Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recrutement AVS en CAE
recrutement AVS en CAE
Bonjour à tous, je viens d'être recrutée sur un poste d'AVS en école primaire pour un contrat CAE de 24h. La personne du recrutement me dit que j'aurai droit aux ASSEDIC à la fin de mon contrat puisque c'est un contrat aidé et que je suis recrutée via Pole Emploi. Est-ce vrai ? Je sia sque beaucoup d'entre vous se retrouvent en fin de contrat sans droits, mais s'agit-il des personnes employées via le Rectorat et non en CAE ? Je précise que je suis dans l'académie de l'Isère. Merci pour votre aide, je dois donner une réponse demain et j'aimerais être sûre de mon avenir avant de me lancer. bonne journée, fab38
Re: recrutement AVS en CAE
Bonjour,
Je ne connais pas la réponse à ta question concernant l'indemnisation après un CAE, par contre pendant un CAE si tu as des droits en cours au début de ton CAE il peut y avoir un complément assedic, mais à vérifier...
Je suis demandeur d'emploi, depuis 2 ans (entrecoupé de périodes de cdd, mais toujours restée inscrite). Lors de mon rdv mensuel, ma conseillère m'a positionné sur un RDV pour réunion et tests pour un poste d'AVS en CAE, 20h. Aucun diplome, aucune expérience, j'ai juste fait du bénévolat en école primaire et maternelle, ainsi qu'en bibliothèque municipale.... La conseillère m'a dit que ce n'était pas un soucis vu que le recrutement se base sur les tests... Comment as tu été recrutée? par tests? Quels sont les questions? J'ai ce RDV dans 10 jours, le poste est à pourvoir en maternelle.
Merci d'avance pour les infos
Véro
Je ne connais pas la réponse à ta question concernant l'indemnisation après un CAE, par contre pendant un CAE si tu as des droits en cours au début de ton CAE il peut y avoir un complément assedic, mais à vérifier...
Je suis demandeur d'emploi, depuis 2 ans (entrecoupé de périodes de cdd, mais toujours restée inscrite). Lors de mon rdv mensuel, ma conseillère m'a positionné sur un RDV pour réunion et tests pour un poste d'AVS en CAE, 20h. Aucun diplome, aucune expérience, j'ai juste fait du bénévolat en école primaire et maternelle, ainsi qu'en bibliothèque municipale.... La conseillère m'a dit que ce n'était pas un soucis vu que le recrutement se base sur les tests... Comment as tu été recrutée? par tests? Quels sont les questions? J'ai ce RDV dans 10 jours, le poste est à pourvoir en maternelle.
Merci d'avance pour les infos
Véro
Bonjour, la réponse concernant les indemnités aprés le CEA sont oui de la part de Pole EMploi et de l'inspection académique. Il s'agit d'un contrat de droit privé donc pas de soucis. Je percois en ce moment des indemnités, je serai logiquement complétée durant mon CAE. Par contre on me propose bien 24H par semaine (et j'espère payées 24 !!!). Je ne signerai mon contrat que le 1er septembre... Je vais voir tout çà avec ma conseilère Pole Emploi que je rencontre le 2 juin.
Pour répondre au recrutement, j'ai passé un entretien avec un jury de 3 personnes : une psy, un enseignant référent sur le handicap, et un recruteur du rectorat (je ne sias pas trop ce qu'il était en fait !). Pas de tests. Mais un entretien "normal" avec des questions sur mon parcours (j'ai déjà travaillé dans le monde du handicap, alors c'est peut-être différent de ton parcours). J'ai passé cet entretien sur un poste en collège, et finalement je suis recrutée sur un poste en primaire (ce que j'avais moi-même demandé).
Si tu as d'autres questions...
Pour répondre au recrutement, j'ai passé un entretien avec un jury de 3 personnes : une psy, un enseignant référent sur le handicap, et un recruteur du rectorat (je ne sias pas trop ce qu'il était en fait !). Pas de tests. Mais un entretien "normal" avec des questions sur mon parcours (j'ai déjà travaillé dans le monde du handicap, alors c'est peut-être différent de ton parcours). J'ai passé cet entretien sur un poste en collège, et finalement je suis recrutée sur un poste en primaire (ce que j'avais moi-même demandé).
Si tu as d'autres questions...
Merci Fab pour tes réponses, ce que je sais de ce recrutement est collectif avec des tests si les tests sont une réussite tu as d'office un entretien d'embauche, ce qui ne veut pas dire forcément embauche. Je trouvé des renseignement sur le métier, j'ai vu qu'il existe une association, je me documente... j'avoue que j'avais déjà eu l'envie de travailler comme AVS mais à l'époque on m'avait dit que sans le BAC je n'avais aucune chance.... Aujourd'hui on me dit le contraire...
Que veux tu dire par "Par contre on me propose bien 24H par semaine (et j'espère payées 24 " Donner 4h de ton temps?????? Le CAE a un minimum de 20h mais si on te demande 24h c'est rémunéré, enfin je l'espère.
Pour les tests je verrais bien à moins que d'ici la qq un puisse un peu m'éclairer.
A bientot
Que veux tu dire par "Par contre on me propose bien 24H par semaine (et j'espère payées 24 " Donner 4h de ton temps?????? Le CAE a un minimum de 20h mais si on te demande 24h c'est rémunéré, enfin je l'espère.
Pour les tests je verrais bien à moins que d'ici la qq un puisse un peu m'éclairer.
A bientot
Bonjour,
Y'a t il qq un qui passe un entretien ces jours ci??? Moi j'ai rdv en milieu de semaine.
Que va t on nous poser comme questions? Quelles sont leurs attentes?
Merci d'avance de vos réponses.
Y'a t il qq un qui passe un entretien ces jours ci??? Moi j'ai rdv en milieu de semaine.
Que va t on nous poser comme questions? Quelles sont leurs attentes?
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour
je souhaiterais faire un cae en tant qu avs pour la rentree prochaine. j habite dans le departement 47 lot et garonne.ou dois je m adresser? merci
je souhaiterais faire un cae en tant qu avs pour la rentree prochaine. j habite dans le departement 47 lot et garonne.ou dois je m adresser? merci
en principe ça passe par les inspections académiques départementales service avs ou certaines services pole emploi qui s'occupent des recrutement Education Nationale. faut se renseigner aux deux. cherche sur internet le service de l'inspection académique et va demander aussi à ton pole emploi. précise bien que tu es éligible à ces contrats et il faut demander une attestation justifiant si tu peux l'avoir ou coordonnées du pole emploi des "employeurs" pour qu'ils leur confirme ton éligibilité. selon les critères d'égibilité de ta région. en principe c'est minima social ou demandeur d'emploi longue durée.