Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 15 août 2009 18:22

Bonjour! Je suis assistante pédagogique en primaire depuis décembre dernier et mon contrat est renouvelé pour la rentrée. J'effectue un mi-temps, soit 20h par semaine. J'ai quelques questions à poser car les personnes du collège qui m'emploie ne sont pas très arrangeantes dirons nous lol. J'ai l'impression que c'est malheuresement souvent le cas. Ces questions ont peut être déjà été posées et je vous demande de m'excuser si je ne les ai pas vues. Alors tout d'abord, je compte passer des concours cette année. J'hésite à m'inscrire au CNED mais je pense que je vais le faire. J'ai vu que pour un mi temps on a le droit a un credit d'heures de 100 heures. De même, je sais que l'on peut avoir 2 jours de révisions. Cependant, l'année passée,je ne suivais pas de formation mais j'ai passé le concours de prof des écoles. J'ai donc essayé de demander naïvement ces deux jours, et là, on me les a refusés d'office. D'une part, on m'a dit que ça n'existait plus, ce qui est faux. D'autre part, on m'a dit que je ne pouvaispas en bénéficier car je ne faisait pas mes heures. Je m'explique. Dans mon établissement, on ne fait pas les semaines administratives (on a rien a nous donner à l'école primaire et au collège il y a déjà les Ae). Du coup, pour cette raison, ils me les ont refusées en me disant très désagréablement que je demandais le beurre et l'argent du beurre. Voilà donc ma question. Ne faisant pas ces semaines admisnistratives, peuvent-ils me refuser le crédit d'heures si je m'inscrit au Cned, en donnant cette excuse? Car quoiqu'il en soit, si il y a 3 semaines administratives maximum d'apès ce que j'ai compris, ça ne fait que 60heures (3*20heures) et pas 100. Et est ce que quand on fait un mi temps il faut faire 3 semaines administratives ou seulement la moitié?
Une autre question,je pense que c'est non, mais puis-je faire plus que 20 heures? Un temps complet en temps qu'AP est-il possible?

Enfin, on m'a fait rattraper la journée de solidarité, j'ai du venir en même temps que les profs cette année à l'école. C'était complétement idiot car je n'avais pas grand chose à faire, ils faisaient leurs classes pour l'année prochaine! Est ce normal?

Voilà, ça fait beaucoup de choses mais je suis arrivée l'année passée comme un cheveux sur la soupe dans mon établissement, donc j'aimerai être mieux au courant cette année. Merci de vos réponses :)

ysiance

Re:

Message non lu par ysiance » 27 août 2009 12:03

Quelqu'un sait quand la paye de août est versée????

merci

ysiance

Re:

Message non lu par ysiance » 27 août 2009 12:37

et autr question très bête
si je ne viens pas le 28 et le 31 août faire mes vacations est ce que ça peut être considérer comme un abandon de poste ou font il juste retiré deux jours de salaire?
parce ke franchement g pa envie d'y allé surtout k'après chui plus là koi

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 29 août 2009 16:28

Si tu n'y va pas c'est théoriquement le mois d'août qui peut t'être réclamé mais il faut que les CPE et chef d'établissement soient pointilleux....

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 31 août 2009 12:31

Personne ne peut me répondre? Sinon, j'ai été signer mon contrat ce matin et le nombre d'heures me parait étrange. A t il changé cette année? De plus il est sur 36 semaines et pas 39, donc, ils ont décompté mais semaines administratives....

ysiance

Re:

Message non lu par ysiance » 31 août 2009 17:51

ben g été payé avant la terme du contrat le 29 koi
:)
tant pis pour eux

graystoke

Re:

Message non lu par graystoke » 31 août 2009 20:47

En réponse à ceux qui se posent des questions sur les fameuses 14h...c'est ce qu'on appelle les heures de fractionnement en compensation des congés imposés et si vous ne trouvez rien dans les textes concernant les AED c'est parce que ce point est abordé dans les textes régissants le statut des personnels à contrats de droit public tous postes confondus.
Autre chose: petite précision pour ceux qui sont en conflit sur le principe que le 6 et 7 novembre sont à compter comme une semaine; ce qui prévaut c'est un calcul à l'année des heures de service effectuées dans les faits. Je m'explique pour ceux qui travaillaient ces jours là, c'est fastidieux, mais vous devez faire un calcul de vos heures effectivement travaillées de date à date de votre contrat et voir si vous dépassez ou non votre nombre d'heures anuelles. Pour l'anecdote, une collègue l'a fait et s'est rendue compte qu'en fait c'est elle qui devait des heures à l'établissement:p
Autre chose encore: pour ceux qui discutent le principe "S+2,R-1" il correspond à une réalité de terrain. Si contractuellement un AED doit travailler 39 semaines et qu'il n'en a effectuées que 36 en présence des élèves, il est logique d'en faire 3 de plus durant les grandes vacances (si l'établissement ne sollicite pas les AED durant les petites vacances pour "école ouverte" par exemple).

Gaelle

Re:

Message non lu par Gaelle » 31 août 2009 21:04

Bonjour à tous !
Je suis AED dans un petit College dans le Tarn et je voudrais savoir combien de jours de pré - rentrée y a t'il ? J'ai travaillé aujourd'hui et cela a été considéré comme pré - rentré et nous en avons une autre demain, mais j'ai entendue à la Télévision qu'il n'y avait que les professeurs qui devaient faire les deux jours ...
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?
Merci

mh

Re:

Message non lu par mh » 01 sept. 2009 20:14

Tous les personnels doivent être présents le jour de la pré-rentrée, AED compris bien sûr

marc

Re: pre rentrée

Message non lu par marc » 01 sept. 2009 21:52

bonjour,
Une petite question justement par rapport a la pre rentrée de mardi :est ce qu'elle est comptabilisée ds le taux annuel d'hres a effectuer (soit pour moi 804 hres pour un mi temps) sachant que je travaille en fin de semaine mercredi jeudi vendredi ? car en fait je fais une semaine effective normale de mon travail plus cette journee soit 26h30la semaine au lieu de 18h30? mon cpe me dit qu'elle n'est pas a comptabiliser .est ce vrai ?merci d'avance !!!

Répondre