Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Durée de contrat assistant pédagogique

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blok

Re: Durée de contrat assistant pédagogique

Message non lu par blok » 23 juin 2010 13:30

bien sur que c'est une chance.
Et c'est un bon choix de concours que tu as fait. moi j'ai passé le AENES et SAENES. attend résultat. Pareil que toi suis bientot sur ma 3eme année. mais ce que je fais n'a rien à voir avec un AP : je suis responsable de la gestion administrative, informatique, RH des stages de mon lycée professionnel. j'annime aussi des formations sur les methodologies de recherche d'emploi et de l'utilisation des outils. Je travail à plein temps. Mon boulotest plus secrétariat chef de travaux et profs. Touts les AP de mon etablissements travaillent à plein temps : en fait on est dans une ZEP concidere comme "dure" et personnes ne veux travaillez chez nous alors les AP peuvent motiviées peuvent facilement avoir des contrats de 35 h, 'est coool !
on a aussi un AP qui fait uniquement de la maintenance informatique et administration réseau (il n'a qu'un Bac).
En fait y a des établissements qui se servent du grade AP pour embaucher des contractueles administratifs.
ton proj prof c'est tous les jours que tu le fait donc ne t'en fait pas. Visualise tes objectifs et bonne continuation

mel

Message non lu par mel » 24 juin 2010 21:15

bonjour, je suis assistante pédagogique depuis deux ans et ce dans deux établissements différents.
Je ne souhaite pas renouveler mon contrat et termine donc le 9 juillet bien que mes missions soient terminées étant donné l'absence des enfants. Le principal souhaite me voir revenir le 24 aout alors que je n'est strictement rien a faire au cours de cette période n'étant ni AED, ni administratrice. De plus dans mon ancien établissement le principal a arreté mes fonctions des la fin du brevet. Quelle loi est en vigueur pour cela.

anita

Message non lu par anita » 26 août 2010 15:53

il est effectivement possible de rester 6 ans,3 ans renouvelable 2 fois,en réalité cela dépend du principals'il est satisfait ou non puisque moi j'attaque ma 3 ème année aussi.Tu devrais quand meme lui montrer le site de l'educ nat à ton boss,ils sont très clair.Bon courage bises

titi

Message non lu par titi » 04 sept. 2010 14:40

A tous: à moins que cela n'ait changé, sachez que d'être recruté par l'Education Nationale pour une durée de 3 ans (consécutives) permet de passer les concours (CAPES, Agregation)en interne, et ce quelque soit votre poste occupé (gardien de cité U, pion, assistant d'éducation ou pédagogique)! Alors posez-vous d'abord la question de savoir pourquoi vous n'atteignez pas les 3 ans requis! Les chefs d'établissements sont parfaitement au fait des lois!

blok

Message non lu par blok » 13 sept. 2010 09:41

pour faire suite à ton dernier mail :
Tu peux postuler à n'importe quel concours de la Fonction Publique. Cependant tu as de la chance de travailler 20h. Moi je suis à 35h (car les AP de notre établissement font le travail de 2 AP) avec un BB, ce qui me complique les choses pour les concours.
Est tu certain de ton mail quand tu dit qu'il faut 3 ans révolus pour les concours interne ; il me semblait que la loi disait qu'il falait 4 ans ?
a bientot
fest

thesa

Re:

Message non lu par thesa » 13 sept. 2010 13:49

on me propose un poste d'AP de 18h/ semaine. comment est on payé? sur 12 mois?
le contrat est d'une durée de combien de temps? 3 ans d'emblée?
et quelle est la remuneration nette ?

beaucoup de questions mais je découvre cet emploi suite à mon désir de passer le concours de prof des écoleS.

Merci mille fois de vos reponses.

blok

Re:

Message non lu par blok » 14 sept. 2010 11:25

Mon contrat d'AP est payé sur 12 mois. comme il est standart je suppose que cela sera le cas pour toi également. D'apres les txt de lois c'est 17h /semaine, mais il est possible ds certains cas (ds les ZEP malfréquentées n'attirant pas les candidats) que l'on propose aux AP un 35H/semaine. Dans ce cas l'AP fait le travail de deux AP. Ceci est en place pour 2 AP ds mon lycée (sur 4) dont un AP avec un double contrat AP 17h et CAE 17h. Comme quoi tout est possible et dépend du montage juridique du chef d'étabilssement.
Le contrat d'AP est un CDD de 1 an renouvelable sur 3 ans deux fois concequtivement ; soit 6 Ans.

La rémunération est celle du SMIC. il est à noté que les charges (csg/crds/patronales) sont moins élevés que dans le privé.

a+

lilie

Message non lu par lilie » 17 sept. 2010 14:50

Je suis AP dans une école primaire (18h). J'ai la possibilité d'être embauché en poste de maitre auxiliaire à 25% dans une école privée sous contrat avec l'Etat (soit 8,75 h : 6h devant les enfant et 2,75 de préparation de la classe).

Est-ce possible?

iris

Message non lu par iris » 04 oct. 2010 11:18

Bonjour

je vois qu'il y a bien longtemps que personne n'a écrit sur ce forum

j'ai une question, si clément (qui semble maitriser le domaine ) peux me répondre ou quelqu'un de compétent, ce serait au top

je suis assistant pédagogique depuis la rentré
je fait 33h30/semaine
avec un contrat annuel de 1607h sur 36 semaines

est ce normal que je fasse ce nombre d'heures ?
puis je prétendre a faire moins d'heures ?

merci

Clément

Re:

Message non lu par Clément » 04 oct. 2010 14:31

Bonjour
Désolé d'avoir abandonné le forum mais je ne suis plus assistant pédagogique et j'ai lâché mes responsabilités syndicales en même temps.

Je te réponds quand même.

Primo tu es à 1607 heures annuel répartir sur 36 semaines.

De ces 1607 heures, le chef d'établissement peut t'accorder :
200h (maximum) pour préparation
[Art. 2 du décret n° 2005-1194 du 22/09/05]
200h (maximum) pour formation personnel (si tu es étudiant ou inscrit à une formation)

Ceci est à négocier avec le chef d'établissement qui peut refuser de te les accorder.

A priori, ton chef d'établissement à compter ces heures.
si tu fais 36 x 33.5 = 1206.
D'ailleurs tu as de la chance car il te donne le maximum.

Cordialement
Clément

Répondre