Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Eva
Message non lu
par Eva » 23 janv. 2012 21:21
Bonjour, j'aurai une question.
Je me suis fait une entorse du coude au basket, mon médecin m'a fait un arrête de travail de 4 jours. Je suis AED depuis le 1er septembre. Est ce que je vais perdre mon salaire des 4 jours où je suis en arrêt ? Mon 1er et 2nd vlet de l'arrêt de travail je dois bien l'envoyer à la MGEN, puisque c'est la sécu des employé de l'éducation nationale ? Merci d'avance de vos réponses qui sont très claires et précises

-
dav
Message non lu
par dav » 07 févr. 2012 13:42
bonjour je suis assistant d éducation depuis plus de 2 ans en arrêt depuis 5 semaine et je vais devoir me faire opérer dans 2 mois et serais en arrêt 1 mois je voulais savoir si j aurais la totalité de mon salaire ou moins merci d avance pour votre réponse
-
mimi
Message non lu
par mimi » 07 févr. 2012 15:16
oui sans probleme c'est sûr pour le maitien de ton salaire (sachant que tu as fait 2 ans d'anciennete);ce ne serait pas le cas si tu venais de debuter moins de 3 mois etc...
-
Kroulik
Message non lu
par Kroulik » 10 nov. 2012 15:01
Bonjour,
Je suis assistante d'éducation (AVS-I) depuis le 8 oct 2012.
Je viens de savoir que suite à un problème au rein je dois me faire opéré au plus tard en janvier.
L'inspection académique qui m'emploie me confirme que je vais être affiliée à la MGEN (sans m'en laisser le choix et dont je n'ai aucune nouvelle depuis mon embauche).
Je suis dans une situation délicate car si j'en crois tout ce que je peux lire sur le net concernant les arrêts de travail, en cas d'absence je n'aurais droit à une rémunération compensatrice qu'au bout de 4 mois (révolus ?), donc pas avant le 8 février. Or mon médecin insiste sur la nécessaire urgence de l'intervention...
Que puis-je faire ???
Merci d'avance pour votre réponse éclairée...
-
lilidu60
Message non lu
par lilidu60 » 29 janv. 2013 15:07
bonjour à tous,
j'ai besoin de renseignements car je n'ose pas demander a mon travail et je ne sais pas vers qui me tournée:
voila, je suis AE depuis bientot 3 ans et malheureusement j'ai eu un gros souci de santé en octobre. suite à ce souci j'ai eu un arret maladie de presque 2 mois.
Je n'ai perdu qu'une journé de carence mais mon salaire a été maintenu car quand on a une anciennté supérieure a 2 ans le salaire est maintenu 2 mois.
le souci c'est que mon médecin voudrai me remettre en arret car mon état ne s'améliore pas et moi j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement car vu que j'ai déjà bénéficié des 2 mois de salaires complet je ne sais pas comment ça marche.
pensez vous que comme je retravaille cela remet les compteur a zéro et que mon salaire sera maintenu avec une journé de carence?
ou bien est ce que c'est 2 mois dans une année?
merci pour vos réponse
-
caraco
Message non lu
par caraco » 17 févr. 2013 10:54
Bjr,
Malheureusement tu auras droit a une journée de carence, tu bosses donc tu n'as pas a arreter de travailler.
-
Julie N
Message non lu
par Julie N » 22 avr. 2015 22:46
bonjour,
Je suis Avs depuis un an et demi dans un collège j'ai depuis peu un problème de santé et souhaiterait poser un arret de travail de deux mois .
Comment cela se passe t'il, vais je être payée à temps plein???
Merci