Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cotisation formation des AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Janin

Cotisation formation des AE

Message non lu par Janin » 30 janv. 2012 16:43

Bonjour, je viens d'intégrer un poste d'assistant d'éducation.
j'en suis très content et tout ça...
Mais je m’interroge, dans quelle mesure on cotise pour des droits à la formation, genre fongecif?
mon idée serait d'attaquer une licence d'histoire, et ensuite de dégager un Cif pour un master CAPES documentation ou un truc du genre...
je précise que je suis à temps plein...
merci!

britta

Re: Cotisation formation des AE

Message non lu par britta » 31 janv. 2012 09:11

bonne question,Janin!
c'est depuis le mois d'octobre que je cherche une réponse..
selon des textes, cela parait possible (droit au CIF-CDD),mais personne n'a pu me le confirmer à ce jour...
la question sans réponse :où est-ce que l'éducation nationale cotise?OPCA? ou est-ce qu'elle ne cotise pas et règle ses formations en interne? peut-on avoir un BIAF?
j'avais contacté le SAFOR(service académiquede la formation des personnels)..pas de réponse à ce jour...
peut-être tu auras plus de chance!

laetitia

Message non lu par laetitia » 31 janv. 2012 15:44

bonjour

je cherche les memes infos que toi.
je me suis renseigné pour un CIF et on m'a répondu que les établissements de droits publics ne rentraient pas dans un CIF
mais comme tu dis peut être y a t il un organisme particulier auprès de qui on cotise pour ce genre de chose.
franchement AED c'est pas un statut facile

leno03

Message non lu par leno03 » 01 oct. 2014 15:30

Ce message n'est sans doute plus d'actualité mais j'y réponds quand même, ça pourra servir à d'autres...

Je suis professeur des écoles depuis 8 ans et je n'en peux plus! J'ai un projet de reconversion très ficelé mais pour pouvoir confirmer mon choix et le réaliser j'ai besoin de :
1 Faire un bilan de compétences
2 Suivre une formation courte de 15 jours.

Or, en me renseignant, j'apprends que non seulement l'EN ne cotise ni au fongecif, ni ailleurs mais qu'en plus elle ne finance aucune formation même dans le cadre du DIF!

En gros, à moins d'avoir mis beaucoup d'argent de côté (et avec nos salaires miséreux c'est pas gagné), fonctionnaire tu es, fonctionnaire tu resteras! Il n'y a rien pour nous aider à changer de voie! On est les seules salariés dans ce cas... C'est une honte!

THOMAS Raphaelle

Message non lu par THOMAS Raphaelle » 05 nov. 2015 11:41

http://www.education.gouv.fr/cid1104/la ... stere.html

Allez la dessus ca peut toujours aider LENO03

Répondre