Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Informations officielles sur salaires et nombre d'heures
Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures
Dans la pratique les contrats n'ont qu'une durée d'un an. Parfois quelques établissements s'engagent sur trois ans d'un coup. Il ne me semble pas possible qu'un CPE recrute quelqu'un pour un an si il ne peux pas effectuer son service car le rectorat a déjà du mal a pourvoir les postes vacant pour cause de congé maternité, alors les congés formation n'en parlons pas. Je pense qu'il vaut mieux passer par l'ANPE.
Au sujet de la grève de jeudi je pense qu'il est important de faire comprendre au gouvernement qu'une réduction drastique des postes dans tout les niveau d'un établissement est une grave atteinte à la qualité de l'enseignement et de la prise en charge des élèves.
Alors j'entends ceux qui vont me dire que nous avons de la chance d'avoir un salaire et que nous ayons nos vacance mais il ne faut pas oublier que les postes d'AED en particulier étaient destinés au départ aux étudiants pour qu'ils puissent financer leurs études dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui ce n'est pas possible et d'ailleurs plus de 70% des AED ne sont plus dans les filières classiques des études universitaires.
Alors plus on sera nombreux mieux on se fera entendre.
Alors j'entends ceux qui vont me dire que nous avons de la chance d'avoir un salaire et que nous ayons nos vacance mais il ne faut pas oublier que les postes d'AED en particulier étaient destinés au départ aux étudiants pour qu'ils puissent financer leurs études dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui ce n'est pas possible et d'ailleurs plus de 70% des AED ne sont plus dans les filières classiques des études universitaires.
Alors plus on sera nombreux mieux on se fera entendre.
Informations officielles sur nombre d'heures surveillance
Bonsoir Guillaume, les infos que vous avez fournies sur ce forum me sont précieuses, mais j'ai encore une question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre car je ne trouve ce renseignement nulle part...
On me propose un poste d'assistant pédagogique en collège et le principal m'a parlé de missions de surveillance autant que pédagogique.
J'ai pris connaissance du décret de 2008 qui remplace celui de 2003 et précise qu'en effet désormais, les AP peuvent être amenés à exercer des fonctions de surveillance...
La question que je me pose est la suivante: Y a t-il un nombre d'heures consacrées à la surveillance et consacrées à l'aide bien définies prévues par la loi?
Car j'ai déjà été AE en collège pendant trois ans et je ne tiens pas particulièrement à refaire des perm, cantine etc.
En gros, j'ai peur qu'on m'embauche en me faisant croire que je ferai surtout du soutien scolaire et me retrouver finalement à exercer des missions d'assistant d'éducation.
Merci de me répondre si vous avez des infos là-dessus (ou quelqu'un d'autre) et de me donner votre avis.
On me propose un poste d'assistant pédagogique en collège et le principal m'a parlé de missions de surveillance autant que pédagogique.
J'ai pris connaissance du décret de 2008 qui remplace celui de 2003 et précise qu'en effet désormais, les AP peuvent être amenés à exercer des fonctions de surveillance...
La question que je me pose est la suivante: Y a t-il un nombre d'heures consacrées à la surveillance et consacrées à l'aide bien définies prévues par la loi?
Car j'ai déjà été AE en collège pendant trois ans et je ne tiens pas particulièrement à refaire des perm, cantine etc.
En gros, j'ai peur qu'on m'embauche en me faisant croire que je ferai surtout du soutien scolaire et me retrouver finalement à exercer des missions d'assistant d'éducation.
Merci de me répondre si vous avez des infos là-dessus (ou quelqu'un d'autre) et de me donner votre avis.
Malheureusement pour toi les statuts ont été changés. Dans un premier temps les statuts ne prévoyaient que de l'aide pédagogique, les tâches de surveillance n'étaient dévolues qu'aux AED. Ne pouvant tout le temps faire de l'accompagnement pendant 20 heures d'affilés (pour un mi temps) les chefs d'établissements ont demandés ce que pouvaient faire ces A.P., le gouvernement a vite changé les décrets pour que les A.P. soient dévolues également aux tâches de surveillance à la convenance des besoins de l'établissement donc en clair on doit tout faire quand il y a besoin et il n'y a pas de restrictions.
abscence pour raisons de "voyages" sportif
bonjour , je viens d'obtenir un poste d'AE et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande d'absence.
En effet, je m'occupe d'un club de rugby, et mon equipe part pour un match en corse le samedi mais on reviendrait que le lundi à 10h normalement.
Je voudrais donc savoir si je peux demander une autorisation d'absence avec recuperation s'il le faut.
Et si oui, à qui?
Merci de votre reponse
En effet, je m'occupe d'un club de rugby, et mon equipe part pour un match en corse le samedi mais on reviendrait que le lundi à 10h normalement.
Je voudrais donc savoir si je peux demander une autorisation d'absence avec recuperation s'il le faut.
Et si oui, à qui?
Merci de votre reponse
nombres de semaines!
Bonjour,
Je voulais connaitre votre avis sur le nombre de semaines effectives de cette année 2008/2009.
Je suis AED à plein temps mon contrat et annualisé sur 39 semaines et 1607 heures.
Ma question porte sur la rentrée des vacances de Toussaint. Je voulais savoir si les deux jours de rentrée, le Jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2008 comptaient pour une semaine ouverte?
- si tel est le cas cette année 2008/2009 compte 37 semaines ouvertes, et à fortiori il resterait 2 semaines administratives.
- sinon, (tel est le point de vue du proviseur de mon établissement)l'année se baserait sur 36 semaines ouverte et il resterait donc 3 semaines administratives à effectuer.
Qu'en pensez-vous? Pour ma part je serais partisan de penser que la semaine est comptée comme ouverte même si on y travaille qu'une seule journée. C'était comme ça dans mon ancien établissement. Cette année, pour vous donner un exemple, cet établissement, nous fait travailler 5h55min pour les demie-journées afin de ne pas nous donner la pause obligatoire de 20 min après 6 heures de travail, c'est vous dire!
Merci pour vos avis
Je voulais connaitre votre avis sur le nombre de semaines effectives de cette année 2008/2009.
Je suis AED à plein temps mon contrat et annualisé sur 39 semaines et 1607 heures.
Ma question porte sur la rentrée des vacances de Toussaint. Je voulais savoir si les deux jours de rentrée, le Jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2008 comptaient pour une semaine ouverte?
- si tel est le cas cette année 2008/2009 compte 37 semaines ouvertes, et à fortiori il resterait 2 semaines administratives.
- sinon, (tel est le point de vue du proviseur de mon établissement)l'année se baserait sur 36 semaines ouverte et il resterait donc 3 semaines administratives à effectuer.
Qu'en pensez-vous? Pour ma part je serais partisan de penser que la semaine est comptée comme ouverte même si on y travaille qu'une seule journée. C'était comme ça dans mon ancien établissement. Cette année, pour vous donner un exemple, cet établissement, nous fait travailler 5h55min pour les demie-journées afin de ne pas nous donner la pause obligatoire de 20 min après 6 heures de travail, c'est vous dire!
Merci pour vos avis
Bonjour! Je vais signer demain mon contrat pour devenir assistante pédagogique en primaire. Or, je vois qu'on a le droit à un crédit d'heures pour préparer les concours. J'ai déjà passé deux fois le crpe en passant par l'iufm, donc cette année je le passe en candidate libre. Des amis m'ayant donné les livres du cned de l'année passée et n'étant pas boursière, je ne me suis donc pas inscrite au Cned ni en iufm. Alors, puis je bénéficier de ces heures? Car même si je ne suis pas inscrite pour une formation, je dois le préparer mon concours! Et si non, est ce que si je m'inscris au CNED maintenant, je pourrais en bénéficier? et est ce que c'est possible de faire valoir ce droit après avoir signé le contrat pour 20heures? Je me pose bcp de question à ce sujet, car avoir quelques heures par semaines en plus pour réviser aux alentours du concours me seraient très utiles. Comme on ne peut pas prendre de jours de congès hors vacances scolaires, ça me fait un peu peur de savoir que je devrais travailler toute la semaine alors que je devrais réviser lorsqu'on s'approchera des dates du concours... Et est ce que un contat de 20heures c'est normal? Je vois pleins d'infos différentes, et souvent on parle de 17 ou 18h?
Merci!!!
Merci!!!
Pour Gregory il faut faire ta demande au CPE avec l'aval du chef d'établissement, il faudra récupérer tes heures.
Pour Guib je ne me suis jamais posé la question donc je ne sais pas je vais me renseigner.
Pour Agnès le crédit d'heure est accordé seulement si tu est inscrite dans un organisme universitaire type CNED. regarde le 1er ou 2e message de ce sujet les indications d'heure et de salaire y sont indiqués.
Pour Guib je ne me suis jamais posé la question donc je ne sais pas je vais me renseigner.
Pour Agnès le crédit d'heure est accordé seulement si tu est inscrite dans un organisme universitaire type CNED. regarde le 1er ou 2e message de ce sujet les indications d'heure et de salaire y sont indiqués.
j'aimerias savoir combien peutt gagner par moi un principal ajoint d'un college enZEP.Sachant qu'il etait professeur durant 22 ans passage au grand choix.il est principal adjoint titulaire depuis 2 ans.Merci de m'indiquer le salaire en euro
Étant donné que ce forum traite des assistants d'éducation je n'ai aucune idée du salaire que peut se faire un principal adjoint, de toute manière qu'il soit compétent ou inexistant le salaire reste le même.