Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préavis de rupture de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: Préavis de rupture de contrat

Message non lu par Elise » 14 janv. 2008 22:38

Merci à Amandine d'avoir répondu à mon appel.
Mais j'ai une autre question: le préavis de 1 mois signifie, par exemple, du 24 mars au 24 avril? ou alors 1 mois=4 semaines? parce celà va changer la date de "dépot" auprès de la CPE. Merci de vos réponses.
Elise

Romain

Message non lu par Romain » 15 janv. 2008 19:44

Bonjour à tous,
Je suis AED à temps plein dans un lycée depuis 1 an et demi. J'ai récemment réussi un concours administratif, et je dois integrer mes nouvelles fonctions le 1er mars 08. Je compte bientôt envoyer ma lettre de démission pour qu'elle prenne effet le vendredi 29 février (veille de mon nouveau travail). Ma question est la suivante :
- puis-je démissionner le 29 février alors que les vacances scolaires de ma zone commencent le 16 février jusqu'au 2 mars ? Par ailleurs ma paie sera-t-elle amputée de 15 jours de travail correspondant aux vacances, même si mon préavis court pendant cette période ?
Un gros merci par avance pour une réponse !!
En tout cas bon courage à tous !!!
Romain

Kadi

Message non lu par Kadi » 15 janv. 2008 20:33

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis très embétée pour ne pas dire autre chose...
J'ai eu mon concours d'infirmière ma rentrée se fera le 25 février. Hors en cas de démission je n'ai pas droit aux assedics. Comment faire on m'a bien fait comprendre qu'en cas d'abandon de poste on ferait un constat d'abandon mais l'éducation l'éducation nationale ne licencie pas!!! On va donc faire trainer les choses jusque la fin du contrat, à savoir septembre 2009!!! En tant qu'assistant d'éducation n'est ce pas le principal qui licencie ? Svp aidez moi je sais vraiment pas quoi faire sinon je vais devoir renoncer au concours!

thomas

Message non lu par thomas » 10 mars 2008 17:01

Bonjoue à tous. Jevoulais vous demander quel serait mon préavis si je devais quitter mon emploi dans les jours qui viennent alors que mon contrat à débuter en Octobre 2007.
Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 mars 2008 14:27

Bonjour,
au bout de 6 mois de travail en tant qu'AE il y a 8 jours de préavis. Au dela, c'est un mois de preavis. Ce qui m'embete bien car je viens de trouver un cdi à temps plein et on me demande de commencer de suite, et je ne sais pas comment négocier car cela se passe mal dans l'etablissement ou je travaille. Si vous avez des conseils ou autres, merci et bon courage

alex

Message non lu par alex » 14 mars 2008 16:13

salut émilie

écoute j'ai été emploi vie scolaire pendant un an et demi j'ai démissionné? Je suis partie pendant les grandes vacances bosser sur l'autoroute dans l'espoir de me faire plus d'argent (car en cae j'étais a mi temps). Fin aout, mon anciezn chef d'établissement m'a rapellé pour être sa secrétaire à 36 h par semaine en contractuelle bien sur car je n'ai pas le concours ... au départ ct pr un mois et demi et en fait je fais les dix mois donc jusko 9 juillet!

Je gère maintenant les aed leur contrat, leur démission et autre.. Je peux te dire ke le mois de préavis ne dépend ke de ton chef d'établissement et rien d'autre. Il n'y a ke lui ki peut décider ou alors demande au lycée mutualisateur de ta paie... tiens moi au courant et bonne chance les filles...

Ps : vu ke mon contrat se termine le 9 juillet peut etre kelkun peut me dire si un poste d'aed se libère dans un collège ou lycée sur dijon? d'avance merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 mars 2008 21:02

Ok merci bien pour ta réponse. J'ai eu en effet les même précisions de la part d'une personne travaillant au sein d'un collège. Merci et a bientot

Grégoire

Message non lu par Grégoire » 14 mai 2008 05:42

Bonjour,
je vais y aller franchement.

Je pars hors de ma région dans un mois, et j'ai un contrat AP dans une zep qui se termine fin Aout.

Je vais partir le 10 juin, et je vais leur dire que j'ai des examens ou même que je suis malade histoire de gagner du temps. Ma présence obligatoire au collège doit normalement se terminer le 12 juillet.

Ma question est donc de savoir en tant que contractuel, combien de temps leur faut-il pour une rupture de contrat ? Vous croyez ça a des chances de passer ?

Au fait je ne souhaite absolument pas leur faciliter la vie, et faire les choses dans les règles. J'ai passé une année d'enfer entre des enfants tarés, et une direction psychotique limite raciste... Donc si vous avez des idées de recours en cas de rupture de mon contrat que je leur en fasse baver quand même !

Ce sera très sympa, merci.

pioupiou

Message non lu par pioupiou » 22 mai 2008 20:37

Quand tu es en cdd tu n'as pas besoin d'effectué un prévis, surtout si tu es aed ou tout autre contrat précaire, que ce soit de 6 mois ou 12 .IL faut relire ton contrat une clausse y est notée. Mais pour moi qui travaille dans un service de paie des contrats précaires dans l"éducation nationale. Il n'y a pas de préavis à faire

Gaelle

impot

Message non lu par Gaelle » 22 mai 2008 22:20

j'étais AE dans un college d 1 janvier 2007 au 31 aout 2007 (à mitemps)
du 1er septembre au 31 decembre toujours AE a mi temps mais dans un autre college
De plus j'ai effectuer une vacation de 26h.

Or sur ma feuille d'impot il y a de marquéé que j'ai effectuer une activité a temps pleins.
Or je voit pas pourquoi.
A votre avis est une ereur ou non ????

Répondre