Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'AVS peut elle travailler l'été hors animation?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

l'AVS peut elle travailler l'été hors animation?

Message non lu par Stéphanie » 25 mars 2011 15:24

Bonjour,

je cherche en vain une réponse à ma question:

Je suis AVS depuis 2 ans, à 20h/semaine, mon contrat va jusqu'en octobre.

Puis-je travailler cet été (juillet) dans un CHU à 35h?

Techniquement, je ne travaillerai pas en tant qu'AVS sachant que l'établissement scolaire et les élèves que j'accompagne sont en vacances. Ce n'est donc pas un cumul de 2 emplois sachant que je ne ferai pas mes 20h hebdomadaire.

Si quelqu'un peut me donner une réponse claire ou a été dans la même situation...

Merci

caro

Re: l'AVS peut elle travailler l'été hors animation?

Message non lu par caro » 31 mars 2011 08:19

Bonjour,

Si ton contrat va jusqu'en octobre, cela veut dire que tu es payé durant les vacances scolaires. Donc pour compenser le mi temps, tu as droit de travailler la différence d'heures pour parvenir à un temps plein mais tu ne peux pas, dans les faits, travailler un temps plein durant les deux mois d'été que ce soit en animation ou ailleurs.
Normalement tout ceci est écrit (brièvement) dans ton contrat et tu dois indiquer réciprocément à tes employeurs tes emplois (prévu par la loi et valable pour tout salarié dans tous les cas).
mais tu peux te renseigner à l'inspection académique auquel tu es référé sinon parles en à un syndicat pour avoir des infos plus précises.

J'ai oublié de préciser que moi aussi j'ai été AED et avs durant 5 ans et maintenant je suis AVS à mi temps pour un an.
J'espère avoir répondu à ta question un peu.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 01 avr. 2011 17:51

Merci pour ta réponse je commençais à désespérer. J'ai contacté mon IA qui a été incapable de me répondre.
Je tente quand même ma chance pour cet été, je pense ne pas etre la seule dans ce cas là. Si on me dis qqc je fairais celle qui ne savait pas...

renom

Message non lu par renom » 02 avr. 2011 19:49

salut,

tu peux si ton employeur (ton directeur) est OK. Moi je suis AED à temps plein et je boss les petites vacacnes et l'été en anim' dans un clsh et à coté dans plein de truc. tu peux si ton directeur est OK. c'est ce que m'a dit ma directrice adjointe.

caro

Message non lu par caro » 03 avr. 2011 09:19

Bonjour,

Ton directeur ne te couvrira pas si tu enfreinds la loi. et là c'est le cas. on ne peut pas dépasser un certain quota d'heures (je ne sais pas exactement la durée 40 heures peut ,être par semaine).

Maintenant dans les ets scolaires le temps est annualisé ce qui peut te permettre de faire plus l'été si tu es à temps partiel. A temps plein, tu ne peux rien faire d'autres. mais je reconnais qu'effectivement, dans mon etablissement scolaire d'autres le font et pour le moment personne ne leur dit rien.

par contre, je me demande comment vous faites lors de la déclaraiton d'impôt........
A+

Répondre