Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprise d'études à l'IUFM et allocations chômage
Reprise d'études à l'IUFM et allocations chômage
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et mon post et d'y répondre.
Je suis assistante d'éducation depuis septembre 2009. Je souhaite reprendre un master 1 pour être professeur des écoles.
J'ai travaillé assez d'heures pour prétendre aux allocations chômage. Seulement la personne à l'accueil de Pôle Emploi m'a dit qu'en tant qu'étudiante je n'aurai droit à rien.
Après quelques recherches peu fructueuses, j'ai entendu parlé de de l'AISF.
Du coup je suis complètement perdue. Si je ne peux pas bénéficier d'aides, je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre mes études...
Merci pour vos réponses.
Je suis assistante d'éducation depuis septembre 2009. Je souhaite reprendre un master 1 pour être professeur des écoles.
J'ai travaillé assez d'heures pour prétendre aux allocations chômage. Seulement la personne à l'accueil de Pôle Emploi m'a dit qu'en tant qu'étudiante je n'aurai droit à rien.
Après quelques recherches peu fructueuses, j'ai entendu parlé de de l'AISF.
Du coup je suis complètement perdue. Si je ne peux pas bénéficier d'aides, je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre mes études...
Merci pour vos réponses.
Re: Reprise d'études à l'IUFM et allocations chômage
L'idéal c'est d'arrêter au bout de trois ans comme ça tu peux toucher le maximum niveau chômage. Il s'agit de l'ARE (aide au retour à l'emploi) versé par le Rectorat ou les ASSEDICS.
Et ça me parait bizarre ce que t'a dit cette personne du Pôle "emploi".
T'as quasi deux ans d'indemnités ce qui te laisse le temps de faire ton Master mais après pour passer le concours tu seras à sec. A la limite fais une troisième année en tant qu'assédu tout en faisant ton M1 et après consacre-toi uniquement au Master 2.
Et ça me parait bizarre ce que t'a dit cette personne du Pôle "emploi".
T'as quasi deux ans d'indemnités ce qui te laisse le temps de faire ton Master mais après pour passer le concours tu seras à sec. A la limite fais une troisième année en tant qu'assédu tout en faisant ton M1 et après consacre-toi uniquement au Master 2.
Bonjour,
je suis allée au pôle emploi aujourd'hui. La conseillère m'a dit que j'aurai droit à 2 ans d'indemnités, ce qui me laisse le temps de faire mon master. Elle m'a expliqué qu'au 31 aout je devrai revenir avec mon attestation employeur pour qu'on remplisse une attestation d'inscription en formation. Donc je pense faire mo nmaster à la rentrée, et une fois en poche, je reprendrai un boulot d'AE le temps d'obtenir mon coucours.
je suis allée au pôle emploi aujourd'hui. La conseillère m'a dit que j'aurai droit à 2 ans d'indemnités, ce qui me laisse le temps de faire mon master. Elle m'a expliqué qu'au 31 aout je devrai revenir avec mon attestation employeur pour qu'on remplisse une attestation d'inscription en formation. Donc je pense faire mo nmaster à la rentrée, et une fois en poche, je reprendrai un boulot d'AE le temps d'obtenir mon coucours.
Bonjour camille,
tu as donc bien droit au chomage même si tu reprends tes études?? Je suis dans le même cas et on m'a assuré de pouvoir toucher des indémnités de chomage tout en étant étudiante...
tu as donc bien droit au chomage même si tu reprends tes études?? Je suis dans le même cas et on m'a assuré de pouvoir toucher des indémnités de chomage tout en étant étudiante...
Bonjour, alors je peux peut être t'aider. j'ai terminé mon contrat d'aed il ya 2 ans pour ré intégrer l'iufm afin de passer le crpe. au départ pole emploi ne voulait pas entendre parler de moi car j'étais étudiante, après une bonne crise de nerf ils ont cherché une solution( ils sont gentils dans l'allier !) j'ai fini par m'inscrire en demandeur d'emploi inscrite en formation à l'iufm. c'est effectivement un dossier aisf qu'il faut leur demander. j'ai été rémunéré ma première année de master et j'ai remis ça en septembre 2010. Commme ils se basent sur tes 12 derniers mois de salaire pour te rémunérer à toi de faire des comptes ! Normalement il n'y a aucune raison qu'ils te refusent l'inscription ! :mdr!:
Re: Reprise d'�tudes � l'IUFM et allocations ch�mage
Bonjour Milane,
oui je peux toucher les allocations de "retour à la formation".
Sur le site de mon IUFM il est bien précisé que les étudiants ont droit à cette allocation. Je dois juste attendre les attestations Pôle Emploi de la part de mon collège, et me présenter avec au Pôle Emploi dès le 1er septembre, lendemain de la fin de mon contrat.
oui je peux toucher les allocations de "retour à la formation".
Sur le site de mon IUFM il est bien précisé que les étudiants ont droit à cette allocation. Je dois juste attendre les attestations Pôle Emploi de la part de mon collège, et me présenter avec au Pôle Emploi dès le 1er septembre, lendemain de la fin de mon contrat.
Bonsoir, je m'incruste car j'ai été acceptée à l'iufm de créteil en Master 2 spécialité de l'enseignement.
N'ayant pas été voir encore l'ANPE, je doute: est-ce que j'ai le droit au chômage (j'ai bossé avant donc ça pas de souci).
On m'a parlé aussi de l'aref? Quelle différence avec l'AISF?
Merci ^^
N'ayant pas été voir encore l'ANPE, je doute: est-ce que j'ai le droit au chômage (j'ai bossé avant donc ça pas de souci).
On m'a parlé aussi de l'aref? Quelle différence avec l'AISF?
Merci ^^
Ouais, alors par contre n'oublie aucun papier et lâche rien !
C'est en mode "les 12 travaux d'Astérix" le pôle emploi...
Moi j'ai dû faire un allez-retour pour aller chercher toutes mes feuilles de salaires parce qu'un document avait été rectifié à la main par une personne du rectorat.
Enfin ça dépend sur qui tu tombe mais bon il faut être au taquet avec ces gens.
C'est en mode "les 12 travaux d'Astérix" le pôle emploi...
Moi j'ai dû faire un allez-retour pour aller chercher toutes mes feuilles de salaires parce qu'un document avait été rectifié à la main par une personne du rectorat.
Enfin ça dépend sur qui tu tombe mais bon il faut être au taquet avec ces gens.
L'AISF est un "papier", et l'AREF c'est l'allocation.
Oui j'ai crû comprendre qu'il fut être tenace, un ami a récemment eu quelques mésaventures avec eux...
Oui j'ai crû comprendre qu'il fut être tenace, un ami a récemment eu quelques mésaventures avec eux...
Bonjour,
je suis de retour sur ce post car aujourd'hui, mauvaise surprise, Pôle Emploi refuse de me verser mes assedics car je suis à l'IUFM. Même si l'IUFM accepte de me donner un autre statut que celui d'étudiant, pôle emploi me considère comme étudiante et rien d'autre, donc pas d'assedics, car depuis les dernières lois, l'IUFM est une composante de l'Université donc je suis étudiante. ô rage, ô désespoir...
je suis de retour sur ce post car aujourd'hui, mauvaise surprise, Pôle Emploi refuse de me verser mes assedics car je suis à l'IUFM. Même si l'IUFM accepte de me donner un autre statut que celui d'étudiant, pôle emploi me considère comme étudiante et rien d'autre, donc pas d'assedics, car depuis les dernières lois, l'IUFM est une composante de l'Université donc je suis étudiante. ô rage, ô désespoir...