Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés maternité et assistante d'éducation
Re: congés maternité et assistante d'éducation
alors moi j'ai accouché le 2 aout de l'année dernière et je n'ai pas eu droit de report de congès...
mon contrat n'a pas été renouvelé fin aout alors qu'il me reste encore 3 ans. Car encore en congés maternité, ils m'ont dit qu'il ne me renouvelait qu'après la fin de mon congès maternité en octobre, je les ai donc relancé à cette période mais ils me proposaient un poste en lycée su coup je devais bosser le mercredi et samedi matin ce qui ne m'arrangeait pas avec 2 enfants. Alors j'ai pris un congès parental de 3 ans et là j'espère reprendre un poste en septembre est ce possible?
mon contrat n'a pas été renouvelé fin aout alors qu'il me reste encore 3 ans. Car encore en congés maternité, ils m'ont dit qu'il ne me renouvelait qu'après la fin de mon congès maternité en octobre, je les ai donc relancé à cette période mais ils me proposaient un poste en lycée su coup je devais bosser le mercredi et samedi matin ce qui ne m'arrangeait pas avec 2 enfants. Alors j'ai pris un congès parental de 3 ans et là j'espère reprendre un poste en septembre est ce possible?
JES,
Renseigne toi peut être que tu y avais droit.
Peux tu me dire comment c s'est passé pour toi le congé parental, tu es sûr qu'on a droit à 3 ans?
Ca fait combien de temps que tu es surveillante?
Sais tu ou je dois me renseigner?
Merci d'avance!
sam
Renseigne toi peut être que tu y avais droit.
Peux tu me dire comment c s'est passé pour toi le congé parental, tu es sûr qu'on a droit à 3 ans?
Ca fait combien de temps que tu es surveillante?
Sais tu ou je dois me renseigner?
Merci d'avance!
sam
ca faisait 2 ans 1/2 que j'étais en poste avs-i
pour le congès parental les conditions sont sur le site de la caf.
Il faut remplir un dossier et le renvoyer à la caf dès la fin de ton congés maternité.
Si tu remplis les conditions nécessaire il y a pas de soucis...pendant ce temps ton contrat avs est suspendu.
pour le congès parental les conditions sont sur le site de la caf.
Il faut remplir un dossier et le renvoyer à la caf dès la fin de ton congés maternité.
Si tu remplis les conditions nécessaire il y a pas de soucis...pendant ce temps ton contrat avs est suspendu.
Re:
ca veut dire que la il me reste encore 2 ans en tant qu'aed! que si je me met en congé parental 3 ans, j'aurais encore droit à mes deux ans qu'il reste??
C'est super ca (enfin c'est sur que si je trouve autre chose...)!
Par contre comment ca se passe si notre contrat n'est pas fini, comment on fait pour prendre le congé paretal, on peut le prendre à n'importe quel moment? ou doit on attendre la fin du contrat, je ne voudrais pas riquer de perdre mes droits de chomage!!
Merci de vos lumières!!!
sam
C'est super ca (enfin c'est sur que si je trouve autre chose...)!
Par contre comment ca se passe si notre contrat n'est pas fini, comment on fait pour prendre le congé paretal, on peut le prendre à n'importe quel moment? ou doit on attendre la fin du contrat, je ne voudrais pas riquer de perdre mes droits de chomage!!
Merci de vos lumières!!!
sam
Interressante votre discussion ! Pour ma part lorsque je travaillais en temps qu'aed en contrat aidé dans une école privée pour mon 1er, mon congé était du 9 juillet au 29 octobre, soit pendant toutes les vacances scolaire, j'ai donc pu récupérer mes CP mais pas mes RTT.
Par contre pour le 2eme, désormais je suis dans un collège public, du coup on m'assure au niveau de mon secrétariat et de la direction qu'il n'y a pas de possibilité de récupérer les CP. Mon congé mater est déjà commencé soit du 18 juin au 8 octobre, sachant qu'en plus j'avais plein d'heure d'avance qui faisait que je n'avais pas à faire les heures administratives de juillet/aout.
Du coup voyant vos messages, je me dis qu'il y a peut être une solution pour les récupérer? Tout en sachant par contre que je souhaite prendre un congé parental à la suite de mon congé mater...! compliqué tout ca non?
Par contre pour le 2eme, désormais je suis dans un collège public, du coup on m'assure au niveau de mon secrétariat et de la direction qu'il n'y a pas de possibilité de récupérer les CP. Mon congé mater est déjà commencé soit du 18 juin au 8 octobre, sachant qu'en plus j'avais plein d'heure d'avance qui faisait que je n'avais pas à faire les heures administratives de juillet/aout.
Du coup voyant vos messages, je me dis qu'il y a peut être une solution pour les récupérer? Tout en sachant par contre que je souhaite prendre un congé parental à la suite de mon congé mater...! compliqué tout ca non?
Sève, tu as tords, un congé de mat tombé durant les vacances scolaires est récupéré de septembre à .... nombre de semaines de votre congé mat. Tout mon congé est tombé durant les vacances scolaires d'été en 2009, le congé de mat est juridiquement considéré comme du temps de travail effectif, donc en congé de mat en été, c'est comme si vous bossiez, vous récupérer ça en jours de congés, ou vous êtes payés.. j'ai du me battre avec mon rectorat, et finalement... au vu de mes arguments juridiques, ils ont statués ... tenez vous bien... en ma faveur ! Oui on a une heure d'allègement par jour, oui on peut reporter 3 semaines d'avant à après le congé, oui on récupère notre congé de mat tombé en été, non nos contrats n'ont rien à voir avec ceux des profs qui eux, ne le récupèrent pas (ils font 18h et non 41) et OUI, les centres payeurs et les secrétaires n'en savent rien, et vous diront toujours des conneries.... A bon entendeur ! Moi dans 10 jours (3 ans après) je vais enfin récupérer mes sousous ! Et je compte bien en informer tous les rectorats de France, je supporte plus l'injustice.
Re: Congé de maternité 45jours
Bonjour,
J'ai été dans votre cas en 2009.
Mon rectorat justifie que je ne peux récupérer les congés d'été car ils partent sur une base de 25 jours de congés dus par an et non 45 (ils font l'amalgame avec les 5 semaines du privé et non 9)
Quel est le rectorat qui vous a dit ça ?
ça m'aiderait énormément car mon réctorat part sur 25 jours dans son courrier et non 45...
Merci infiniment !!!!
J'ai été dans votre cas en 2009.
Mon rectorat justifie que je ne peux récupérer les congés d'été car ils partent sur une base de 25 jours de congés dus par an et non 45 (ils font l'amalgame avec les 5 semaines du privé et non 9)
Quel est le rectorat qui vous a dit ça ?
ça m'aiderait énormément car mon réctorat part sur 25 jours dans son courrier et non 45...
Merci infiniment !!!!
congés maternité et assistante d'éducation
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements concernant mon congé maternité. Voilà j'ai accouché le 02 décembre et suis arrêtée depuis le 10 septembr. En effet mon état de santé m'a obligée à m'arrêter sur la fin de ma grossesse. Et à ma reprise je reprends sur un poste différent du moins car mon lycée a besoin que je remplace une collègue pendant quelques semaines. Je vais donc reprendre sur mon poste mi mai. J'ai donc deux questions et deux problèmes. La première mes congés qui sont tombés pendant mon arrêt peuvent-ils être reportés, en effet je trouve un peu injustes que ceux-ci passent à la trappe! et la deuxième est plus complexe. Nous sommes annualisés, 1607 heures à faire sur l'année, seulemnt ils nous font faire 35.5 h par semaine et gardent 90heures que l'on doit faire sur l'année. Le problème c'est qu'étant en arrêt impossible de les faire pdt l'année. Maintenant ils me demandent de faire toutes ces heures en juin et quinze jours de mai. Comment faire? Ma remplassante n'aurait-elle pas dû faire une partie des heures? Ne devraient-elles pas être calculées au prorata du temps que je passe sur mon poste.
Merci de m'aider et de m'éclairer car là j'avoue que c'est compliqué!!!!
Je suis à la recherche de renseignements concernant mon congé maternité. Voilà j'ai accouché le 02 décembre et suis arrêtée depuis le 10 septembr. En effet mon état de santé m'a obligée à m'arrêter sur la fin de ma grossesse. Et à ma reprise je reprends sur un poste différent du moins car mon lycée a besoin que je remplace une collègue pendant quelques semaines. Je vais donc reprendre sur mon poste mi mai. J'ai donc deux questions et deux problèmes. La première mes congés qui sont tombés pendant mon arrêt peuvent-ils être reportés, en effet je trouve un peu injustes que ceux-ci passent à la trappe! et la deuxième est plus complexe. Nous sommes annualisés, 1607 heures à faire sur l'année, seulemnt ils nous font faire 35.5 h par semaine et gardent 90heures que l'on doit faire sur l'année. Le problème c'est qu'étant en arrêt impossible de les faire pdt l'année. Maintenant ils me demandent de faire toutes ces heures en juin et quinze jours de mai. Comment faire? Ma remplassante n'aurait-elle pas dû faire une partie des heures? Ne devraient-elles pas être calculées au prorata du temps que je passe sur mon poste.
Merci de m'aider et de m'éclairer car là j'avoue que c'est compliqué!!!!
bonjour, pourrais je vous contacter svp je suis enceinte et j'aurais quelques questions si cela ne vous dérange pas.
Vous en remerciant.
lina
Vous en remerciant.
lina
Re:
Pour avoir vécu 2 grossesses en étant ae je vous laisse mon adresse mail pr répondre à certaines questions dans la mesure du possible. leptitgnome@hotmail.com
Bon courage.
Bon courage.