Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AED et vacataire
AED et vacataire
Bonjour, je suis aed dans un college à temps pleins (internat et externat), je travaille du lundi au mercredi midi. Je suis reprise l'année scolaire 2009/2010, et là ma CPE vient de m'appeller pour savoir si je voulais etre vacataire en tant que professeur d'arts plastiques (j'ai une licence d'arts plastiques). Je ferais 5h/semaine en fin de semaine. Pour le moment rien n'est sur à 100% car la principale est en train de demander au rectorat si peux cumuler temps pleins en aed et 5h en vacatauires. Je vous pose donc la question, à votre avis, vais je avoir le droit de faire les deux ?
J'ai entendu dire que les heures de vacataires sont payées environs 34 euros de l'heure, je me prepare à une reponse negative et je me lance dans des calculs savoir si je ne peux pas baisser un peu les heures en tant qu'aed pour faire la vacation (mais je veux calculer pour ne pas y perdre), pourriez vous m'aider si vous le pouvez ?
Cordialement
J'ai entendu dire que les heures de vacataires sont payées environs 34 euros de l'heure, je me prepare à une reponse negative et je me lance dans des calculs savoir si je ne peux pas baisser un peu les heures en tant qu'aed pour faire la vacation (mais je veux calculer pour ne pas y perdre), pourriez vous m'aider si vous le pouvez ?
Cordialement
Re: AED et vacataire
Non, aucun obstacle légal.. Tu devras juste demander un cumul de rémunération que ta pro devra approuver.
Fabrice
Fabrice
C'est a dire ? Un cumul tu veux dire etre payée des deux en une seule fois ?
J'avoue ne pas etre au top au niveau du statut de vacataire, j'y connais rien en fait !!
J'avoue ne pas etre au top au niveau du statut de vacataire, j'y connais rien en fait !!
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis AED à temps plein, avec le jeudi et vendredi de libre, et on me propose dans un autre lycée un emploi de prof de biotechnologie (vacataire 6h/semaine). Le rectorat a refusé cela sans trop d'explication. Est-ce normal? N'y a t-il rien à faire? Qu'est ce qu'il en est pour toi maintenant Doro?
Merci...
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis AED à temps plein, avec le jeudi et vendredi de libre, et on me propose dans un autre lycée un emploi de prof de biotechnologie (vacataire 6h/semaine). Le rectorat a refusé cela sans trop d'explication. Est-ce normal? N'y a t-il rien à faire? Qu'est ce qu'il en est pour toi maintenant Doro?
Merci...
Oui malheueusement il en est de même pour moi le rectorat invoque le même discours, je fais déjà trop d'heures, même si on me baisse à ne faire qu'un trois quart temps la aussi le rectorat est formel, c'est non. Il faut passer en demi poste pour pouvoir faire de la vacation...
Mais passer en demi poste n'est pas possible car mon cpe ne veut pas vraiment (il ont galere pour augmenter un poste c'ets pas pour en reduire un autre), donc voilà, loupé pour cette année si l'année prochaine le poste de vacatire est toujours libre je vais calculer s'il je ne devrais pas faire qu'un mi temps...
Mais passer en demi poste n'est pas possible car mon cpe ne veut pas vraiment (il ont galere pour augmenter un poste c'ets pas pour en reduire un autre), donc voilà, loupé pour cette année si l'année prochaine le poste de vacatire est toujours libre je vais calculer s'il je ne devrais pas faire qu'un mi temps...
assistante d'éducation
je serai à la rentrée prochaine en master 2 et assistante d'éducation à 75% mi temps dans deux écoles primaires, 31 heures par semaine et j'ai le mercredi de libre et les vacances aussi: en tant qu'étudiante, est ce que je pourrai assumer les études et le travail? Je dois faire un stage de trois mois à partir de mai 2011 est qu'on me donnera l'autorisation? je serai payé durant ces trois mois? et pendant les vacances? si une étudiante de martinique de préférence à été dans le même cas que moi, pouvez-vous m'éclairer?
Concernant ceux qui envisagent de cumuler un temps plein d'aed avec 5 heures de vacation je ne trouve pas ce genre de raisonnement très abouti dans le sens où vous oubliez que certaines personnes prendraient bien volontiers vos heures de vacation surtout dans la période de crise que nous subissons. Le rectorat doit se baser sur mes déductions pour formuler la réponse à laquelle vous avez eu droit. Apres vous pouvez effectivement envisager de libérer un mi temps d'Aed. Dans tous les cas des heures de vacation seront bien plus formatrices que celles d'Aed pour qui se destine à l'enseignement.
Autre point : il est normalement impossible qu'on vous accorde un contrat d'Aed à 80 ou 90 % parce que ca impliquerait que l'Etablissement soit trouve une personne pour completer ces heures de plein temps non effectuées (quasi impossible) ou le signale au rectorat et perde à l'avenir ce plein temps que vous occupiez, qui risquerait d'etre remplacé par un mi temps dans les années à venir : le rectorat profiterait de la situation, c'est dans l'air du temps la compression de postes d'Aed (mon etablissement a perdu un plein temps l'an passé : un surveillant sur le depart et non remplacé). Personne ne prendrait le risque de perdre la présence d'une personne 20 H par semaine les années qui suivront, pour vos beaux yeux.
Autre point : il est normalement impossible qu'on vous accorde un contrat d'Aed à 80 ou 90 % parce que ca impliquerait que l'Etablissement soit trouve une personne pour completer ces heures de plein temps non effectuées (quasi impossible) ou le signale au rectorat et perde à l'avenir ce plein temps que vous occupiez, qui risquerait d'etre remplacé par un mi temps dans les années à venir : le rectorat profiterait de la situation, c'est dans l'air du temps la compression de postes d'Aed (mon etablissement a perdu un plein temps l'an passé : un surveillant sur le depart et non remplacé). Personne ne prendrait le risque de perdre la présence d'une personne 20 H par semaine les années qui suivront, pour vos beaux yeux.
bonjour j'aimerai savoir si en tant qu'AED on peut faire un Trois quarts temps? et si c'est le cas cela fait combien d'heures et on touche combien?
je vous remercie
je vous remercie
un plein temps aed représente 40h45 hebdo salaire pour un salaire de 1096€ tu calcules;)
Bonjour,
je suis AED à mi-temps. Mais je postule pour faire de la vacation, que j'ai déjà faite l'an dernier (en espagnol).
D'après ce que vous dites, je peux donc (parce que je suis à mi-temps) cumuler avec un emploi de prof (entre 14 et 18h / semaine).
Pourtant le rectorat m'a bien expliqué que je ne pouvais pas, simplement parce que c'était dans la même académie!!...
Quelqu'un pour m'éclairer, confirmer ou infirmer cette info?
J'avoue qu'ils m'ont bcp surpris.
MERCI
je suis AED à mi-temps. Mais je postule pour faire de la vacation, que j'ai déjà faite l'an dernier (en espagnol).
D'après ce que vous dites, je peux donc (parce que je suis à mi-temps) cumuler avec un emploi de prof (entre 14 et 18h / semaine).
Pourtant le rectorat m'a bien expliqué que je ne pouvais pas, simplement parce que c'était dans la même académie!!...
Quelqu'un pour m'éclairer, confirmer ou infirmer cette info?
J'avoue qu'ils m'ont bcp surpris.
MERCI