Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération vacances scolaires

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
théa

Rémunération vacances scolaires

Message non lu par théa » 10 nov. 2014 10:40

Bonjour,

J'ai travaillé en tant qu'AED du 1er septembre au 5 octobre à temps plein. Ensuite du 6 au 13 octobre, j'ai été en arrêt.
Je voulais savoir si durant les vacances de la Toussaint, j'ai été rémunéré. Parce que je ne comprends pas leur système pour me payer.
Sur mon contrat je dois être payée sur une base de 36h alors que dans la réalité, je faisais 40h par semaine.
Les 4h que je faisais en trop paient elles les vacances de la Toussaint ?
D'après-vous quelle paie devrais-je avoir ?

Merci d'avance pour les réponses.

AED Solayoh

Re: Rémunération vacances scolaires

Message non lu par AED Solayoh » 10 nov. 2014 23:24

Bonjour,

Les salaires en temps qu'AED sont annualisés : tu touches la même somme chaque mois, peu importe les vacances scolaires.
Le nombre d'heures est dû à l'année (1607h pour un temps plein).

théa

Message non lu par théa » 27 nov. 2014 18:13

Pour le mois d'octobre, j'ai travaillé jusqu'au 4, puis j'ai été en arrêt maladie et ensuite il y a eu les vacances scolaires. J'ai eu le service paie qui me dit que les vacances ne me sont pas payées.
Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Parce qu'on m'avait dit que les heures supplémentaires servaient à payer les vacances.
Merci.

AD

Message non lu par AD » 28 nov. 2014 23:41

on est rémunéré au smic pour une moyenne de 35h par semaine et 5 semaines de congé payés, les heures des autres semaines vacances scolaires sont reportées sur les semaines travaillées donc c'est 41h par semaine.
le salaire est identique chaque mois, vacances ou non.
Si tu fais une formation tu as droit à un crédit d'heure, réparties sut=r tes semaines travaillées on t'enlève 5h hebdomadires donc tu fais 36h par semaine.
Formation ou étudiant=36h/semaine
Non étudiant=41h/semaine
Salaire identique d'1 mois à l'autre.

Répondre