Bonjour,
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le système des CP dans l'Education Nationale et j'aimerais du coup bénéficier de vos connaissances.
Je viens d'effectuer une année en tant qu'AED mais à des temps différents:
-Septembre à 75%
-Octobre à Février à 100%
-Mars à maintenant à 50%
La raison de la diminution de mon temps est liée à un accès à un emploi à mi-temps par ailleurs.
Dans ce nouvel emploi, je n'ai pour l'été droit qu'à 6 jours de CP, n'ayant que peu cotisé. Jusque là, normal.
Cependant, et voilà mon interrogation, j'ai travaillé 5 mois de l'année et donc cotisé 5 mois à 100%, un à 75% et le reste à 50%. Ne connaissant que peu toutes ces histoires, je m'attendais (tout en me disant que c'était un peu l'arnaque) à n'être payé qu'à mi-temps sur les deux mois d'été.
Or la responsable RH de mon nouveau job me dit que le calcul de mes CPs pour le collège ne devrait pas être de 50% mais bien un calcul au prorata du travail de mon année et que donc mon salaire de juillet-aout devrait être égal à à ce pourcentage proratisé*salaire temps complet.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà eu à faire à cette situation et/ou si ce raisonnement lui semble pertinent.
J'irais de toute façon voir la gestion du collège pour leur demander, car si tel était le cas, je pourrais me permettre des sans solde par ailleurs dans mon second job pour bénéficier de plus de vacances.
Merci d'avance,
Adrien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul des Congés Payés
Re: Calcul des Congés Payés
Bonjour,
Je pense que tu devrais d'abord vérifier ton contrat et tes avenants : lequel cours jusqu'au 31Aout ? celui à 100%, 75 ou 50% ? cela te permettra de savoir quelle sera ta paye puisqu'il n'y a pas de notion de congés payés.
Et n'oublie pas de demander à ton princiapl/proviseur l'autorisation pour travailler ailleurs, ton contrat courant également sur les vacances
Je pense que tu devrais d'abord vérifier ton contrat et tes avenants : lequel cours jusqu'au 31Aout ? celui à 100%, 75 ou 50% ? cela te permettra de savoir quelle sera ta paye puisqu'il n'y a pas de notion de congés payés.
Et n'oublie pas de demander à ton princiapl/proviseur l'autorisation pour travailler ailleurs, ton contrat courant également sur les vacances