Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours CRPE 3éme voie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

Re: concours CRPE 3éme voie

Message non lu par Emi » 28 sept. 2008 16:34

Je suis AE pour la 4eme année. Effectivement, la 3eme voie ne me concerne pas, droit pulic, etc... Mais je peux passer le 2nd concours interne, seule l'academie orleans tours l'organise cette anée. Mais pour le concours interne tout simplement, il faut quoi comme condition ?

julie

Message non lu par julie » 16 févr. 2009 16:39

salut tt le monde!

je suis assistante d'education depuis janvier 2007 et la je vais surement effectuer des suppléances mais ds le privé! dc je passe du public au privé! Est ce que je peux passer le concours interne en cumulant mes années de services dans le public et le privé? sachant qu'il faut 3 ans, et jen ai déja fais 2 dans le public.
Est ce que le fait de passer du public au privé, m'enlève mon ancienneté?
je suis perdue!!!

HELP ME

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 16 févr. 2009 21:35

Pr les concours, c'est l'ancienneté de service dans les fonctions publiques qui est prise en compte. Tous les services sont comptabilisés (fonction publique d'état, territoriale et hospitalière). Pour le 1er degré, il n'y a pratiquement plus de concours internes.

Fabrice

guib

Message non lu par guib » 23 févr. 2009 09:18

Bonjour, je me pose la question pour les AED: avec la masterisation du CRPE que devient l'ancienneté? sert-elle encore à quelque chose? Pour ma part je vais valider ma troisième année et je me demande bien qu'est ce que je vais pouvoir en tirer avec la reforme du CRPE de la rentrée prochaine.

baptiste

Message non lu par baptiste » 04 mars 2009 12:47

bonjour,

je suis actuellement assistant d' education dans un college public a lyon,j'ai 5 ans d'experience professionnelle dans le privé j'étais responsable de magasin et suis inscrit au CRPE 3ème concours externe, je vais le passer en Avril 2009 (j'ai une convocation...)

J'entends dire que le 3éme concours externe du CRPE va être reformé....
y a t il un bulletin officiel ou quelquechose prévu pour ce 3eme concours??
Quelqu'un peux t il m'aider s'il est au courant de qqch?

De plus je comptais au bout de 3 ans le passer en interne, cela m'aurais donner une chance de plus.

Quelqu'un peux t il me garantir que le CRPE n'est plus accessible en interne?.

Merci

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 04 mars 2009 16:28

Le concours CRPE interne n'existe pratiquement plus dans les faits puisque très peu voire aucune académie l'organise.

baptiste

Message non lu par baptiste » 05 mars 2009 09:13

bonjour,

et au niveau des réformes CRPE concours externe 3 eme voie qqn sait il s'il y a des bulletins officiels parus ou un site ou je peux trouver des renseignements.

sur le site de l'acadamie rien du tout

par contre on trouve des choses sur la réforme pour les étudiants en IUFM

merci

karine

Message non lu par karine » 20 mars 2009 14:59

bonjour
AE depuis 3 ans je voudrais savoir si quelqu'un sait coment devenir professeur des écoles par quel concour nous AE devons nous passez finalement??????????

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 20 mars 2009 17:23

Concours externe évidemment et concours interne possible s'il est ouvert (ce qui devient très rare).

johann

Message non lu par johann » 14 juin 2009 23:46

Bonsoir

je débute un cycle D'assitant d'éducation pour passer un fameux concours !!! Celui de professeurs des écoles je souhaiterai enfin savoir ce qu'il en est ... pour résumé, j'ai 4 fois une première année de fac différente non validé pour raison personnel job à côté pour survivre ... Bref, existe-t-il un concours sans conditions de diplômes pour les AE ?... Sinon que faire

Répondre