Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi et AVSco c'est ici!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: AVSi et AVSco c'est ici!

Message non lu par marie » 17 sept. 2008 11:29

Caro, as tu eu d'autres infos sur les trois ans à faire d'avs-i pour rentrer à l'irts ? quelles seraient les conditions ? ça serait trop beau si c'était ça mais j'ai un doute.

clélia

Message non lu par clélia » 18 sept. 2008 19:34

moi je seré intéressé pour le VAE en éduc spé ou moniteur eeduc, et je voulais savoir si vous aviez des info? au bout de 3ans peut on y accédé.

Delphine de Nice

Message non lu par Delphine de Nice » 26 sept. 2008 18:56

Salut à tous !

Alors une rumeur circule comme quoi bientôt l'emploi d'AVSi se professionaliserait !
Donc ne perdez pas espoir !
ça va faire 4 ans que je suis AVSi et j'adore mon boulot (ou comme diraient mes supérieurs des "Missions").

Voilà bon courage à tous et à toutes !

lolo

Message non lu par lolo » 28 sept. 2008 06:52

bonojur
je suis avsi depuis le 1er septembre dans un lycée professionnel auprès d'une élève sourde.j'ai commencé avec quelques bases de LSF mais sans plus.les 3 premières semaines ont été difficiles mais j'ai deja beaucoup appris et une certaine confiance s'est instauré entre mon élève et moi.
il y a un truc que je ne comprends pas quand je vous lis en ce qui concerne les salaires. j'ai un contrat de 23h par semaine et je touche 1050 euros alors que je vois certaines font 35h et sont payées comme moi
je précise que je n'ai pas encore signé de contrat on m'a juste informé du salaire lors de l'entretien.

catherine de troyes

Message non lu par catherine de troyes » 05 oct. 2008 21:40

je suis ASEH et je fais le travail d'une AVSI . Certaines disent qu'elles gagnent 1040€ net. Je touche 822€ pour 26h par semaine. Est-ce normal? Est-ce que je peux faire changer mon com
ntrat?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 17 oct. 2008 00:27

Catherine,
je suis avs-co en UPI (Unité Pédagogique d'Intégration) à mi-temps auprès d'élèves déficients intellectuels,j'ai également un second mi-temps d'asen dans le même établissemnt, ce qui représente 41h de travail efectif par semaine (une nuit d'internat n'est payée que sur la base de 7h). Je gagne 1090 € par mois, cela correspond à 691€ pour 26h, tu t'en sors donc plutôt bien...
Concernant les changements de contrat je ne suis pas très optimiste... je suis moi-même embauchée sous statut d'AVS-i alors que j'occupe un poste d'AVS-co et ce pour raisons budgetaires (rectorat).

Je te conseille d'adhérer à l'UNAISSE va faire un tour sur le site, je suis moi-même adhérente de l'asso et cela m'est vraiment profitable.

clochette

Message non lu par clochette » 17 oct. 2008 10:53

je voudrais etre AVS-I je ne sais pas comment my prendre et ou postuler pouvez vous m'orienter stp?
j'ai déja fait une inscription au SIATEN de mon académie et envoyer mon cv a l'académie.pouvez vous me conseiller,me raconter un peu votre experience,..?
merci d'avance.
ludivine

karima

Message non lu par karima » 22 oct. 2008 15:08

Hello à tous!
je suis avs co depuis le rentrée et je me régale tous les jours...je travaille avec une équipe très investie et très préoccupée par l'avenir de ses enfants.ils y a des élèves de droits communs (élèves déficients mentaux qui ne relèvent d'aucune structure médicale) et des enfants qui dépendent d'un centre de jour...Les enjeux et les projets sont totalement différents...L'équipe avec laquele je travaille m'investi dans tous les projets et pps (projet personnalisé de scolarisation).Pour ce qui est des statuts tout est question de contrat : les aed sont mieux payés que les cae (je l'est étépendant 2 ans!!!).Les missions et fonctions sont les mêmes, seuls le statut contractuel diffère les 2.Le temps plein Avs co ou i varie entre 35 et 41 h, hors UPI ou CLIS ou accompagnement d'un élève nous, sommes à la disposition de notre employeur (surveillance, administration...mais essentiellement en relation avec les èlèves)Moi je suis tombé sur un établissement qui compte énormément sur la réussite de l'UPI aui a été crée cette année : donc, je suis quasi libre de mes heures hors UPI (il me laisse sansproblèmes assister à des réunions au centre de jour ce qui n'était pas prévu).Voilà ce qui est de ma courte expérience...

bebert

Message non lu par bebert » 04 nov. 2008 14:58

Bonjour le AVSi et AVS co. Le Syndicat Force Ouvriere a ete recu par le ministere a propos des assitants d'education. Voir ci dessous le compte rendu.
Des droits inscrits dans le décret de 1986
Une délégation du Syndicat National Force Ouvriere des Lycées et C olleges c a été reçue à la sous direction de la masse salariale par le chef de bureau des rémunérations et le chef du bureau de la Direction des affaires financières, à propos de certains droits des Aed. Vous pouvez avoir des complements sur: http://fo-snfolc.fr/
FO  : Nous voulions vous voir pour que le Ministère rappelle que les AEd relèvent du décret de 1986. En particulier en ce qui concerne les droits en matière de traitement en cas de congé maladie.
Dans l’académie de Créteil des AEd se sont vus sans traitement pendant plusieurs mois sous prétexte que l’établissement payeur n’avait pu mettre en place la « subrogation ». Il revenait alors à l’AEd d’entreprendre de longues et délicates démarches auprès de la Sécurité sociale en vue de percevoir des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS). Or l’article 12 du décret de 1986 stipule que c’est à l’administration d’assurer la continuité de traitement.
MEN  : Oui, Le décret de 1986 s’applique aux AEd. Il ne peut y avoir rupture de traitement. Il est étonnant que la  « subrogation » pose ce genre de problème. Elle n’a pour but que de récupérer automatiquement les IJSS perçues par le contractuel plusieurs mois après, sans que l’administration n’utilise des prélèvements qui posaient des difficultés : part non saisissable, complément à verser puisque l’IJSS est plus bas que le traitement.
FO  : D’ailleurs sur cette question nous nous sommes rendu compte que de nombreux rectorats récupéraient les sommes sur la base du traitement et non sur la base de l’IJSS, ne reversant pas la différence qu’ils auraient du verser au titre de l’article 12 du décret de 1986.
MEN  : c’est pour cela que nous avons mis en place la subrogation, mais il faut que l’agent soit d’accord. C’est un problème technique qui normalement est résolu. Pour les nouveaux contrats AEd, elle est intégrée  au contrat, pour les anciens, il doit y avoir un avenant. Nous sommes étonnés que des problèmes existent.
FO  : (nous expliquons pourquoi la subrogation n’est pas automatique dans tous les rectorats) Quoi qu’il en soit, au titre de l’article 12 il ne doit pas y avoir d’interruption de traitement, comme cela a été le cas pour certains AEd qui ont du vivre plus de 2 mois sans rien.
MEN  : Vous nous demandez de rappeler aux recteurs et aux chefs d’établissement que les AEd relèvent du décret de 86 en matière de congés maladie.
FO  : Oui, mais sur ce sujet nous avons d’autres questions, puisque le décret de 1986 donnent d’autres droits aux AEd, comme celui de l’obligation de l’avertir s’il est ou n’est pas réemployé à l’issue de la fin de contrat, un mois à l’avance (si contrat de 1 à 2 ans), voire 2 mois à l’avance pour des contrats supérieurs. De même pour le renouvellement de contrat. Il n’y a aucune raison pour qu’il y ait une nouvelle période d’essai. Réglementairement, le renouvellement de contrat doit être compris comme en continuité avec le précédent.
MEN  : C’est très étonnant que ce genre de problème existe. Le décret de 86 est pourtant clair.
FO  : Pour les AEd ce sont les chefs d’établissements qui sont les employeurs et très souvent ils méconnaissent le décret de 86. C’est pour cela que nous vous demandons de rappeler tous les droits des AEd inscrits dans le décret de 1986.
MEN  : Nous ne pouvons vous garantir que nous écrirons une circulaire rappelant tous les droits des AEd. Par contre, nous sommes prêts à le faire en ce qui concerne le droit au traitement pour congé maladie. Pour le reste, nous allons voir avec la DGRH. Vous pouvez également les contacter.
FO  : En ce qui concerne le traitement des AEd, ce sont des personnels qui sont payés au SMIC, alors qu’ils ont en responsabilité des élèves lorsqu’ils surveillent des études. Pour le même travail les MI-SE faisaient 28 heures (SE) et 32 heures (MI), les AED font 1 407h si l’on enlève les 200 heures de formation qui ne sont pas des décharges pour responsabilité devant élève.
MEN  : Vous ne pouvez comparer ainsi. Le relèvement du traitement des AEd aurait d’autres incidences.
FO  : Lorsqu’un surveillant a en charge une permanence il est seul. Cela ne peut être assimilé à un travail de catégorie C. S’ils faisaient des surveillances, les MI-SE avaient des décharges de 4 heures par semaine soit plus de 140 h par an. Pourquoi ne pas prévoir dans le statut des AEd un type de décharge équivalent.
De plus, avec le nouveau décret, le MEN demande que les AEd qui effectueraient des missions pédagogiques aient un bac plus 2, avec un maximum de 200 heures de décharges pour la préparation aux cours. On demande plus de compétence, plus de travail pour un salaire au SMIC et un travail pédagogique allant jusqu’à plus du double d’un agrégé.
MEN  : Les assistants pédagogiques ne sont pas des enseignants.
FO  : La circulaire en préparation peut laisser planer un doute là dessus.
MEN  : Nous vous conseillons de prendre contact avec la DGRH.
À l’issue de la délégation, le MEN nous donne rendez vous téléphonique à la fin du mois à propos d’une future circulaire rappelant certains droits des AED.

daidai84

Message non lu par daidai84 » 05 nov. 2008 22:16

Bonjour à tous !!!
j'ai été recruté par l'inspection académique comme avs-i, je travaille à mi-temps soit 21h par semaine pour un salaire de 660 euros brut,j'ai été recruté au mois d'octobre et je n'ai pour l'instant pas reçu mon salaire, je ne sais donc pas combien je vais toucher en net. le département dans lequel j'ai été recruté ne souhaite pas donner des temps complets aux avs-i, c'est donc une volonté politique de laisser les avs-i dans la précarité, d'autant que l'on m'a expliqué qu'il n'était guère possible de cumuler un autre mi-temps vu que nous devons rester disponible sur toutes les plages horaires scolaires !! heureusement que le boulot est super, les enfants surprenants, bref quel dommage d'avoir un si mauvais statut !!!

Répondre