à prendre contact avec moi sur bebert.aed@free.fr si vous êtes dans l’académie de Reims. Déjà un certain nombre de collègues du 08 ; du 10 du 51 ou du 52 ont pris contact. Il faut continuer. Nous avons obtenu quelques avancées dans certains établissements scolaires.

Nous vous proposons aussi de faire connaître notre adresse mail à vos collègues de travail, qu’ils soient AVS, EVS, mais aussi AeD voire enseignants ou techniciens-ouvriers d’entretien d’établissement scolaire qui auraient besoin d’informations.

Cordialement Bébert

Denjean

Message non lu par Denjean » 05 mars 2008 09:02

Bonjour,
cela fait deux ans que je suis AVS(i). L'année prochaine j'ai envie de changer pour être AVSco. Pourriez-vous m'en dire un peu plus.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs clis, celui qui m'intéresse : déficience auditive grave ou surdité. Si quelqu'un a déjà travaillé Clis pouvez-vous me dire comment cela se passe ? Est-ce que la langue des signes est présente ou non ? Merci à vous.

laeti

Message non lu par laeti » 10 mars 2008 14:06

bonjour,
je suis un peu perdue dans tous ces métiers de l'enseignement! est ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre la différence entre avs, assistant d'éducation et assistant pédagogique?? en effet j'aimerais travailler en école car j'adore le contmais merci d'avance de votre aide!

feenadj

Message non lu par feenadj » 19 mars 2008 12:00

bonjour je suis a.v.s dans une classe de maternelle j'accompagne un enfant autiste depuis septembre le boulot et génial ! j ai etait recrutée en mars 2007 en c.a.e. sans aucune expèrience au début c'était dure mais on comprends vite .maintenant je suis en cdd mairie en maternelle avec mon petit autiste de 4 ans . je touche 640€ net pour un 20 h .j aime vraiment ce que je fait meme si la maitresse de cette année ne comprends pas que mon autiste ne sera pas comme les autres a la fin de l année !!pour moi le plus dure c est de faire comprendre a certaines maitresses que c est pas par ce qu'il est a l' école qu'il va faire disparaitre sa maladie.Avant de maitre un enfants handicapé dans une classe il faudrait informé les maitresses sur l'handicap en question.

Bebert

Message non lu par Bebert » 05 avr. 2008 20:31

Bonjour cher(e)s collègues

Sur ce thème "EVS, AVS, contrats aidés CAE et CAV" il y a des centaines de messages et probablement des centaines d'EVS, d’AVS et CAE ou CAV qui sont intervenus.

Tous nous en avons "ras le bol" et il faut bombarder les ministères de pétitions,
mais aussi donner aux syndicats le matériel pour interpeller les ministères.

J'en dispose d'une, issue de Force Ouvrière, qui
décrit bien nos revendications.
Ne serait il pas possible que tous, nous nous l'approprions,
que nous la fassions signer, que nous la diffusion
pour la renvoyer à FO afin qu'ils aient de quoi faire pression.
Si cela vous tente alors renvoyer moi un message et je vous la fait parvenir:
bebert.aed@free.fr
Cordialement
Bébert

LIZA

Message non lu par LIZA » 16 avr. 2008 18:23

tout dépend des heures que tu effectueras. moi je suis au 33% du temps

AVS i

Message non lu par AVS i » 19 avr. 2008 09:35

Cher(e) collègue AVSi et AVSco

Beaucoup sont demandeur d’informations précises : le SN FO LC et le SNUDI FO viennent de nous faire parvenir la circulaire de rentrée 2008.
Une partie du texte intéresse particulièrement les EVS et AVSi et co. : voir ci dessous
Il y a toutefois nécessité é de poursuivre la campagne de pétition pour exiger la pérennisation de nos postes : vous pouvez me la demander à : bebert.aed@free.fr
Cordialement
Bébert

Texte officiel : C. n° 2008-042 du 4-4-2008 NOR : MENE0800308C RLR : 520-0 MEN - DGESCO

1 - Scolariser les élèves handicapés
Il s’agit d’abord de faire en sorte que le droit à la scolarisation des élèves handicapés soit garanti. Pour cela, tout doit être mis en œuvre pour réussir leur scolarisation et pour assurer la continuité de leurs parcours de formation. On s’appuiera sur cinq actions fortes
Un projet personnalisé de scolarisation pour chaque élève handicapé
Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) qui organise la scolarité de l’enfant est une obligation pour tous les élèves handicapés. Un document, remis aux familles qui sont associées sans réserve à toutes les phases de l’élaboration du projet, formalise les décisions relatives à la scolarisation de l’élève et prises par les instances de la “maison départementale des personnes handicapées”.
Le déploiement des enseignants référents
Il convient de prendre les mesures qui permettront d’ajuster au mieux le nombre d’emplois consacrés à cette fonction avec les besoins constatés.
Un accompagnement de qualité
La convention signée le 10 octobre 2007 par le ministre et les associations représentant les personnes handicapées doit prendre sa pleine mesure et permettre de développer les formations dont les auxiliaires de vie scolaire ont besoin. Chacun d’entre eux doit se voir offrir une formation, qu’il s’agisse des personnels recrutés sur contrats d’assistants d’éducation ou de ceux recrutés sur contrats aidés.
Un effort croissant de formation des enseignants
L’appui et l’aide pédagogique aux enseignants qui accueillent dans leur classe des élèves handicapés sont une priorité.
La couverture de tout le territoire par des UPI
Pour atteindre le nombre total de 2000 UPI en 2010, le plan d’ouverture de 200 UPI par an est poursuivi. L’effort devra notamment porter sur les ouvertures d’UPI dans les lycées professionnels, dans le cadre d’une offre de formation concertée et cohérente.

EVS-AVS

Message non lu par EVS-AVS » 25 avr. 2008 19:32

Pour les EVS-AVSi et co de Poitiers et environs

EVS-AVS : réunion d'information syndicale 2 mai
POITIERS vendredi 2 mai à 14h00
SNUDI- Force Ouvrière
adresse à préciser : merci de nous contacter
05.49.52.52.83
06.60.41.34.85
snudifo86@hotmail.fr

pour nous dire si vous comptez participer
(afin que nous prévoyons la salle qu'il faut)

SNUDI- FO pour les AVSi et co

Message non lu par SNUDI- FO pour les AVSi et co » 17 mai 2008 22:21

Pour les AVS i et AVS co de la Moselle ; information FO

UN VRAI EMPLOI, UN VRAI SALAIRE
POUR LES AVS ET EVS !

Depuis septembre 2005, 45 000 Emplois de Vie Scolaire (EVS, aussi appelés ASEH) travaillent dans les écoles pour maximum 768€ de salaire mensuel : contrats (CAE ou CAV) encore plus précaires que ceux des AVS, sous–payés, sans aucune perspective d’avenir et sans formation professionnelle. Les AVS et les EVS assurent cependant au mieux des tâches indispensables à un meilleur fonctionnement de nos écoles publiques (aide à l’accueil des élèves handicapés, aide administrative aux directeurs d’école, accompagnement sorties scolaires, aide bibliothèque, salles informatiques…). Fin juin 2008, c'est près de 1000 EVS qui seront licenciés en Moselle, sans avoir reçu de l'Education Nationale la formation prévue par leur contrat de travail !

C'est inacceptable !

En soutien à la manifestation des EVS et AVS organisée par le SNUDI Force Ouvrière devant le
Ministère du Travail à Paris pour exiger le renouvellement des contrats,
le SNUDI Force Ouvrière 57 avec le SDEN CGT appellent à un

Rassemblement devant la Préfecture
à Metz Moselle
Mercredi 21 mai 2008 à 15h

Répondre