Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours CRPE 3éme voie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Re: concours CRPE 3éme voie

Message non lu par Caro » 02 sept. 2008 14:51

il s'agit simplement de savoir lire son contrat : un contrat AE est bien un contrat de droit public et non privé qui peut donner accès après trois années de service au second concours interne CRPE.
Bon courage à tous.

narcissido

Message non lu par narcissido » 04 sept. 2008 14:32

salut à tous
je suis AED depuis 4 ans je fais ma 5ème année, et je viens de comprendre que j'ai perdu mon temps (trop génial!!!!) bref je voulais savoir si éventuellement en ayant travaillé sur des emploi à temps partiel (contrat étudaint) je pouvais pretendre à postuler sur ce concours, pour résumer, il s'agit d'un nb d'heures (5ans X 35h/sem) ou d'un temps de travail ( de 1998 à 2003 par exemple)????
merci de bien vouloir me répondre si vous avez des infos
à+

kikacanim

Message non lu par kikacanim » 08 sept. 2008 18:44

je viens de découvrir ce forum et un point de cette discution me paraît flou: lorsque-vous dites qu'il faut 5 ans dans le privé à partir de quand faut-il compter? c'est à dire que si j'ai effectuer mes cinq ans de 1998 à 2003, nous sommes en 2008 est-ce valable?
merci

melvina

Message non lu par melvina » 16 sept. 2008 12:46

oui ce sera valable du moment que tu aies 5 ans de droit privé peu importe quand apparemment.

le concours de 3ème voie, permet à ceux qui n'ont pas de licence par exemple mais ces fameux 5 ans de contrat en droit privé, d'accéder au concours. Le concours de 3ème voie n'a aucune condition de diplôme voici la seule différence que je connaisse.

meche01

Message non lu par meche01 » 18 sept. 2008 16:23

Bonjour je souhaite passer le concours cycle préparatoire au second concours interne de professeur des écoles académie de versailles ou Creteil.
Quelles sont les dates de ces concours pour cette année et qui les organise?

Merci de me répondre. Le rectorat de versailles n'a pas pu me répondre lui...

A bientot et bon courage.

fred

Message non lu par fred » 18 sept. 2008 20:49

J ai bien compris les conditions pour passer le concours en interne mais faut il etre en poste ???
merci pour votre reponse

rania

Message non lu par rania » 19 sept. 2008 19:08

Bonjour,est ce que les cinq années d'expériences dont vous parlez doivent etre forcément des années a tps plein.Ou est ce que cinq années a tps partiel par exemple en tant qu'aide éducatrice,ca marche aussi???????

ae et ze

Message non lu par ae et ze » 20 sept. 2008 20:48

j'ai été ae = aide educatrice= droit privé et maintenant ae = assistante d'education contrat droit public

wiwil

Message non lu par wiwil » 21 sept. 2008 13:20

Bonjour,
En ce qui concerne le concours 3° fois, ne serait-ce pas 5 ans dans le privé mais en tant que cadre?
Merci.

david

Message non lu par david » 25 sept. 2008 09:17

Salut pour te répondre les académie de créteil et de versailles sont les seules a poursuivre le cycle préparatoire

Répondre