Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ex AED

Congé maladie et congé maternité

Message non lu par ex AED » 13 juin 2012 13:31

Tu ne dois pas rattraper les heures qui correspondent à tes congés maladie et congé maternité. C'est pour ça que ça s'appelle des congés maladie et congé maternité. Sinon, ça s'appellerait des congés sans solde... Les congés maladie et maternité sont justement faits pour protéger les travailleurs des patrons (et des chefs d'établissement) qui voudraient exploiter leurs employés (je ne dis pas qu'ils le font tous, mais ça existe, si, si, j'en ai rencontrés...)

mathilde

Re:

Message non lu par mathilde » 13 juin 2012 17:47

ok merci car certains de mes collegues m'ont dit que les cpe voulaient que je viennent faire 2 semaines de journées administratives vu que je n'avais pas pu rattraper les heures qu'on leur doit en debut d'année.

fadoudoudou

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par fadoudoudou » 31 août 2012 09:55

bonjour,

Pendant plus deux ans, j ai etais AED a 18h par semaine en tant que étudiante salariée. Cette année on me refuse les 18h et on me répond que je dois faire 20 car je ne fais pas les 39 semaines! je ne comprend absolument pas!! surtt que cela n à rien à voir! D autrepart on me parle des 200 heures de formations! Or il me sembla que chaque chose est bien didfférente?

esperance

Re:

Message non lu par esperance » 03 sept. 2012 16:25

Bonjour,

j'ai besoin de vous !!! En effet, j'aimerais connaître à peu près le montant de mon salaire, j'ai commencé aujourd'hui un poste d'AED de 24 h 45 par semaine sur 39 semaines, (sur mon contrat figure 1607 heures....????? )...bref ,j'habite à la Réunion, donc je sais qu'il y a une majoration d'un peu plus de 35 %il me semble!
A priori je ne serais pas payé fin septembre....uniquement un acompte mi octobre et le reste avec salaire octobre !!! J'ai donc besoin de plus de précisions !!!

Miss Mimi

Re: Informations officielles sur salaires et nombre d'heures

Message non lu par Miss Mimi » 29 sept. 2012 05:09

Salut,
Ma question n'est peut être pas tout à fait au bon endroit mais je n'osais pas créer un nouveau sujet. :o(
Je suis AED à mi-temps dans un collège et on me propose un second mi-temps dans un autre collège, c'est top. Mais je me ose des questions:
- devrais-je repasser par la case "visite médicale, cassier judiciaire" et autres? Car la 1ère fois j'ai attendu 2 mois avant d'être payé (tant que tous les documents n'étaient pas réunis)
- Ai-je l'obligation de prévenir le 1er établissement de ce 2nd mi-temps? (même si les emplois du temps ne se chevauchent pas) Si oui comment, un simple courrier?
Merci d'avance pour vos réponses.

Miss Mimi

Re:

Message non lu par Miss Mimi » 29 sept. 2012 14:28

Pour répondre à Esperance, un peu tard je sais ;) , en Martinique on est à 828€ net pour 20h30 (18h si on a le crédit d'heures).
Je trouve cela bizarre que tu fasse 24h45, à moins que vous ne faisiez pas de permanence durant les petites vacances scolaires.
Nous c'est 3 jours sur l'année répartis par exemple: 1 à Toussaint, 1 à Carnaval et 1 à Pâques.
Voilà Bye

jean phillip

42h par semaine

Message non lu par jean phillip » 07 juin 2013 15:02

Bonjour,
je suis assistant d'éducation je travail 42h par semaine (lundi mardi:9h/18h)(mercredi: 08/13h)(vendredi :08h/18h)(jeudi 08h/17h)
sur mon contrat c'est marqué 1607 h
est ce que c'est légal?
est ce que j'aurai mes congé avec les autre ou avant eux.
Merci

kate

Re:

Message non lu par kate » 13 août 2013 15:43

Bonjour,

J'ai un contrat AED en ZEP (école élémentaire) qui a débuté en septembre 2012 et qui va jusqu'au 31 aout 2013. J'étais à temps complet soit 24h et payée 710 euros.
Ma question, très bête, je le concède, est la suivante : si mon contrat va jusque fin aout (sachant qu'il est reconduit pour une année supplémentaire), cela signifie t il que je suis payée pendant les vacances d'été ? (je sais c'est une question stupide mais d'autres AED m'ont posé aussi la question alors, je tente...)
Merci d'avance.

Kate

Pitchou

Re:

Message non lu par Pitchou » 13 août 2013 21:35

Bonjour Kate,
votre contrat finit le 31 août alors vous serez payée. Ce qui m'étonne c'est que vous posiez la question maintenant ... Vous n'avez pas reçu votre paie du mois de juillet ?
(Temps complet à 24h et 710€ c'est étrange aussi...)

@ jean phillip : oui c’est normal, les heures (1607) étant annualisées, c'est-à-dire réparties sur un an complet (ce qui permet d'être rémunérer l'été même si vous ne travaillez pas).

kate

Re:

Message non lu par kate » 14 août 2013 12:33

Merci ! Non, je n'ai pas reçu de fiche de paie pour juillet c'est pour cette raison que je m’inquiète maintenant !

Pour ma paie, moi aussi j'ai été étonnée. Vous trouvez que c'est trop ? Lors de mon entretien, j'avais demandé mais ils ne m'avaient donné que l'Indice. Et depuis septembre j'ai toujours eu 710 euros par mois. Le salaire est-il plus élevé pour les personnes travaillant en collège et lycée ? Peut etre que le salaire dépend aussi de la ville?(Nice pour moi) et du lieu (ZEP) ?

Merci encore une fois !
kate

Répondre