Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription sur siaten

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchou

Re: inscription sur siaten

Message non lu par Pitchou » 27 mars 2013 09:02

Bonjour Reynard,
je pense même que tu devrais le faire !
L'inscription SIATEN est plus une formalité que tu dois avoir accompli pour l'élaboration de ton contrat. Les établissements prennent très souvent en entretien les personnes qui leur ont envoyé une candidature spontanée (et elles sont nombreuses, alors pourquoi s'embêteraient-ils à faire des recherches ?).

Guelouet, je ne comprends pas ta question !

Bossé

inscription sur siaten

Message non lu par Bossé » 13 sept. 2013 19:51

je veux m'inscrire sur seaten

Messager

Message non lu par Messager » 20 déc. 2013 15:51

actuellement à la recherche d'un poste d'assistante d'éducation, je souhaiterais m'inscrire sur Siaten. comment faut- il procéder? D'avance merci pour vos réponses.

AED Solayoh

Message non lu par AED Solayoh » 20 déc. 2013 22:36

Bonjour,

Simple recherche Google du SIATEN de ton académie (ex : SIATEN Dijon, SIATEN Aix-Marseille, etc) et l'inscription se fait par formulaire en ligne sur le site.

Après la plupart des établissements ne consultent pas la base SIATEN pour trouver des candidats ; ils les sélectionnent en fonction des CV/lettres reçus.

Gougou

Message non lu par Gougou » 21 déc. 2013 10:56

Je confirme tout ce que dit Solayoh, mais je tiens à préciser que si les établissements ne recrutent en effet généralement pas grâce à siaten, cette inscription est obligatoire pour la signature du contrat.
Il faut donc à la fois s'y inscrire et démarcher de manière spontanée auprès des établissements visés.

Répondre