Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
...

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par ... » 28 oct. 2009 20:43

Non! ils ne vont pas mettre 6 mois mais 2 ou 3... de plus, il suffit d'un petit changement (par expemple, au rectorat nancy metz, le courrier et les virements ne partent que le mardi, et cette année le 14 juillet c'était un mardi...) et ils ont 15 jours de retard pour te payer... j'ai été au chomage pendant 1 an... presque tous les mois je flippais...

fifa

Message non lu par fifa » 01 nov. 2009 12:43

Bonjour à tous,

Je suis aussi dans la même galère (académie de lille). J'ai eu aussi le rectorat la semaine dernière et la dame qui m'a répondue m'a dit la même chose que pour Julie dans son message du 27 octobre. Bien entendu pour elle, impossible d'éstimer le temps d'attente vue que d'après ses dires cette année ils ont reçu énormément de dossiers de demande d'indémnisation. Croisons juste les doigts qu'on puisse toucher quelque chose avant les fêtes de fin d'année. Voilà, il faut prendre son mal en patience.

Courage

julie

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat priv�

Message non lu par julie » 05 nov. 2009 16:32

Salut Leslie
Je viens aux nouvelles. J'ai appelé le Rectorat qui m'ont dit que le papier d'ouverture de droit allait m'être envoyé et qu'ensuite j'allais percevoir mes indemnités. Question : combien de temps se passe t-il entre le moment où ils ouvrent enfin les droits et le moment où ils nous versent qqch???? comme tu dépends également de lille et que les dates de nos dossiers coïncident je voulais savoir si de ton côté ça avait avancé cette fameuse histoire !!!!!

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 05 nov. 2009 16:48

Bonjour! alors pour info moi j'ai commencé à percevoir mon allocation fin octobre comme prévu. Elle s'élevait à 560€. Pour les personnes de Lille j'espère que ca ne va pas trop tarder pour vous. Courage!

Alexis

Message non lu par Alexis » 13 nov. 2009 10:01

@Amandine:

Bonjour,

J'ai fini mon CCD le 31 Aout 2009.
J'ai reçu l' avis de réception de dossier le 25 septembre. Depuis, plus aucune nouvelles, ça va bientôt faire 3 mois que je suis sans ressource financière. Si j'avais su qu'il fallait attendre 3 mois pour toucher les indemnisations chômage quand on a travaillé pour le secteur public, je n'aurais jamais accepté ce contrat!C'est une honte!!!!

Bon courage à tous!

alexis

Re:

Message non lu par alexis » 13 nov. 2009 10:48

Bonjour,

Je suis au chômage depuis le 31 Aout 2009. Je n'ai toujours pas recu mes indemnisation chômage. Je viens de retrouver un travail. Je dois commencer le 1er décembre.

J'aimerais savoir si je vais bien toucher mes indemnisation du mois de septembre, octobre et novembre. En effet, il y a plus de chance que je touche mon premier salaire que mes premier indemnisation!!

Merce d'avance,

Bon courage à tous!

kaouin

Re:

Message non lu par kaouin » 13 nov. 2009 13:01

Et oui! si tu as bien lu les messages précedants, tu dois bien te dire que ton cas ne fera pas exception... tu toucheras tes indemnités au bout de 3 mois de galères...
Tu toucheras tes indémnités de sept, oct, nov, probablement vers le 28 novembre, ce qui te permettra de passer de bonnes fetes de fin d'année, si tu n'as pas eu trop de prblm avec ta banque... j'ai mis 1 an a ne plus etre en découvert non autorisé... a cause de ces 3 mois de galeres!!!

nounou

Re: chomage

Message non lu par nounou » 13 nov. 2009 19:20

bonjour, j'ai été mise en fin de mission en sept et je me suis inscrite au pole emploi.je ne touche rien....quelles démarches dois je faire vis a vis du rectorat pr dder mes indemnités? merci

piktygirl

Message non lu par piktygirl » 14 nov. 2009 03:18

Nounou,
Si c'est le rectorat qui prend en charge ton indemnisation chômage, il faut que tu leur demande le plus rapidement possible un dossier de demande d'indemnisation. Ce dossier demande de rassembler un tas de documents dont une notification de rejet que dois te transmettre les assedics, ta carte de demandeur d'emploi... Une fois les pièces rassemblées, envoies ton dossier sans tarder et tu n'as plus qu'à attendre et armes toi de patience car le temps d'instruction est extrêmement long.
Je suis au chômage depuis le 1er septembre, mon dossier a été envoyé au rectorat mi-fin septembre (le temps de rassembler tous les documents demandés et d'envoyer des documents complémentaires qu'ils m'ont redemandé par la suite), et à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'indemnité ni de notification de prise en charge alors mieux vaut avoir fait des économies! Bon courage.

Ema

Message non lu par Ema » 17 nov. 2009 19:04

Bonjour,
Moi j'ai été AVS pendant 7 ans et aujourd'hui je commence une formation d'ES. En ce qui me concerne c'est le rectorat qui m'indemnise et je n'ai reçu qu'un accompte de 480E en 3 mois....Ca commence a être très long et un peu dur financièrement. Je voulais savoir, pour ceux qui sont indemnisé par le rectorat, combien vous touchez par mois? Je voudrais savoir à quoi m'en tenir...En espèrant être régularisée bientôt...

Répondre