Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Durée de contrat assistant pédagogique
Durée de contrat assistant pédagogique
Bonjour !
Je suis assistante pédagogique dans un lycée depuis octobre 2008 et mon contrat va être renouvelé à la rentrée 2009.
Le proviseur m'atteste que ce sera ma dernière année dans l'établissement, vu que la loi n'autorise pas plus d'un renouvellement (soit 2 ans maximum)
Or sur le site du gouvernement, je lis que, tout comme les assistants d'éducation, les assistants pédagogiques ont des contrats CDD de 3 ans renouvelables 1 à 2 fois (dans la limite de 6 ans).
Qui dit vrai ???
Merci de me répondre
Je suis assistante pédagogique dans un lycée depuis octobre 2008 et mon contrat va être renouvelé à la rentrée 2009.
Le proviseur m'atteste que ce sera ma dernière année dans l'établissement, vu que la loi n'autorise pas plus d'un renouvellement (soit 2 ans maximum)
Or sur le site du gouvernement, je lis que, tout comme les assistants d'éducation, les assistants pédagogiques ont des contrats CDD de 3 ans renouvelables 1 à 2 fois (dans la limite de 6 ans).
Qui dit vrai ???
Merci de me répondre
Re: Durée de contrat assistant pédagogique
le proviseur dit faux, car tu as un conrat d'AED, et tu peux exercer jusqu'a 6 ans !!!! tu sais les personnels education nationale ne connaissent parfois rien.
par contre s'ils suppriment ces postes et qu'isl en créent des nouveaux recrutés à bac+4/5 (avec l'histoire de masterisation), tu pourras alors continuer en tant qu'assistante d'education ou auxiliaire de vie scolaire jusqu'a 6 ans. tu as le statut d'AED.
par contre s'ils suppriment ces postes et qu'isl en créent des nouveaux recrutés à bac+4/5 (avec l'histoire de masterisation), tu pourras alors continuer en tant qu'assistante d'education ou auxiliaire de vie scolaire jusqu'a 6 ans. tu as le statut d'AED.
Le statut d'assistant d'éducation permet des durées de contrat 6 ans. Un assistant pédagogique est un AE (qui plus est les distinctions statutaires entre AP et AE ont été supprimés par la circulaire du 02/2008).
Fabrice
Fabrice
ces haut fonctionnaire ne connaissent forcément pas les lois .il faut imprimer le statut des assistant pédaguogique et le montrer a ce proviseur.et demander est ce que c'est lui qui ne veut pas renouveler uo ces la lois.
bonjour,
je suis assistante pédagogique dans un college et il s'avere que je désirerai changer de statut et passer en AED, car je fais strictement le meme travail qu'un Aed si ce n'est que je dois faire l'étude tous les soirs de 16H30 à 18H30.
Ma requète a été refusé par le chef d'établissement pretextant qu'on ne pouvait pas changer de statut dans le meme établissement..
Avez vous des informations et où est la part de verité?
je suis assistante pédagogique dans un college et il s'avere que je désirerai changer de statut et passer en AED, car je fais strictement le meme travail qu'un Aed si ce n'est que je dois faire l'étude tous les soirs de 16H30 à 18H30.
Ma requète a été refusé par le chef d'établissement pretextant qu'on ne pouvait pas changer de statut dans le meme établissement..
Avez vous des informations et où est la part de verité?
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais. Au pire, puisque la loi est avec moi, je postulerai dans un autre établissement ...
Pour répondre à Ericka : comme le dit Fabrice un peu plus haut, il n'y a pas de distinction statutaire entre AE et AP. Pour preuve, en tant qu'assistante pédagogique j'ai un contrat d'assistant d'education ! (sur lequel il est marqué explicitement que je peux être embauché jusqu'à 6 ans, ce qui prouve que mon proviseur dit faux).
Bref, il me semble que ton chef d'établissement ne connaît pas la loi, ou alors est de mauvaise faux. Bienvenue dans le club !
Petite question: pourquoi veux-tu passer en AED puisque finalement l'intitulé du poste importe peu ? Tu veux en fait cesser l'aide au devoirs ? Sache toutefois que dans certains établissements les AE font de l'aide au devoirs le soir, sans pour autant être AP. Comme quoi Ae ou Ap, on a tous le même statut.
Personnellement, en tant qu'AP je fais du soutien scolaire 9,15h/semaine et de la surveillance de devoirs 8h/semaine. Il me semble que se soient là les véritables tâches dédiées aux AP.
Pour répondre à Ericka : comme le dit Fabrice un peu plus haut, il n'y a pas de distinction statutaire entre AE et AP. Pour preuve, en tant qu'assistante pédagogique j'ai un contrat d'assistant d'education ! (sur lequel il est marqué explicitement que je peux être embauché jusqu'à 6 ans, ce qui prouve que mon proviseur dit faux).
Bref, il me semble que ton chef d'établissement ne connaît pas la loi, ou alors est de mauvaise faux. Bienvenue dans le club !
Petite question: pourquoi veux-tu passer en AED puisque finalement l'intitulé du poste importe peu ? Tu veux en fait cesser l'aide au devoirs ? Sache toutefois que dans certains établissements les AE font de l'aide au devoirs le soir, sans pour autant être AP. Comme quoi Ae ou Ap, on a tous le même statut.
Personnellement, en tant qu'AP je fais du soutien scolaire 9,15h/semaine et de la surveillance de devoirs 8h/semaine. Il me semble que se soient là les véritables tâches dédiées aux AP.
les AP ont toujours été des Assistants d'éduc. Par ailleurs un décret de 2008 étend les compétences des AP à tous les AE.
Erika : tu fais un boulot d'Ae classique malgré ton recrutement en tant qu'AP.
Fabrice
Erika : tu fais un boulot d'Ae classique malgré ton recrutement en tant qu'AP.
Fabrice
Bonsoir, je suis assistante pédagogique en collège depuis octobre 2008, je suis donc en contrat jusqu'en octobre 2009...Je crois que pour le statut Assistant d'éducation/ assistant pédagogique, cela dépend de l'établissement où l'on est. Je travaille 20h par semaine et je n'ai en aucun cas le droit de faire de la surveillance (un jour de grève où aucun élève n'était venu la CPE est venue demander si je pouvais les aider et le Principal Adjoint a accepté avec beaucoup de mal, il faut dire qu'en début d'année, je lui servais surtout de secrétaire!!).
Pour tout vous dire, les AE m'appellent madame alors que l'on a le même statut!
Pour la question du salaire pendant les vacances d'été, c'est sur que l'on ose jamais poser la question (j'en fais partie
).
Pour tout vous dire, les AE m'appellent madame alors que l'on a le même statut!
Pour la question du salaire pendant les vacances d'été, c'est sur que l'on ose jamais poser la question (j'en fais partie

Bonjour
Je viens dans ce forum pour demander des renseignements concernant le travail de AE
Je remercie d'avance tout le monde de vos eclaircissements
Voila
On m'a proposé un contrat de mi temps dans un college
Je voudrais savoir
-Est ce que ce contrat de travail a une duree limite
- Le salaire
- Est ce possible l evolution
Merci
Je viens dans ce forum pour demander des renseignements concernant le travail de AE
Je remercie d'avance tout le monde de vos eclaircissements
Voila
On m'a proposé un contrat de mi temps dans un college
Je voudrais savoir
-Est ce que ce contrat de travail a une duree limite
- Le salaire
- Est ce possible l evolution
Merci
bonjour, j'ai une question a vous poser, j'ai pas eu ma paie du mois de juin , qui dois je appeler ? le lycée qui me paye ne répond pas ???