Bonjour à tous,
Je suis assistante d'éducation mi-temps dans un lycée pro et mi-temps dans un collège. l'internat est commun.
Cette année, j'ai travaillé:
* le lundi de 18 H à 7 H45
* le mercredi de 7 H 30 à 13 H
puis retour pour la nuit de 18 H à 8 H
* du jeudi 19 H au vendredi 18 H.
Et c'est légal! Mais c'est épuisant physiquement et nerveusement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
POste assistant education nuit + jour???
Re: POste assistant education nuit + jour???
Bonjour,
Je commence mardi en tant qu'assistante d'éducation, je suis à 80% jusqu'à la fin de l'année scolaire, et j'ai des horraires avec des internats.
Sachant que je vais enchaîner du mardi après midi jusqu'à jeudi matin car j'ai le mardi et le mercredi soir en internat avec la journée du mercredi entière à bosser...
Je commence mardi en tant qu'assistante d'éducation, je suis à 80% jusqu'à la fin de l'année scolaire, et j'ai des horraires avec des internats.
Sachant que je vais enchaîner du mardi après midi jusqu'à jeudi matin car j'ai le mardi et le mercredi soir en internat avec la journée du mercredi entière à bosser...
Personnellement, l'enchaînement jour+nuit m'arrange bien, même si je sais que c'est contre le droit du travail! En effet, ça m'évite des aller-retour coûteux (merci le prix de l'essence) et fatigants. Je fais mon taf en deux journées et deux nuits et je suis libre après, ce qui n'est pas négligable! C'est justement le seul avantage de ce job pour moi: les vacances + les jours de repos dans la semaine.
Maintenant, je comprends ceux qui trouvent ça contraignant, ils doivent alors bien négocier leurs horaires au moment du recrutement. Il y a des établissements qui "imposent" un emploi du temps, d'autres où on s'arrange avec l'équipe, certains CPE qui refusent qu'un AED ne fassent que les nuits (ou que les journées) et d'autres qui s'en fichent tant que ça roule.
Après, c'est aussi une question d'ambiance générale et de compromis. Dans mon bahut par exemple, certes on enchaine les heures, mais on peut prendre des pauses (notamment des pauses clopes) quand on veut sans que personne ne nous dise rien.
Maintenant, je comprends ceux qui trouvent ça contraignant, ils doivent alors bien négocier leurs horaires au moment du recrutement. Il y a des établissements qui "imposent" un emploi du temps, d'autres où on s'arrange avec l'équipe, certains CPE qui refusent qu'un AED ne fassent que les nuits (ou que les journées) et d'autres qui s'en fichent tant que ça roule.
Après, c'est aussi une question d'ambiance générale et de compromis. Dans mon bahut par exemple, certes on enchaine les heures, mais on peut prendre des pauses (notamment des pauses clopes) quand on veut sans que personne ne nous dise rien.
Je travail dans un lycée ou je fais quatre nuit d'internat, je n'ai pas de crédit de formation.
mes horaires sont les suivantes
Lundi : 13h j'usqu'au Mardi 8h
Mardi soir : 18h jusqu'au Mercredi 10h
Mercredi soir : 18h jusqu'au Jeudi 8h
Jeudi soir : 18h jusqu'au vendredi 8h
Soit une présence de 64h par semaine dans l'établissemnent
EST CE LEGAL????????
mes horaires sont les suivantes
Lundi : 13h j'usqu'au Mardi 8h
Mardi soir : 18h jusqu'au Mercredi 10h
Mercredi soir : 18h jusqu'au Jeudi 8h
Jeudi soir : 18h jusqu'au vendredi 8h
Soit une présence de 64h par semaine dans l'établissemnent
EST CE LEGAL????????
Toutes les heures de nuit ne sont pas comptées puisque tu dors. C'est un forfait de 3h (moi c'était de 22h -heure à laquelle les élèves sont censés dormir- à 6h -heure à laquelle ils étaient censés se lever).
D'après ce calcul, tu ferais 43h/semaine, ce qui est trop en effet (un AEd sans formation doit effectuer 41h/semaine au max). Peut-être que ton forfait "nuit" est de 22h à 7h.
Le meilleur moyen est d'en parler avec ton CPE et/ou ton chef d'établissement !
D'après ce calcul, tu ferais 43h/semaine, ce qui est trop en effet (un AEd sans formation doit effectuer 41h/semaine au max). Peut-être que ton forfait "nuit" est de 22h à 7h.
Le meilleur moyen est d'en parler avec ton CPE et/ou ton chef d'établissement !