Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS contrat CUI CAE
Re: EVS contrat CUI CAE
EXACT : dans mon école primaire
les evs font 20h payées 20h et même récupèrent toutes les heures de formation faites les mercredis -
normal -
les congés scolaires leur sont imposés car école fermée donc ils ne sont en aucun cas à récupérer : d'ailleurs toutes les inspections académiques de France fonctionnent ainsi et non pas celle du Limousin seulement.
Dèjà que ces contrats sont très très précaires...cela suffit amplement à noircir le tableau.
les evs font 20h payées 20h et même récupèrent toutes les heures de formation faites les mercredis -
normal -
les congés scolaires leur sont imposés car école fermée donc ils ne sont en aucun cas à récupérer : d'ailleurs toutes les inspections académiques de France fonctionnent ainsi et non pas celle du Limousin seulement.
Dèjà que ces contrats sont très très précaires...cela suffit amplement à noircir le tableau.
Et bien accroche toi :
les contrats d'AED sont encore pire que les contrats privés d'EVS
Je le sais, j'ai fais les 2.
Ce que tu dis pour les AVS est vrai, car le contrat est privé.
Les AED, splendides contrats publics dignes de l'esclavagisme antique, il faut effectuer les heures des vacances scolaires (genre 29h hebdo payées 22, etc...) et même : leurs heures ET leurs affectations sont flexibles. Et en plus ! Le taux de salaire par rapport à un temps plein varie au bon vouloir de l'IA. Par exemple, mon dernier contrat d'AED était de 41h à taux plein, soit inaccessible même en lycée.
les contrats d'AED sont encore pire que les contrats privés d'EVS
Je le sais, j'ai fais les 2.
Ce que tu dis pour les AVS est vrai, car le contrat est privé.
Les AED, splendides contrats publics dignes de l'esclavagisme antique, il faut effectuer les heures des vacances scolaires (genre 29h hebdo payées 22, etc...) et même : leurs heures ET leurs affectations sont flexibles. Et en plus ! Le taux de salaire par rapport à un temps plein varie au bon vouloir de l'IA. Par exemple, mon dernier contrat d'AED était de 41h à taux plein, soit inaccessible même en lycée.
je suis vacataire dans 1 ecole maternelle ou je fais 4h par jour j aimerais faire 1 contrat cui entant que avs je voudrais savoir si j ai le droit de benèficier de ce contrat merci de vos reponse
Tu m'étonnes! C de l'esclavagisme pur et dur et en plus on est considérée comme de la M*** par tous (1 an et 1/2 que ça dure, j'en peux plus). J'aimerais pouvoir démissionner car je voudrais créer ma propre boîte. Est-ce considéré comme un CDI, ai-je droit à l'ARE dans ce cas ? :crazy2: Help!!!
L'attitude des collègues varie d'un établissement à un autre, voire d'une classe à une autre au sein d'un même établissement.
En général, avec un contrat de droit public comme EVS, le contrat CUI/CAE est un CDD de 20h. Normalement, le contrat précise qu'on a le droit d'arrêter si on a trouvé un travail ailleurs d'une durée de 6 mois ou plus. Arrêter en cours de route pour créer sa propre entreprise... pas sure que vous soyez en droit de toucher l'ARE au moins dans un premier temps. Je pense qu'il y a un délai à respecter.
En fin de contrat oui, vous aurez droit à l'ARE, si vous avez fait assez d'heures etc. A priori ce serait le cas. J'ai déjà fait une année scolaire comme EVS avec 20h etc pour me retrouver avec l'ARE pendant 15 mois après, je crois. par contre, on se trouve avec le minimum journalier, soit environ 20€ par jour, c'est à dire aux alentours de 600€ par mois. Après tout, c'est proche de ce qu' l'on a en travaillant avec ces contrats! ;-.
En revanche, si vous avez l'intention de démarrer votre propre boîte, allez voir avec Pôle Emploi, quels seraient vos droits dans deux cas de figure, histoire de ne pas vous trouver sans rien! Demandez leur de préciser vos droits si vous vous installez à votre compte :
1) en arrêtant le CDD avant la fin
2) en attendant la fin du contrat
Parfois il y a des aides à la création d'entreprise. Si vous arrivez à tenir quelques mois, pour aller à la fin du contrat et pouvoir avoir des aides (ACCRE) pour démarrer votre business, ce serait pas mal!
Votre conseiller PE devrait pouvoir vous renseigner plus précisément!
En général, avec un contrat de droit public comme EVS, le contrat CUI/CAE est un CDD de 20h. Normalement, le contrat précise qu'on a le droit d'arrêter si on a trouvé un travail ailleurs d'une durée de 6 mois ou plus. Arrêter en cours de route pour créer sa propre entreprise... pas sure que vous soyez en droit de toucher l'ARE au moins dans un premier temps. Je pense qu'il y a un délai à respecter.
En fin de contrat oui, vous aurez droit à l'ARE, si vous avez fait assez d'heures etc. A priori ce serait le cas. J'ai déjà fait une année scolaire comme EVS avec 20h etc pour me retrouver avec l'ARE pendant 15 mois après, je crois. par contre, on se trouve avec le minimum journalier, soit environ 20€ par jour, c'est à dire aux alentours de 600€ par mois. Après tout, c'est proche de ce qu' l'on a en travaillant avec ces contrats! ;-.
En revanche, si vous avez l'intention de démarrer votre propre boîte, allez voir avec Pôle Emploi, quels seraient vos droits dans deux cas de figure, histoire de ne pas vous trouver sans rien! Demandez leur de préciser vos droits si vous vous installez à votre compte :
1) en arrêtant le CDD avant la fin
2) en attendant la fin du contrat
Parfois il y a des aides à la création d'entreprise. Si vous arrivez à tenir quelques mois, pour aller à la fin du contrat et pouvoir avoir des aides (ACCRE) pour démarrer votre business, ce serait pas mal!
Votre conseiller PE devrait pouvoir vous renseigner plus précisément!
bonjour
AVS I depuis sept 2011 (20h30), je vais commencer la formation de 60h le merrcedi après-midi.
ma question, peut on recuper ces heures de formation, si oui, y a t-il des textes de loi ? merci
AVS I depuis sept 2011 (20h30), je vais commencer la formation de 60h le merrcedi après-midi.
ma question, peut on recuper ces heures de formation, si oui, y a t-il des textes de loi ? merci
Bonsoir, je suis en CAE CUI et pour ma part je fais 32h payé 2O ... Le degout .. vive les contrats annualisés ! ( si on peux dire .... )
avez vous une preuve un texte légal pour affirmer,que 20 h signe on doit faire que 20h en aurait besoin merci a vs
Selon les intervenants que j'ai pu avoir, et aux collègues de travail, si ton contrat est d'une durée supérieure à 10 mois, tu dois faire 24h payés 20... Mais demande confirmation à ton établissement employeur, et ton conseiller pôle emploi.
EVS, je viens de recevoir un document me précisant avoir droit à 60h de formation dans quelques secteurs via le GRETA à nos de nous débrouiller pour nous inscrire savoir quand où comment et j'en passe d'autant que que certains lieux de formation notés ils ne dispensent pas la formation.
Merci de me faire signe déjà passés par là.
Merci de me faire signe déjà passés par là.