Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon congé maternité tombe pendant les vacances scolaires que faire???
mon congé maternité tombe pendant les vacances scolaires que faire???
bonjour je suis aed depuis nov 2004, je suis enceinte de 2 mois et demi mon conge maternité commence le 8 mai pour se terminé le 28 aout.....
donc je perd mes deux mois d ete que j ai cotisé...
je voulais savoir s il etais possible de pouvoir recuperer mes congé a la suite de mon congé maternité?
Si quelqu un sait ca m aiderait beaucoup!!!
mrci d avance
donc je perd mes deux mois d ete que j ai cotisé...
je voulais savoir s il etais possible de pouvoir recuperer mes congé a la suite de mon congé maternité?
Si quelqu un sait ca m aiderait beaucoup!!!
mrci d avance
Re: mon congé maternité tombe pendant les vacances scolaires que faire???
Non tu ne pourras pas les reucperer
moi g été en congé de mi mai a fin septemùbre et je n ai rien recuperer
tu travail en plus toute l 'année et non tu ne reucpere rien ...
moi g été en congé de mi mai a fin septemùbre et je n ai rien recuperer
tu travail en plus toute l 'année et non tu ne reucpere rien ...
j'ai envoyé à plusieurs syndicats, une lettre dans laquelle j'expliquais le cas des AED perdant leur congés payés car en meme temps que congé maternité tombant en juillet aout. Et résultat, pas grand chose. On m'a répondu que les profs c'était pareille!! Oui mais un prof ne travaille pas 41h pour 1000 euros!!!
Nous travaillons plus pour avoir plus de vacances, mais les mères dont le congé maternité tombe pendant les vacances se font avoir,(parce que 6 ou 8 semaines leur passent sous le nez) ce n'est pas juste mais après trois mois de lettres et de contacts divers, MMMarre de me battre toute seule pour rien. (Avec quelques mères dans ce cas et une petite manif pour réclamer nos vacances perdus peut etre que ça marcherait!!) Mais faut pas réver!! D'ailleurs un mec de mon syndicat m'a répondu excédé par tant d'acharnement " Commencez par mettre les AED dans la rue et après on s'occupera de vous" Sympa pour moi qui meme au chômage il ya deux ans continuait de payer ma cotisation!! Est ce ma faute si trop peux d' AED veuillent payer une trentaine d'euros pour se faire représenter syndicalement!!! EN bref c'est perdu pour nous et c'est dégueu!!
Nous travaillons plus pour avoir plus de vacances, mais les mères dont le congé maternité tombe pendant les vacances se font avoir,(parce que 6 ou 8 semaines leur passent sous le nez) ce n'est pas juste mais après trois mois de lettres et de contacts divers, MMMarre de me battre toute seule pour rien. (Avec quelques mères dans ce cas et une petite manif pour réclamer nos vacances perdus peut etre que ça marcherait!!) Mais faut pas réver!! D'ailleurs un mec de mon syndicat m'a répondu excédé par tant d'acharnement " Commencez par mettre les AED dans la rue et après on s'occupera de vous" Sympa pour moi qui meme au chômage il ya deux ans continuait de payer ma cotisation!! Est ce ma faute si trop peux d' AED veuillent payer une trentaine d'euros pour se faire représenter syndicalement!!! EN bref c'est perdu pour nous et c'est dégueu!!
Eh oui, c'est pas juste mais tout le personnel de l'éducation nationale a des vacances imposées (pas que les profs!) et tout le monde est dans la même situation.
Pour ce qui est de la paye, il n'y pas que les AED qui gagnent 1000 euros.
Merci de raviver la gueguerre!
Pour ce qui est de la paye, il n'y pas que les AED qui gagnent 1000 euros.
Merci de raviver la gueguerre!
ok merci c bien dommage mais bon je ferai avec.............
Merci pour le renseignement, je suis dans le même cas et je cherchais à savoir. Donc Merci
Par contre sachez que le congé patho de 15 jours peut être pris en 2 fois et vous pouvez donc l'accoler selon les cas aux vacances scolaires.
bonjour à toute, à y voir de plus près, il ne faut se retourner vers les syndicats :
d'une part car nous sommes de droit privé et non fonctionnaire. Même s'ils nous font croire qu'ils peuvent nous aider, jamais je n'ai vu de syndicat se battre pour les AE. Jamais on ne parle de nous, de notre précarité. Alors qu'ils savent bien que les premiers contrats arrivent à leur fin. On voit circuler des pétitions...foutaise.
d'autre part lors des éléctions, nous ne sommes considérés faisant parti de l'EN, donc il faut se plaindre auprès de l'Inspection du Travail.... et oui...
Pour ma part j'ai fait appel aux syndicats et jamais ils n'ont été en mesure de me renseigner, puisqu'ils se réfèrent à leur droit et non aux notres.
d'une part car nous sommes de droit privé et non fonctionnaire. Même s'ils nous font croire qu'ils peuvent nous aider, jamais je n'ai vu de syndicat se battre pour les AE. Jamais on ne parle de nous, de notre précarité. Alors qu'ils savent bien que les premiers contrats arrivent à leur fin. On voit circuler des pétitions...foutaise.
d'autre part lors des éléctions, nous ne sommes considérés faisant parti de l'EN, donc il faut se plaindre auprès de l'Inspection du Travail.... et oui...
Pour ma part j'ai fait appel aux syndicats et jamais ils n'ont été en mesure de me renseigner, puisqu'ils se réfèrent à leur droit et non aux notres.
il suffit de ne pas accoucher pendant les vacances !!!!
bises
bises
je croyais que les AE avaient des contrats de droit public comme les AVS