Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sans le bac?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: sans le bac?

Message non lu par alex » 07 avr. 2010 20:56

oui on peut toujours tenter sa chance mais il est clair que cela devient de plus en plus dur..auparavant, il y avait toujours des dérogations, maintenant c'est de plus en plus demandé le bac, à mon avis.l'Education Nationale, c'est la "norme" et on veut des bacheliers pour servir de modèle aux collégiens...les dérogations existent pour les AVS, et EVS qui passent par Pole Emploi, mais c'est plus difficile...c'est comme un éducateur qui est embauché sans diplome, tout existe, mais ça devient de plus en plus rare...passez au moins le DAEU qui vous donnera l'équivalence...sachez que quand on cherche à contourner un poste sans diplôme que les institutions exigent, on fini toujours par se faire rattraper et par conséquent s'épuiser...

nassera

Message non lu par nassera » 19 mai 2011 12:45

bonjour,

je souhaiterai avoir un peu plus de renseignement stp merci..
quand tu dis une derogation ???
c'eest à dire ...
en fait je voudrais savoir comment puios-je beneficier d'une derogation pour etre AE dans un college .
merci

Julie

Message non lu par Julie » 06 juin 2011 13:07

Bonjour, auprès de qui faut-il postuler pour le poste d'AVS ? La mairie ou l'école directement ? Auprès de qui as-tu fais ta demande quand ça a marché sans diplôme?
Merci de ta réponse

Marioune

Message non lu par Marioune » 06 juin 2011 17:58

Même si pour moi ça n'a pas marché, je m'étais tout d'abord inscrite comme assistante d'éducation sur le site du rectorat, j'avais ensuite démarché une à une les écoles. Il me semble que c'est la procédure, mais tu peux aller sur le site du rectorat tu y trouveras des infos.

Nassera, désolée, je ne peux te répondre, retente de poser ta question sur un autre post. Bon courage.

nassera

Message non lu par nassera » 06 juin 2011 18:00

bonjour,

tu vas à l'ANPE et tu demandes à faire un CUI les anciens contrats CAE okok
pour etre éligible à ce type de contrat tu dois etre inscrite à l'anpe
depuis plus de 1an c'est à dire etre au chomage depuis plus de 1an ensuite etre beneficiaire du RSA...

tu vas en parler à ton conseillé aupres du pole emploi...

lana

Message non lu par lana » 06 juin 2011 20:15

J'etais pendant 3 ans Assistante d'education ASSEDU dans un college. Il faut le BAC ou une equivalence de BAC, le DAEU. Tu peux ete AVS sans bac mais pour les ecoles primaires et les maternelles. Le BAC n'est pas impose.. Desolee mon clavier est anglais donc pas d'accent...

remy

Message non lu par remy » 08 juin 2011 11:51

moi jai un niveau bac général, que je repasse l'année pro en candidat libre, jai un college qui me prend mais vu que j'ai pas le bac je suis perdu....
jai rempli le dossier d'asssistant d'education, jai mis que j'avais le bac, je pense qu'il vont vérifier donc en tant que AVS que faut il faire?

remy

Message non lu par remy » 08 juin 2011 16:57

moi qui a juste le niveau bac, j'ai mis que j'avais eu le bac tu pense qu'il vont verifier????

nassera

Re:

Message non lu par nassera » 08 juin 2011 18:31

non tkt mais par contre ce qui vont verifier c'est ton casier judiciaire numero 2.....

tkt à partir du moment ou tu taf bien ils ne vont meme pas te caser la tete tkt...

Marioune

Message non lu par Marioune » 08 juin 2011 18:51

Remy,
La question est : est-ce que le collège est au courant que tu n'as pas ton bac ?
Au niveau du rectorat je ne sais pas si il vérifie, j'imagine que oui, d'où l'inscription sur le site mais pour moi si le collège accepte ta candidature sans que tu sois titulaire du bac c'est le plus important.

Répondre