Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

6 ans AE tice et après?!...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Parviz

Re: 6 ans AE tice et après?!...

Message non lu par Parviz » 02 sept. 2014 11:51

Bonjour à tous

Moi aussi je me joins à vous, étant dans la même situation (encore pire). Mon dernier contrat d'AE (6 ans) vient d'être terminé et à partir du 1er septembre 2014 je suis au chômage.

J'ai commencé en décembre 2005:
2005-2006 contrat CAE - poste: Personne Ressource Informatique
2005-2006 le même
2006-2007 encore le même - avec dérogation ANPE

2007-2008 études universitaires + stage au CRDP
(Licence BAC+3, Administrateur Réseaux - Virtualisation des sites d'établissements scolaires dans l'académie et l'administration des serveurs SLIS AMON etc.
2008-2009 contrat AE + TICE (double casquette AE et PR TICE)
2009-2014 Le même formidable expérience ( quel galère...)

et depuis 01/09/2014 inscrit au pole-emploi...

J'ai besoin d'encouragement et apprécie vos conseilles.

A+

akaaw

Re:

Message non lu par akaaw » 02 sept. 2014 12:24

Bonjour Parviz

Non mais sérieux ton cas est pire que le mien! c'est pas possible!! comment ces genres de pratiques sont possibles en France et venant de l'État en plus. 9 ans de CDD qui ne débouche sur rien??
Tu est dans quelle académie? il faut faire quelque chose là.
J'aimerais bien rentrer en contact avec toi il est temps d'attirer l'attention de la France sur ce que nous avons subi.

David

Re:

Message non lu par David » 12 sept. 2014 18:39

Bonjour,
et un de plus ! Moi aussi, AED TICE, au chômage depuis septembre 2014, après 6 ans...

C Marveaux

Re:

Message non lu par C Marveaux » 16 sept. 2014 09:59

Quel dommage de voir tous ces AE TICE jetés dehors comme ça alors qu'ils pouvaient tellement être utile pour l'intégration des numériques dans le parcours éducatif?
Et dire que dans certains établissements il n'y a quasiment personne pour s'occuper correctement des réseaux informatiques. En primes les professeurs ne sont pas formés, le niveau des élèves dans la maitrise des outils numériques est très bas, pourquoi sortir ces gens qui pour la plupart connaissent super bien le métier? pourquoi ne pas créer de vrai statuts pour les TICE comme on l'a fait avec les AVS?
Quel constat térrible!!! on marche sur la tête ! on met dehors des gens dont on a besoin

severine

Re:

Message non lu par severine » 17 sept. 2014 10:14

Bonjour à tous,

En parcourant l'ensemble des messages, je ne peux m'empêcher d'intervenir!!!

Mais REVEILLEZ-VOUS, NON DE NON!!!!!!!!!!!!!
Vous saviez tous que vous aviez un contrat à durée déterminée et plutôt que de préparer votre avenir intelligemment, vous vous êtes endormis sur vos lauriers....
Vous allez vous retrouver sans emploi , c'est bien dommage pour vous mais vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous même!!!!
Enfin, au lieu de pleurer sur votre sort et vous victimiser, mettez-vous un bon coup de pied aux fesses, secouez-vous : passer des concours etc!!!!
On n'a rien sans rien!!!!
BOUGEZ-VOUS et CESSEZ DE PLEURER!!!!
A bon entendeur...

Séverine

mag

Message non lu par mag » 07 oct. 2014 14:51

Hello Franck

juste quelques années après ton post, qu'en a t'il été de ton jugement au tribunal administratif ?

J'essaie de trouver une solution pour une AED de mon collège et je cherche toutes les informations possibles.
Merci

SUD

Re:

Message non lu par SUD » 07 oct. 2014 17:09

Bonjour,
Une des solutions peut être de passer un concours de la fonction publique qui est dans la continuité de votre expérience, ci-dessous des exemples disponibles sur le site
http://www.enseignementsup-recherche.go ... bap-e.html

Branche d'activité professionnelle E : Informatique, Statistique et Calcul Scientifique (ICS)
Métiers de la BAP E par catégorie de concours

Les métiers d'adjoint technique correspondent à des concours de catégorie C. Pour participer aux concours d'adjoint technique, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme d'au moins niveau V (BEP CAP).

Dans la BAP E (sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique) ces métiers sont les suivants :

Opérateur d’exploitation et de maintenance informatique

Les métiers de technicien correspondent à des concours de catégorie B. Pour participer aux concours de technicien, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme d'au moins niveau IV (baccaulauréat).

Dans la BAP E (sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique) ces métiers sont les suivants :

Technicien d’exploitation, de maintenance et de traitement des données

Les métiers d'assistant ingénieur correspondent à des concours de catégorie A. Pour participer aux concours d'assistant ingénieur, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme d'au moins niveau III (DEUG).

Architecte des systèmes d'information
Assistant statisticien
Développeur intégrateur d'applications
Gestionnaire de parc informatique et télécommunications
Gestionnaire de bases de données

Les métiers d'ingénieur d'études correspondent à des concours de catégorie A. Pour participer aux concours d'ingénieur d'études, les candidats doivent être titulaires d'un diplôme d'au moins niveau II (Master).

Administrateur des systèmes d'information
Administrateur des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications
Ingénieur en calcul scientifique
Ingénieur en développement et déploiement d’applications
Ingénieur statisticien

Les métiers d'ingénieur de recherche correspondent à des concours de catégorie A. Pour participer aux concours d'ingénieur de recherche,les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de type doctorat ou équivalent. Consultez à ce propos la page "quels diplômes pour quels concours ?".

Architecte des systèmes d'information
Chef de projet ou expert en calcul scientifique
Chef de projet ou expert en développement et déploiement d’applications
Chef de projet ou expert en information statistique
Chef de projet ou expert systèmes informatiques, réseaux et télécommunications

Frank

Message non lu par Frank » 08 oct. 2014 11:36

Bonjour,

Le tribunal administratif s' est déclaré incompétent me renvoyer vers les prud'hommes. Je n'ai donc pas poursuivi car je retravaillais déjà a peine sortie de l'EN. Plus franchement de temps a perdre avec ces démarches interminables.

LAMY

Message non lu par LAMY » 18 déc. 2014 22:25

Bonjour,
Ton poste date de 2011 mais je me demandais où tu en étais ?
J'ai été moi même assistante d'éducation pendant 6ans et je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi depuis un certains temps. Il m'est difficile de me projeter sur un autre emploi car j'adorais mon travail et je pense que j'étais plutôt douée.
J’espérais retrouver un poste en privé mais c'est compliqué aussi, les postes sont chers et maintenant avec les contrats CAE même dans le privé il n'y a plus trop de CDI vers chez moi !
J'aimerais échanger sur le sujet..
Merci pour ta réponse, bonne soirée

christel REMY

Message non lu par christel REMY » 03 janv. 2015 01:30

Bonjour franck, 3 ans et demi après, je découvre et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce post. J'aurai aimé savoir si ton jugement était passé et quels en avaient été les résultats ? Je précise que je suis actuellement dans cette situation, mes 6 années d'assistante d'éducation se terminent fin septembre 2015. Merci par avance pour ta réponse.

Répondre