Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
william

Autorisation d'absence pour les surveillants de lycée français à l'étranger

Message non lu par william » 16 mai 2009 14:03

Bonjour,

Je suis "surveillant" dans un lycée français à Londres, mon contrat, de 24h/semaine, est un contrat local qui ne stipule pas AE ou AP mais bien surveillant.

Or, nos fonctions et nos conditions sont bien les mêmes que les AE en France.

En juin prochain, je dois me rendre en france pour une semaine d'examen, car je suis étudiant à distance dans une université française.
Ma CPE m'a déjà demandé d'organiser mon remplacement et la récupération de mes heures avec mes collègues concernant cette semaine d'absence.

Qu'en est il de mes autorisations d'absence pour examen ? Dans ma situation, puis-je en bénéficier ou mon statut est-il différent que celui concerné par l'autorisation d'absence sans récupération cité plus haut?
Puis-je au moins demander 2 jours de préparation sans récupération?

Ma CPE ne semble pas informé ou en tout cas n'a jamais évoqué cette possibilité.

Je vous remercie pour votre aide.

William

Fabrice

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par Fabrice » 16 mai 2009 18:40

Je crois que les contrats de "surveillant" dans les lycées français à l'étranger sont des contrats "locaux".. qui ne permettent pas de bénéficier du droit public français. je ne pense pas que tu sois agent-non titulaire de l'état mais salarié de droit privé brittannique.

Fabrice

badue

heures de nuit jour férié

Message non lu par badue » 26 mai 2009 15:13

Bonjour,

Merci pour ce forum fort intéressant!! J'ai une petite question. Je suis surveillante d'internat. Lorsqu'il y a des jours fériés, mes CPE me compte mes heures de jour mais pas celles de la nuit, heures que je dois rattraper. Ont-elles raison? Merci pour la réponse!!!!

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 29 mai 2009 01:41

Je ne suis pas au fait des subtilités en ce qui concerne les contrats à l'étranger. Contact les syndicats qui seront plus à même de traiter ton cas.

pauline

Message non lu par pauline » 29 mai 2009 11:47

bonjour,
je suis AE de nuit à mi- temps dans un lycée, et je me demande combien de jours je dois faire pendant les grandes vancances scolaires? sachant que j'ai commencé le 08/09/2008 et que je dois faire 787 heures sur 38 semaines et que je bénéficie du crédit d'heures.

Laura

Message non lu par Laura » 08 juin 2009 16:41

Bonjour, très intéressant en effet ce forum.
Je voudrais savoir si les assistants pédagogiques sont tenus d'effectuer les semaines administratives.
On fait 18h par semaine. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci.

julien

Message non lu par julien » 10 juin 2009 11:02

Bonjour je ai signé mon contrat(mi-temps)comme AE le 23/03/2009, je veux savoir le nombre d'heures à faire avant la fin de mon contrat qu'est prévue le 03 septembre 2009

Hélène

Message non lu par Hélène » 10 juin 2009 11:26

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment comprendre un contrat d'assistant d'éducation embauché en cours d'année:je m'explique.
Je suis Cpe et en janvier, nous avons recruté un assistant d'éducation à mi-temps,suite à une démission; son contrat démarre le 12 janvier jusqu'au 31 août, sur la base d'un mi-temps.
Dans notre bahut, les AED à mi-temps embauchés depuis le 1er eptembre travaillent 19 h/semaine pour 36 semaines de travail et une semaine de permanence début juillet ou fin août.Nous avons donc aligné le nouvel AED sur ses mêmes horaires avec un emploi du temps de 19 heures/semaines.Nous ne faisons pas les contrats de travail, ils sont formatés par le logiciel ASSED en fonction des données(date de début de contrat, date de fin, quotité,)rentrées par la secrétaire du principal.Or, j'ai eu pour cette fois le contrat de cet AED en main et quelle n'a pas été ma surprise de voir que son contrat stipulait un nombre d'heures de 513 heures pour 34 semaines avec la phrase sybilline" compte tenu de l'attribution du crédit d'heures et pour les assistants pédagogiques du temps de préparation, la duréé d'exercice des missions de Mr. est fixée à 513 heures."Cela induirait que cet Aed devrait travailler plus d'heures par semaines que les autres, en étant payé pareil, et en étant à mi-temps(sic?!),que le crédit d'heures est déjà enlevé au départ(resic?)alors que c'est au chef d'établissement de l'accorder,et dans le cas de L'aed au prorata de la durée de son contrat, ou 100 heures comme il est prévu pour un mi-temps, et pourquoi sur 34 semaines, alors que les autres contrats de début d'année (que j'ai repris de fait)mettent 803 heures pour 39 semaines et pas de phrase sybilline. J'ai donc appelé le centre de gestion des Aed, qui m'a dit que ce n'était pas 34 semaines mais 25 à prendre en compte, et que le crédit d'heures n'était pas décompté. D'accord, toujours est-il que cet AED aurait du faire plus de 19h/seamine, car du 12 janvier au 10 juillet, il n'y a que 22 semaines travaillées.Cela voudrait donc dire que quand un AED es embauché en cous d'année, ilpart déja avec des heures à faire plus nombreuses par semaines pour la même paye? J'ai du mal à l'envisager, cela ne me semble pas très juste, et pourquoi a-t-il fallu que je mette mon nez là dedans?
Merci de m'éclairer, je suis larguée, et desolée pour les explications un peu longues mais nécéssaires.
Cordialement

Louis

Re: Informations sur temps de travail

Message non lu par Louis » 24 juin 2009 20:34

Bonjour, je suis assistant pédagogique et mon contrat stipule que je dois effectuer mon temps de travail sur 36 semaines.
Qu'est-ce qui se passe si j'ai pas fait mes 1607 heures ( je fais 32h30 par semaine) est-ce que je dois des journées administrative ou non.
Merci de votre réponse

fabrice

Message non lu par fabrice » 25 juin 2009 07:32

Oui, les heures restantes sont exigibles par l'employeur mais ne peuvent se reporter d'année en année (on ne pourrait pas te les réclamer à la rentrée).

Fabrice

Répondre