Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Durée de contrat assistant pédagogique

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: Durée de contrat assistant pédagogique

Message non lu par amandine » 27 juil. 2009 17:30

Rachida, on est en vacances. Le lycée qui verse ta paye est donc fermé !
Malheureusement il faudra, je pense, attendre la rentrée ...
Mais pourquoi avoir attendu 1 mois avant de te renseigner ?!!!

julia

Message non lu par julia » 06 août 2009 14:11

bonjour

Je termine mon contrat d'aed au 31/08/09 après 6 ans de bons et loyaux services....
Au cours d'une conversation avec des cpe il m'a été affirmé que je pouvais demander à devenir assistante pédagogique....Cette information est elle vraie??? perso j'en doute.

Merci
Julia

prescilla

Message non lu par prescilla » 06 août 2009 14:50

Cela m'étonnerait. Je suis assistante pédagogique et sur le contrat il est précisé que je suis engagée en qualité d'assistant d'éducation, donc ce serait comme si tu continuais à être ae et comme tu as fini les 6 ans légaux...après, le collège peut peut-être demandé une dérogation ou quelque chose dans ce genre

Amandine

Message non lu par Amandine » 06 août 2009 15:18

Je confirme qu'il n'y a pas de difference statutaire entre un AE et un AP ... Malheureusement la loi n'est pas connue par tous, notamment par les chefs d'établissements (le mien pense que mon contrat n'est renouvelable qu'une fois, c'est à dire 2 ans ! Il me semble que c t le cas des AP tout au début mais la loi a changé depuis ...)

erika

Message non lu par erika » 14 août 2009 16:48

bonjour,

je viens de lire ton message et il s'avère que ton doute est bien réel,tu ne pourra malheureusement pas passer en AEP, j'avais une surveillante dans mon college qui a fait le meme parcours que toi et à demander à changer de contrat or en appelant la responsable des bouche du rhone des AED et AEP sur Marseille ,passé 6 ans tous les surveillants sont fichés par l'éducation nationale pour éviter qu'ils ne puissent retravailler..
C'est l

alex

Message non lu par alex » 19 août 2009 23:27

non je te confirme une AP a le meme statu qu'une assistante d'education, (que ça soit AVS ou AP),tous dans le meme bateau (formatage) et passé six ans, tu ne pourra renouveller, car c'est sur le meme statut comme tous assistant d'education.
par contre j'ai lu une nouvelle loi qui est sortie, concernant les bilans de compétences (tu y a droit à faire un bilan, suite à tes six années renseigne toi)...aussi c'est verifié si on a fait six ans et qu'on dépasse, donc pense à te reconvertir...ce sera le meme cas pour tout le monde y compris pour moi dans un an et demi...dans un an il me reste six mois, comment faire pour les terminer, dois je resigner en 2010 un contrat de six mois, ou il faut resigner un an ? ou attendre un remplacement de six mois ?

élodie

Message non lu par élodie » 01 sept. 2009 19:14

bonjour je suis AP dans un collège depuis un an à temps plein et je fais exactement les même heures qu'un AE c'est à dire 1607h réparties sur 45 semaines. Or il parait que les contrats d'AP ont changé et que normalement je ne dois pas faire plus de 33h30 par semaine et ce pendant 36 semaines.est ce que qq1 pourrait m'aider à trouver si ces renseignements sont vrais??merci d'avance

etienne

Message non lu par etienne » 01 sept. 2009 22:24

les contrats 2009 pour assistant pédagogique sont un vrai scandale

8.82€/h brut, c-a-d le smic
pour des gens qui suivant les cas ont bac+2 bac+3 bac+4, ils sont de l'ordre de 20h/mois sur 9 mois
c'est à dire 9x 600€, et pas un rond pendant l'été.

J'ai envoyé de nombreux mails aux syndicats sans aucune réaction.

ancel

Message non lu par ancel » 03 sept. 2009 19:34

Bonjour, je suis AVS dans un collège, mère de 3 enfants et titulaire d'un bac professionnel de secrétariat, pourrais je prétendre à un poste d'assistant pédagogique?, merci

amandine

Message non lu par amandine » 04 sept. 2009 10:06

Il faut un bac + 2 pour pouvoir prétendre à un poste d'assistant pédagogique.

Répondre